La Chouette adore finir ses combos en lançant une petite grenade verte devant lui, cela va libérer un nuage de gaz qui va bloquer tous les objets de soin pendant 30s. Il est ensuite très agressif. Si vous avez l'éventail de fer, vous pouvez l'utiliser pour temporiser.
Pour vaincre et adversaire, gobez une poudre de témérité puis appliquez un Confetti Divin sur votre arme, sautez ensuite dans sa direction pour débuter le combat le plus tôt possible. Il s'agira alors de l'enchainer puis de dévier ses quelques attaques afin de neutraliser la brume.
Enfin, vous pouvez simplement acheter plus de confettis divins auprès de Fujioka le Marchand qui s'installe au Temple Délabré après avoir nettoyé la façade du château d'Ashina.
Pour vaincre le Guerrier en armure, la seule méthode est de remplir sa barre de posture puis de lui faire une exécution alors qu'il a le dos tourné aux côtés du pont, afin de le faire tomber dans le vide. Heureusement, sa barre se remplit vite et elle ne se vide que très lentement.
Comment vaincre facilement le Taureau enflammé ? Dès que le combat commence, et que le Taureau vous fonce dessus, esquivez sa charge jusqu'à ce qu'il tue les deux gardes et allez vous placer dans le renfoncement situé en haut de la zone de combat, à droite.
Revenons au combat et aux méthodes pour vaincre la Religieuse Corrompue : Les pétards sont efficaces et immobiliseront l'adversaire durant trois ou quatre coups. Vous pouvez donc lancer les pétards, taper trois fois, relancer les pétards, taper trois fois, relancer les pétards et ainsi de suite.
Kunaï Fantôme
Obtention : Acheté pour 3000 Sen auprès d'Anayama le Colporteur.
Ce guerrier Shichimen est en tout point similaire à son prédécesseur du Donjon Abandonné. Pour le vaincre, il s'agira donc d'utiliser des Confettis Divins et des poudres de témérité puis de lui mettre une très forte pression pour le forcer à stopper ses attaques magiques.
Les outils de la prothèse ninja de Sekiro peuvent être améliorés grâce à des matériaux à récupérer un peu partout dans le monde. Notez que les matériaux peuvent aussi être lootés de manière aléatoire en tuant des ennemis.
Sekiro : Masse de cire grasse à ramasser
Dans les Profondeurs d'Ashina, au fond de la zone de brume de la Forêt cachée, à côté d'un Sans-tête. À plusieurs endroits dans le Village de Mibu, dans les Profondeurs d'Ashina. Un derrière le groupe de loup, un de l'autre côté du pont après O'rin de l'eau.
Au départ, faire monter la jauge de posture d'Orin de l'eau est peine perdue, mais une fois sa vie entamée, cela sera le meilleur moyen de la tuer. Il faudra faire un double saut lorsqu'elle utilise son balayage. C'est dans tous les cas sa principale ouverture pour attaquer sa vie comme sa posture.
Assez rapidement, la Religieuse réapparaitra assise au milieu du pont, si vous êtes vif, vous pouvez à cet instant lui infliger un coup mortel depuis les airs pour mettre un terme immédiat à cette seconde phase.
Tentez le grappin chaque fois que vous le pouvez mais ne vous attardez jamais. Lorsqu'il se dirige vers vous, éloignez-vous en courant. En effet, ses coups ont une grande portée et si vous restez au corps et à corps, vous ne devriez pas faire long feu. Lorsqu'il lance un combo, courrez en arrière et éloignez-vous.
Nous vous conseillons plutôt d'esquiver les coups du taureau et de toujours chercher à vous placer dans son dos pour l'attaquer. Il a du mal à manœuvrer et à tourner, son angle d'attaque est limité.
Une fois au bout de la ruelle, prenez à gauche, puis la première porte à gauche. Cachez-vous et écoutez les dialogues des bandits dans la cour, devant la maison et un petit temple en bois. Tuez-les, puis ouvrez le temple, la hache se trouve à l'intérieur.
Il faut vous rendre à l'Idole du sculpteur à l'entrée du château Ashina, celui qui suit le point au dessus des douves, et une vieille femme. Prenez à gauche avec votre grappin pour atteindre un nouveau pont, sur lequel 2 soldats discutent. Vous pouvez les espionner et obtenir la clé de la lance sur leur cadavre.
Sekiro : Fulminate de mercure à ramasser
1 au sol, au fond de la Vallée du Bodhisattva, dans la zone pleine de poison. 1 sur la droite des escaliers qui mènent au château Ashina, à proximité des groupes qui se battent une fois le Dragon divin battu et la guerre déclarée.
Pour le trouver, rendez-vous dans le Château d'Ashina au point de contrôle du Vieux Tombeau. En regardant dans le vide, vous apercevrez une maison dont la toiture est abîmée, tellement qu'un gros trou vous permet d'y entrer sans toquer à la porte.
Sekiro : Accéder au Domaine Hirata
Pour cela, il suffit de progresser un peu dans les Alentours d'Ashina, jusqu'à atteindre une petite maison en ruine. À côté se trouve un samouraï blessé, et à l'étage une vieille femme. En lui parlant, elle vous remettra le Charme de la cloche du jeune seigneur.
Après votre combat contre La Chouette, vous avez la possibilité d'accéder à la version "souvenir" du Domaine Hirata. A noter que vous n'êtes pas obligé de faire cette zone pour terminer l'histoire principale du jeu, elle vous permet juste de mettre la main sur quelques objets et de vous battre contre un boss optionnel.
Depuis l'idole du Château d'Ashina, avancez vers les fragments et partez vers la gauche, ouvrez alors la porte un peu plus loin ainsi que la suivante située de l'autre côté (image1-2-3).