Prêtez attention ce qu'elle dit. La chose la plus importante que vous puissiez faire pour un premier rendez-vous est de vous intéresser sincèrement à ce qu'elle dit. Pendant qu'elle parle, écoutez ce qu'elle dit. Souriez et posez-lui des questions qui montrent que vous l'écoutez.
Mesdames, évitez de trop parler (même si vous adorez ça) et intéressez vous aux passions, au métier ou aux loisirs de l'homme célibataire que vous avez en face de vous. Pour un premier rendez-vous, mettez-vous en valeur… sans trop en faire ! Pour la tenue, faites un choix entre un joli décolleté et une jupe courte.
Si on en croit le raisonnement de Francesca Gino, mieux vaut organiser ses rendez-vous le matin, pour un café ou carrément un petit-déjeuner. Oui, 8h pourrait bien devenir l'heure de la journée pour rencontre son âme sœur. Vous serez fraîche, reposée, et la tête encore vide de tous soucis (ou presque).
Saluez votre amoureux de façon chaleureuse.
Dites-lui « bonjour » lorsque vous le rencontrerez sur le lieu du rendez-vous. Faites-lui un câlin rapide, mais amical pour montrer que vous êtes heureuse de le voir et que vous êtes disposée à vous rapprocher de lui, si bien sûr vous êtes à l'aise à cette idée.
D'après une étude réalisée par le site eDarling* sur les premières fois et le début des relations amoureuses, les Français attendent - majoritairement - leur troisième rendez-vous avant de s'étreindre. En effet, 33 % des hommes et 24 % des femmes patientent jusqu'au troisième tête-à-tête pour faire l'amour.
Ayez un plan d'action pour conclure
Vous pouvez faire des choses qui vous mettent à l'aise, aller dans des lieux où vous vous sentez bien (vous connaissez du monde, vous y êtes souvent) et où il est plus simple de vous rapprocher d'elle pour l'embrasser. C'est un atout énorme !
Notre astuce pour conclure plus souvent au premier rendez-vous, c'est d'emmener votre partenaire dans plusieurs lieux différents. Exemple : un café tranquille pour discuter, puis une ballade à pied pour rejoindre un second bar plus animé. Pourquoi changer de lieux lors du même rendez-vous ?
Proposer pour la première fois un café ou une expo, c'est vous laisser une porte ouverte si vous vous ennuyez, sans le vexer. Prétextez un rendez-vous en soirée factice, qu'il sera bien temps d'annuler si vous venez de rencontrer l'homme de votre vie.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Proposez-lui un lieu totalement différent de celui de votre premier rendez-vous ou demandez-lui de choisir un endroit. Peut-être qu'elle sera plus à l'aise. En général, une femme n'est pas contre une seconde rencontre, car si elle a accepté la première, c'est qu'elle a vu un certain potentiel en vous.
1. Faire une pause, et faire le point sur ce début de relation trop rapide. En effet, pour commencer, stoppez l'avancée de votre relation et faites une petite vérification interne sur votre état d'esprit, d'abord de façon individuelle.
En France, la grande majorité des hommes paye lors du premier dîner au restaurant, certains partagent l'addition, et une très faible minorité (goujats, radins ou féministes convaincus) se laisse inviter. Ceux qui payent et celles qui se laissent inviter ne le font pas tous de gaieté de cœur.
Lors de ce premier date, montrez lui de l'intérêt, posez des questions sur son travail, ses passions, sa conception du couple, ses projets d'avenir... Une bonne façon de savoir si vous êtes sur la même longueur d'ondes, ou non. Angoissée et stressée par ce premier rendez-vous ? On relativise.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
Au delà du touché, la distance, entre elle et toi, est aussi un signal très claire que tu peux l'embrasser si vous êtes déjà proches. Mettons tu te rapproches d'elle et elle ne recule pas. La proximité est un critère d'attraction très important si tu veux séduire une fille.
Un moyen de lui faire comprendre que vous voulez qu'il vous embrasse est de le regarder droit dans les yeux, puis de baisser doucement votre regard sur ses lèvres, avant de le regarder à nouveau dans les yeux. Si le garçon comprend, il devrait vous embrasser immédiatement. Sinon, réessayez un petit peu plus tard.
Poser trop de questions. Essayer d'être quelqu'un d'autre. Au moment de payer. Parler de votre ex.
Un temps montrer qu'on est intéressé, un temps montrer qu'on s'en fiche. De façon à faire douter la personne qu'on veut séduire. De façon à ce que dans un premier temps elle s'imagine dans une relation avec nous, et que dans un second temps elle se torture l'esprit à se demander si elle nous plaît vraiment ou non.
Proposez-lui de se promener…et rapprochez-vous de chez vous. Si vous êtes un travailleur indépendant, ditez-lui : "Tiens, tu veux que je te montre mon bureau, on est à côté". Sinon, dites "je connais un endroit sympa où il passe de la super bonne musique.