Le 19 novembre 1969, sous les clameurs d'un stade
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.
Pelé – 757 buts
Il a également marqué un total impressionant de 757 buts tout au long de sa carrière. Il fait également partie de notre classement des meilleurs joueurs brésiliens de l'histoire. Pelé n'a jamais joué en Europe et a passé la majeure partie de sa carrière dans le club Santos.
Il marquera six fois cinq buts dans le même match au cours de sa carrière, 30 fois quatre buts et 92 fois trois buts. Son record de buts en un seul match est de huit, contre Botafogo en 1964. Au total, on compte 1303 buts en 1392 matches et 77 buts (47 assist) en 92 sélections internationales.
Avec 801 buts, Ronaldo est-il le meilleur buteur de l'histoire du football? Grâce à son doublé réussi jeudi lors de la victoire de Manchester United contre Arsenal (3-2), Cristiano Ronaldo a dépassé la barre des 800 buts en carrière.
Josef « Pepi » Bican, né le 25 septembre 1913 à Vienne en Autriche-Hongrie et mort le 12 décembre 2001 à Prague en République tchèque, est un footballeur international autrichien puis tchécoslovaque.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Si vous voulez Roger milla depasse même Pelé. Mais Samuel Eto'o Fils et le meilleur buteur Africains de l'histoire pour le moment.
L'attaquant algérien Baghdad Bounedjah s'est offert un septuplé en Championnat du Qatar. Un exploit qui n'est pourtant pas un record... Baghdad Bounedjah a marqué sept buts au cours d'un même match.
Dans le classement de Meilleur buteur du 21e Siècle, on retrouve Cristiano Ronaldo, Leader avec 783 buts en devançant l'argentin Lionel Messi ayant réalisé 748 buts.
Au total, Lionel Messi a marqué 781 buts en 989 matches, club et sélection confondues, soit une moyenne de 0,79 but par match. Cristiano Ronaldo, quant à lui, a plus de buts que son grand rival, mais avec une moyenne inférieure. Au total, le Portugais a marqué 817 fois en 1136 matches.
Diego Maradona, le « Dieu du ballon rond », Champion du monde de football avec l'équipe d'Argentine en 1986, est mort à l'âge de 60 ans ce mercredi 25 novembre à Bueno Aires, a annoncé son porte-parole. L'ancien numéro 10 de légende venait d'être opéré d'un hématome sous-dural.
Résumé (fre) Diego Maradona arriva à Naples en 1984 et permit à son club de devenir rapidement champion d'Italie. Durant toute cette période, il devint un véritable héros napoli- tain faisant corps avec la grande ville du Sud que l'Italie stigmatise pour sa misère et sa délinquance chronique.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Neymar est un footballeur brésilien né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes. Il joue au poste de milieu offensif et a été formé au Santos FC. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, et est surnommé la « Pichichi » (le numéro 10).
Grâce à leur qualité de finition, ils ont dépassé la barre des 700 buts toutes compétitions confondues. Actuellement, CR7 compte 811 buts, alors que Messi est à 761 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais.
Cristiano Ronaldo est également une idole au Portugal, pour ses performances avec l'équipe nationale. En 189 matchs internationaux, il a marqué 117 buts et délivré 34 passes décisives.
Après la moitié des rencontres de la quatrième journée, Erling Haaland est en tête du classement des buteurs de l'UEFA Champions League 2022/23.
Le meilleur buteur en équipe du Portugal est Cristiano Ronaldo, qui compte 115 buts pour 182 sélections depuis 2003.