Il va tenir dur comme fer toutes ses opinions et le pire c'est qu'il ne sera pas possible d'en discuter, aucune argumentation possible avec le macho. Il n'est pas du genre à s'ouvrir aux autres, il ne pose pas de question et il ne cherche pas à s'intéresser aux autres, ni à comprendre le monde qui l'entour.
Comme ils ne savent pas trop comment se comporter, ils peuvent avoir des comportements que l'on appelle phallocratiques. Ils confondent virilité et supériorité, agressivité « positive » et domination. Un macho prétend avoir toujours raison, il n'aime pas communiquer sur ses émotions.
L'humour est certainement l'arme la plus efficace contre un vrai macho ! On n'hésite pas à se moquer de se moquer de sa tendance à nous prendre de haut et à se mettre en avant. C'est le meilleur moyen pour le mettre face à son comportement tout en évitant les drames.
Une discussion s'impose et il faut avoir beaucoup d'estime de vous pour ne pas vous laissez déstabiliser. Préparer votre discours et s'il ne veut rien entendre et qu'il ne veut pas faire un pas vers vous, quitter quelqu'un est encore la meilleure solution afin de ne pas vous perdre vous-même.
Ils aiment dominer voire rabaisser. Le macho aime se sentir supérieur et montrer qu'il est plus fort que la femme : « moi Tarzan, toi femme… ! ». Malgré tous les progrès liés aux conditions des femmes, il n'aime pas qu'une femme travaille (ou que son travail l'épanouisse tant qu'elle lui accorde moins de place).
Qu'est-ce qu'un macho ? Le portrait d'un homme macho ressemblera pour beaucoup à un cliché d'un autre âge. Convaincu de la supériorité masculine, il aura une vision genrée de l'éducation, des tâches du quotidien ou même des sentiments.
Ensuite, certains hommes deviennent machos justement parce que la société change. Il y a des différences entre les générations qui sont gigantesques. Certes, le changement n'aboutit pas encore à l'égalité parfaite, mais les bases sont en train de bouger.
Adjectif. (Péjoratif) Qui met sa masculinité en avant de façon considérée comme excessive, presque phallocrate ou misogyne.
Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et qu'il faut, en tout, faire primer de supposées vertus viriles ; comportement conforme à cette idéologie.
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Puisque le macho se sent si supérieur, il aura tendance à être très exigeant envers son entourage, comme l'illustre bien l'exemple de Clara. Il faudra alors une grande force de caractère pour ne pas se soumettre à lui et son opinion.
Le macho est décrit comme celui qui a tendance à montrer sa virilité, mais aujourd'hui le machisme n'est plus le même. Il est un mélange entre l'affirmation de sa masculinité et une attention portée à sa femme et à ses enfants en souhaitant les protéger.
Machiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
masc. Homme qui a une conscience exacerbée de sa supériorité virile, et qui prône la suprématie du mâle. Synon. phallocrate.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
Poudre très fine de feuilles de thé, qui, battue dans de l'eau chaude, fournit une boisson dégustée lors de la cérémonie du thé au Japon ; cette boisson. (Le matcha est aussi utilisé comme ingrédient culinaire.)
Se dit d'un homme qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement.
1. Déviation sexuelle, liée à une pulsion d'autodestruction, dans laquelle le sujet ne trouve le plaisir que dans la douleur physique et les humiliations qui lui sont infligées. 2. Comportement de quelqu'un qui semble rechercher les situations où il souffrira, sera mal, en difficulté, etc.
Ce soir, je vais dormir toute seule. Je suis sûre que je vais passer une nuit très froide sans toi. J'ai hâte de te revoir et de retrouver ta chaleur. Je vais essayer de garder le moral jusqu'à ton retour.