Alors, quel sport pour perdre des hanches ? Du cardio (course, course à pied, marche rapide, la natation ou encore le vélo) couplé à du renforcement musculaire tel que le gainage oblique (aussi connu comme gainage latéral), les fentes ou les squats sont des exercices adaptés.
Pour perdre des hanches, l'essentiel est de pratiquer une activité cardio (comme le footing, la natation ou le vélo), de travailler le renforcement musculaire (aquabike, squats) et, bien sûr, d'adopter un régime alimentaire équilibré.
Sauter sur un trampoline est l'un des meilleurs moyens d'affiner ses hanches. Vous pouvez par exemple commencer par sauter pendant 2 minutes. Si cette durée peut sembler courte, c'est la régularité de l'exercice qui va permettre de renforcer les muscles situés dans la zone des hanches.
En règle générale, il faut réduire de 5 à 10 livres de poids corporel pour perdre un pouce de vos hanches. Vous devrez donc perdre 25 à 50 livres pour couper 5 pouces de vos hanches. Une perte de poids saine et durable est normalement de 1 à 2 livres par semaine.
En général, il n’est pas possible de cibler la perte de graisse sur une zone précise du corps, notamment les hanches. La perte de poids se produit dans tout le corps en raison d’un déficit calorique, ce qui signifie que vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez. Un taux de perte de poids sain est d’environ 1 à 2 livres par semaine ou 4 à 8 livres par mois.
Réduisez les calories .
Afin de réduire la taille de vos hanches et de vos cuisses, vous devrez réduire votre graisse corporelle globale. Vous ne pouvez pas traiter localement cette zone, donc suivre un plan alimentaire restreint en calories aidera à réduire la graisse dans vos hanches, vos cuisses et dans l’ensemble de votre corps. Vous souhaitez généralement viser une perte de poids plus lente et plus sûre.
Perdre des hanches en marchant, c'est possible. La marche rapide est, en effet, le sport idéal pour perdre du poids. Pour des résultats optimaux, veillez toutefois à marcher, pendant, au minimum, 45 minutes.
Une mauvaise alimentation, trop riche en lipides par exemple, ou la sédentarité peuvent causer un grossissement ou une multiplication des adipocytes. Ce gain de masse graisseuse se retrouvera principalement sur les fesses, les hanches et les cuisses chez la femme. La morphologie peut également être en cause.
La natation, le vélo ou le jogging permettent de brûler des calories et de perdre du poids de manière générale. Même si une activité “cardio” est parfaite pour augmenter l'endurance et déstocker le gras, des exercices ciblés sont réellement bienvenus pour perdre la graisse localisée sur les hanches.
On substituera à ces aliments des graisses non saturées (poissons gras de type thon, saumon ou sardine, de l'huile de colza ou de noix), des viandes blanches, des sucres lents (céréales complètes), ainsi que des fibres (légumes, fruits).
Le squat, en plus de gommer les bourrelets des hanches, permet d'affiner et galber les jambes. Les quadriceps étant très gros et donc consommateurs d'énergie, il permet aussi de brûler des calories.
Le vélo elliptique
Cette machine reproduit le cyclisme, mais sans se déplacer. Il faut pédaler pour faire travailler les cuisses, les mollets, les fesses et bien évidemment les hanches. Si vous n'en avez jamais fait, commencez par 2 séances de 30 minutes par semaine.
Faire du sport pendant 3 à 5 minutes peut aider à réduire la graisse du ventre et des hanches. L'exercice Inchworm peut vous aider à perdre du poids en ciblant le haut du dos, la poitrine, l'abdomen et les hanches. Les squats sautés renforcent vos mollets faibles et vous aident à réduire la graisse des hanches. La pratique régulière des pompes Pike peut vous aider à perdre du poids et à brûler les graisses.
« Pour mincir des hanches, il faut pratiquer plusieurs types d'exercices. On doit alterner exercices cardio (course à pieds) et renforcement musculaire (squat, gainage oblique, fentes) », déclare Marine Leleu, coach sportif. Chaque séance de sport doit durer au moins 20 minutes.
Cependant, il arrive que certaines n'arrivent pas pour autant à perdre des hanches. Cela dépend souvent des morphologies et du métabolisme, qui peuvent être différents d'une personne à l'autre. Dans ces cas, en dernier recours, la médecine et la chirurgie esthétique peuvent offrir des solutions efficaces.
Les hanches, lieu de stockage
Nous ne le savons que trop bien, la graisse a tendance à se stocker sur certaines parties du corps plus que d'autres : le ventre, les hanches, les cuisses... Ce phénomène est physiologique et permet à l'organisme de faire des « réserves » en cas de besoin.
La marche rapide, le running, le vélo, la natation ou encore le yoga et le Pilates sont de très bonnes activités physiques qui vont permettent d'augmenter votre dépense énergétique quotidienne tout en stimulant vos abdominaux.
Pour perdre de la graisse, au niveau du ventre notamment, il faut tabler sur des exercices d'endurance (comme le vélo ou la course) et sur l'exercice fractionné, comme le HIIT (High Intensity Interval Training soit des séances faites d'épisodes répétés d'efforts intenses entrecoupés de temps de récupération).
Ainsi, privilégiez les squats, le step, le Hiit ou encore la natation et la corde à sauter. Ces exercices vous aideront à affiner votre taille tout en brûlant un maximum de calories.
Pour maigrir des hanches quand on est peu actif, il est indispensable de bien soigner son alimentation : en évitant les aliments trop sucrés, trop salés et en privilégiant les fruits, les légumes, les viandes maigres, le poisson et les aliments riches en fibres.
Les exercices d'aérobie, comme la marche et la natation, ainsi que les exercices ciblant l'estomac sont les meilleurs pour réduire la graisse abdominale . Faites une combinaison des deux pour des résultats plus rapides, de la variété et plus de plaisir ! Ciblez l’estomac. Les exercices de Pilates, de yoga et sur chaise ont un faible impact et ciblent le tronc.
" Il est possible de perdre des centimètres de tour de taille dans les deux semaines suivant le début d'un régime et d'un programme d'exercices , avec la mise en garde que ceux qui ont plus de graisse abdominale verront des diminutions plus importantes plus rapidement. '
L'appareil elliptique est une excellente option pour ceux qui ont de mauvaises hanches en raison de son mouvement fluide et sans impact. Il offre un cardio sans douleur, aide à rebondir après une blessure et propose un entraînement complet du corps qui brûle des calories et développe les muscles tout en gardant vos hanches heureuses.