Le régime fromage blanc, c'est quoi ? Le principe du régime fromage blanc est de consommer principalement du fromage blanc à tous les repas pendant généralement trois à quatre jours (une semaine maximum).
Cet aliment peut être consommé à volonté dans un régime hypocalorique. Vous pouvez compter un apport d'à peine 45 calories pour 100g de fromage blanc. Il provoque aussi une grande sensation de satiété qui fera de lui un coupe-faim naturel. Un allié parfait quand on fait attention à son poids !
Une nouvelle étude américaine montre que manger du fromage frais 30 minutes avant d'aller se coucher booster le métabolisme, aide à perdre du poids et prendre du muscle.
Pour ne pas grossir, il faut éviter de manger des féculents le soir ainsi que des aliments trop sucrés. Le fromage blanc a un haut pouvoir rassasiant sans être calorique et modifier ses habitudes alimentaires en en mangeant tous les soirs peut ainsi permettre de maigrir.
Si vous n'avez pas de yaourt, vous pouvez aussi consommer du fromage blanc à tout moment de la journée. "Il est une source intéressante de protéines et de calcium", affirme la diététicienne. L'idéal est d'en consommer un petit pot de 100 grammes, sans rien y ajouter.
Le fromage blanc est également un allié parfait pour éviter d'avoir le ventre gonflé. En effet, quand on devient intolérant au lactose, généralement avec l'âge, consommer des produits laitiers gras contribue à faire gonfler le ventre. En ce sens, le fromage blanc surtout s'il est écrémé évite ce problème de gonflement.
Le fromage blanc
Riche en tryptophane, tout comme le lait, il augmente les taux de sérotonine et de mélatonine, hormone qui entraine la somnolence.
Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer 3 produits laitiers par jour, et de miser sur leur variété pour équilibrer nos apports en calcium, matières grasses et sel. On considère qu'un pot de fromage blanc ou encore 2 ou 3 cuillères à soupe correspondent à un produit laitier.
Le fromage blanc est riche en nutriments bons pour la santé : un régime amaigrissant basé principalement sur la consommation de cet aliment peut donc sembler sans danger de prime abord. Pourtant, le régime fromage blanc est loin d'être dénué de risques, surtout s'il est pratiqué dans de mauvaises conditions.
Fromage blanc battu 0% MG nature 45 calories pour 100 grammes. Fromage blanc battu 0% MG aux fruits, édulcoré 49,1 calories pour 100 grammes. Fromage blanc campagne au lait entier nature 94,2 calories pour 100 grammes.
Non le fromage blanc ne fait pas grossir et à l'inverse c'est un formidable allié lorsqu'on attaque un régime minceur. Consommé le soir pendant une période donnée, il procure une sensation de satiété rapide et permet de ne pas s'endormir sur un plat riche en calories que le corps aurait transformé en graisse la nuit.
Il est riche en protéines animales
Les protéines animales permettent à notre organisme de tenir tout au long de la journée. Ce sont elles qui permettent d'atteindre facilement la satiété. Le fromage blanc est donc un excellent coupe-faim.
Est-ce bien de manger du fromage le matin ? La réponse est oui ! Comme il contient beaucoup de protéines, vous pouvez tout à fait consommer du fromage le matin. C'est même recommandé avec comme portion : 100gr pour une personne inactive et environ 140gr pour une personne active.
Ainsi les fromages blancs Carrefour et Cora arrivent en dernier. C'est Jockey de Danone le grand gagnant, avec 15,6/20. C'est que Jockey a de l'expérience : né en 1963, sous la marque Gervais, c'est le premier fromage blanc lancé en France.
Les fromages contiennent des graisses lourdes à digérer qui peuvent également entraîner une réaction inflammatoire de l'estomac. De plus, ils contiennent aussi un acide aminé, la « tyramine » pouvant diminuer la production des hormones régulatrices du sommeil.
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
La différence entre un Skyr et un fromage blanc, outre sa teneur en protéine, c'est qu'il est fabriqué avec 3 fois plus de lait qu'un yaourt normal. Sa texture nous rappelle donc davantage les yaourts épais que nous connaissons en France, mais pourrait avoir droit à sa propre catégorie à part.
Quel fromage blanc ou yaourt choisir ? Dans le cadre de votre régime minceur, privilégiez un fromage blanc à 0% de matières grasses en raison de sa faible teneur en calories. Plus le fromage blanc contient de la matière grasse et plus il sera calorique.
Le fromage blanc ne peut pas être remplacé par du yaourt dans cette recette, la texture n'est pas la même. Eventuellement, essayez avec des petits suisses si vous en avez, ou de la crème fraîche épaisse (mais le résultat sera quand même beaucoup plus gras).
Si vous faites attention à votre ligne, vous pouvez tout de même manger du fromage, sans en abuser. Attention à ne pas en manger plus de 40gr par jour. Choisissez des fromages à pâte molle comme la Cancoillotte, surtout ne vous privez pas, mais adaptez les quantités. C'est le plus important lorsqu'on entame un régime.
La banane. La richesse de la banane en tryptophane et en magnésium en fait un fruit presque sédatif ! De plus, la banane est une bonne source de vitamine B6 qui, couplée avec le magnésium, permet de réduire le stress, souvent en cause dans les insomnies.
On met de côté les boissons gazeuses et on boit de l'eau en dehors des repas. Surtout pas à la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, fait ingérer plus d'air. Le thé vert a l'avantage de faciliter le transit, en plus d'avoir un effet détox non négligeable. Attention aux jus de fruits.