Pour pouvoir maigrir, ces tasses doivent s'accompagner d'un régime adapté à la perte de poids ou d'un programme de rééquilibrage alimentaire. Il est essentiel que le thé vert soit consommé quotidiennement puisque son action amincissante ne dure pas plus de 24 heures après l'absorption.
Les thés verts japonais comme le sencha, le gyokuro, le bancha ou encore le matcha sont d'excellents alliés pour la perte de poids !
Le thé brûle les graisses au niveau du ventre
– La caféine du thé booste la combustion des graisses dans l'organisme. – Le thé vert, riche en épigallo-catéchine-gallate (EGCG) permet de diminuer la graisse viscérale installée autour du ventre.
Les thés verts japonais sont particulièrement adaptés dans le cadre d'un accompagnement à la perte de poids de par leur richesse en caféine. Ainsi des thés comme le sencha, le matcha ou encore le genmaïcha peuvent être de précieux alliés minceur. .
Le thé vert peut être consommé tout au long de la journée. Il est idéal pour le matin ou l'après-midi, en raison de sa teneur en théine qui procure une énergie soutenue sans les effets de nervosité du café. Si votre thé vert est très pauvre en théine, vous pouvez le consommer le soir.
Est-ce bon de boire du thé vert tous les jours ? En général, il est bon de boire du thé vert tous les jours, notamment grâce aux nombreux bienfaits qu'il apporte pour la santé. D'autant plus que le thé vert contient un peu de caféine, qui peut fournir un coup de fouet d'énergie pour la journée.
Pour bénéficier des propriétés antioxydantes du thé vert, il faut boire au moins 3 tasses par jour, réparties dans la journée. Les thés verts du Japon sont les plus riches en catéchines et donc en pouvoir antioxydant. Le thé vert Matcha est réputé pour être le plus riche en antioxydant.
Le thé vert peut être consommé chaud, mais aussi froid. Pour constater des bienfaits sur la perte de poids, une consommation régulière à hauteur de 2 à 3 tasses par jour est recommandée, de préférence sans ajouter de sucre.
BOIRE DU THÉ AVANT DE DORMIR POUR MAIGRIR
Le guarana et le maté seraient aussi bénéfiques pour la perte de poids, car ils contiennent de la caféine qui est un actif réputé pour aider à brûler les graisses.
Boire trop de thé peut causer des effets indésirables tels que nervosité, insomnie, irritabilité, maux d'estomac ou augmentation de la fréquence cardiaque en raison de la teneur en caféine. De plus, si vous avez une faible réserve de Fer, boire trop de thé peut entraîner une carence.
Pour une détox de trois jours, commencez chaque journée avec un verre d'eau tiède et du jus de citron. C'est un excellent moyen de réveiller votre système digestif et de commencer le processus de détoxification. Ensuite, pendant la journée, buvez beaucoup de boissons détox et mangez des aliments riches en nutriments.
Les activités comme la course à pied (en fractionné ou d'endurance) permettent d'éliminer les calories superflues et la graisse, mais aussi de gagner en muscle. La course fait par ailleurs partie des activités les plus efficaces pour brûler la graisse du ventre.
Le thé vert augmente les dépenses énergétiques
Et qui dit augmentation du métabolisme dit perte de calories et donc perte de poids ! Toutefois, boire une tasse de temps en temps ne suffit pas. L'idéal pour que les actifs « minceur » agissent, c'est de boire trois tasses de thé vert quotidiennement.
Si les japonaises sont plus minces, c'est aussi parce qu'elles sont moins stressées. Une des techniques qu'elles pratiquent le plus est la ki-respiration. Dix minutes par jour - n'allez pas me dire que vous n'avez pas le temps ! - elles s'assoient en position seiza, le dos bien droit, pour s'adonner à cet exercice.
Le citron, nous l'avons vu précédemment permet d'éliminer les toxines ce qui est un élément essentiel de la perte de poids. Le thé au citron est donc un allié minceur non négligeable, cependant il ne sait pas tout. Ces effets seront bien sûr efficace dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée.
Si vous êtes sensible à la caféine, il est conseillé d'éviter de boire du thé vert le soir. Le thé vert favorisant la digestion, c'est la boisson idéale à consommer à la fin de votre repas du midi. Dans l'après-midi, si vous souhaitez éviter les petits grignotages, vous pouvez boire une dernière tasse vers 16h.
Si consommé modérément, le café ne fait pas maigrir. En revanche, il faut savoir qu'un excès de café peut entraîner une augmentation du taux de cortisol, ce qui peut entraîner une prise de poids.
Le thé vert cause peu d'effets secondaires aux doses usuelles. La plupart de ses effets secondaires sont causés par la caféine qu'il contient. À hautes doses, il peut être responsable de maux de tête, étourdissements, problèmes de digestion, nausées, vomissements, agitation, insomnie, tremblements.
Oui, le thé brûle-graisses fonctionne comme un complément à une alimentation saine et une routine d'exercice. Il contient des ingrédients reconnus pour leur capacité à stimuler le métabolisme, aider à la combustion des graisses et réduire la sensation de faim, pour vous accompagner dans votre perte de poids.
Le thé vert possédant les meilleures propriétés stimulantes est le thé Sencha, au goût variant entre amer et doux (aux saveurs parfumées même).
Pour le thé vert, cela dépend du type de thé mais il est recommandé d'utiliser environ 10 grammes de thé pour un litre d'eau chaude. Le thé vert possède une infusion courte, si vous êtes amateurs de thés corsés avec un goût plus prononcé vous pouvez aisément mettre une dose entre 20 et 30 g/L.
Si vous avez opté pour un thé vert en vrac, placez-le dans la boule à thé, puis glissez-la dans votre tasse. Laissez le thé infuser sans remuer, 2 minutes au minimum et 5 minutes au maximum en fonction de vos goûts. Attention cependant, si vous laissez infuser du thé vert trop longtemps, il libère de l'amertume.