Faire de l'activité physique. Pendant votre séjour, essayez d'aller marcher, de nager, de faire des cours de danse, d'essayer des nouveaux cours de groupe, de nouveaux sports ou de découvrir les gyms de la région… Environ 1h00 par jour va vous aider à dépenser les petits surplus…
L'une des principales raisons de la prise de poids pendant les vacances est l'excès de bons petits plats. Pour l'éviter, il vous suffit de prendre le temps de planifier vos repas. Essayez de maintenir une alimentation équilibrée en incluant des fruits, des légumes et des protéines maigres dans vos repas.
Faire une activité physique régulière
Reprendre une alimentation équilibrée est l'un des points essentiels pour perdre les kilos des vacances mais l'associer à une activité physique régulière vous mettre de perdre plus rapidement, d'affiner votre silhouette et de maintenir votre masse musculaire.
Une perte de poids plus réaliste et saine serait de viser à perdre 15 kilos en 3 mois. Cela signifie une perte d'environ 1,25 kilo par semaine.
Faites du sport ! Pour maigrir plus rapidement, il est essentiel de faire du sport. En vous activant suffisamment, vous brûlerez plus de calories et vous placerez vos corps dans un état de déficit calorique recherché pour perdre du poids.
Les aliments riches en protéines, tels que la viande maigre, le poisson, les œufs, le tofu et les produits laitiers faibles en gras, peuvent aider à supprimer la faim et à maintenir la sensation de satiété plus longtemps après les repas.
Les lentilles, de la famille des légumineuses (fèves, haricots rouges, pois chiches, etc.), sont d'excellents coupe-faim naturels au fort pouvoir rassasiant. Elles fournissent de l'énergie, sont très peu caloriques (environ 160 calories/100 g) et elle favorise une bonne digestion grâce à leur richesse en fibres.
La méthode Tabata, rapide et intense
Concrètement, faites trois séances Tabata sur une semaine. D'abord des montées de genoux sur place pendant 20 secondes, récupérez 10 secondes puis recommencez 8 fois. Pour travailler les abdominaux en même temps, tendez vos bras à l'horizontal. Enchaînez ensuite avec des burpees.
Pourquoi la balance s'emballe-t-elle aussi vite après quelques jours, voire un simple week-end d'indulgence alimentaire? Principalement à cause de mouvements d'eau dans l'organisme, et mieux vaut ne pas trop s'inquiéter, d'après les spécialistes.
Les vacances sont souvent propices à divers excès : plus d'alcool, plus de repas caloriques, des repas pris à des horaires décalés, plus de petits plaisirs comme des glaces au goûter… Ce n'est donc pas un hasard si vous êtes nombreux à constater une prise de poids à la rentrée.
Dans les statistiques européennes, l'Italie est un des pays qui a le moins de tendance au développement de l'obésité (la France aussi). Très probablement car l'Italie, sans doute encore davantage que la France, a su préserver son patrimoine culinaire et sa bonne chère.
Moins de stress
Les vacances sont l'occasion de relâcher les tensions et de se laisser aller à la détente. Une tranquillité d'esprit qui agit sur notre métabolisme. En effet, le stress chronique a tendance à faire grossir.
Si vous cherchez à perdre du poids, il est conseillé de manger du pain sans gluten, sans sel et sans trop de sucre. Pour faire un régime, les nutritionnistes vous conseillent de consommer le pain de seigle, le pain aux céréales ou le pain complet.
Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont des éléments clés pour réduire la graisse abdominale. Il est recommandé de consommer des aliments riches en fibres, en protéines maigres et en graisses saines, tout en limitant la consommation d'aliments transformés et riches en sucres ajoutés.
Outre l'eau, certaines boissons peuvent également aider à couper la faim. Le thé vert, par exemple, contient des catéchines qui stimulent le métabolisme et réduisent l'appétit. Les boissons riches en fibres, comme les smoothies aux légumes, sont également des choix judicieux pour couper la faim.
Pour perdre un kilo, il faut créer un déficit d'environ 7 700 calories, ce qui signifie que pour perdre 4 kilos, le déficit nécessaire serait d'environ 30 800 calories en une semaine.
Pour perdre 2 kilos rapidement, il faut manger varié : “des céréales complètes, des légumineuses, des légumes cuits et crus, et si l'on n'est pas végétarien, des protéines animales.” Par exemple, misez sur le saumon, très riche en nutriments et en protéines.
Toute marche, quel que soit son rythme, consomme de l'énergie et peut donc contribuer à la perte de poids. L'activité physique augmente votre taux métabolique, ce qui vous permet de brûler plus de calories, même au repos.
Abura est, en réalité, l'association de deux régimes : le jeûne intermittent et le régime cétogène, également appelé régime kéto. L'alternance de phases de prises alimentaires essentiellement composées de lipides et de protéines, et de phases de jeûne, favorise une perte de poids rapide.
Il s'agit de la méthode de jeûne intermittent la plus courante. Elle consiste à s'abstenir de se nourrir pendant 16 heures d'affiliée et de manger pendant les 8 heures restantes de la journée.