Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Le sport et le fitness pour affiner les cuisses
Pour avoir les meilleurs résultats possible, il faut pouvoir stimuler un maximum de muscles en un minimum de temps. C'est pour cette raison que la musculation, le cardio en fractionné (HIIT) et même le Cross-Training sont des activités particulièrement recommandées.
Les squats, les fentes avant et latérales ainsi que la chaise sont particulièrement recommandés pour perdre de l'intérieur des cuisses. Vous pouvez également vous munir d'un ballon et effectuer des relevés de bassin allongé·e sur le dos, la Swiss Ball calée entre vos cuisses.
Fentes, levé de jambe, squats (sautés pour les plus courageux), extension de jambe, gainage,etc. Vous avez l'embarras du choix avec ces exercices qui vous permettront d'affiner vos cuisses et de perdre du poids de façon générale.
Vous l'aurez compris, il est possible de prendre du poids avec le sport. Ce phénomène s'explique par l'augmentation de la masse musculaire, c'est-à-dire le développement du volume de vos muscles. Cela ne signifie pas que vous ne perdez pas votre masse graisseuse, mais que changer votre composition corporelle.
Plusieurs facteurs peuvent en être la cause (une alimentation déséquilibrée, la rétention d'eau, la sédentarité, la formation de cellulite, etc.). Pour s'affiner du bas, il est conseillé d'adopter une alimentation saine parallèlement à la pratique régulière d'une activité sportive.
Faire de l'exercice :
L'exercice peut aider à améliorer la circulation sanguine et à réduire la rétention d'eau. Les exercices de cardio comme la course, la marche rapide, le vélo et la natation peuvent être particulièrement bénéfiques.
La tendance 30 Days Squat Challenge a fait parler d'elle et nombreux sont ceux qui se demandent s'il est possible de s'affiner avec le simple exercice du squat. Au risque de vous décevoir, la réponse est non ! Le rôle premier de l'exercice du squat n'est pas de vous faire perdre du poids.
On pense au squat, développé couché, soulevé de terre, arraché haltère, développé militaire ou les tractions pour ne citer que les plus connus. Tous ces exercices vous permettront de vous muscler tout en brûlant des calories, participant ainsi directement à votre affinement et au modelage de votre silhouette.
En matière d'appareil de sport pour maigrir, le rameur et le vélo elliptique arrivent en tête. En effet, ces deux machines ont en commun de solliciter les quatre membres (bras et jambes) au même moment, mais aussi de faire travailler tout le reste du corps de concert.
Quel appareil de musculation privilégier pour affiner la taille ? Pour affiner votre taille, il est préférable pour vous de faire du cardio training. Il est donc conseillé d'opter pour un appareil de fitness tel qu'un vélo elliptique ou encore un tapis de course.
Réduisez les calories
Réduire votre apport calorique est essentiel pour perdre du poids et brûler les graisses. En complément d'un entraînement ciblé, une nutrition adaptée est la façon la plus efficace pour obtenir des résultats visibles.
Les femmes dites gynoïdes qui ont souvent le ventre plat mais qui ont tendance à stocker au niveau des fesses et des cuisses, parfois même des mollets. Dans un premier sur une perte de poids, celles-ci perdent... du ventre et de la poitrine.
Avoir des cuisses trop musclées n'est pas une fatalité. Pour les redessiner, il est possible de travailler ses adducteurs, à l'intérieur des cuisses. Effectuer régulièrement des étirements permet aussi de gagner en souplesse et d'affiner les muscles. Enfin, il ne faut pas hésiter non plus à masser ses jambes.
L'exercice du squat ouvert permet d'affiner et de raffermir les cuisses tout en les tonifiant. Il sollicite les quadriceps en profondeur pour les renforcer, et vous assure des cuisses fuselées et des jambes toniques.
Parmi les exercices recommandés pour muscler les cuisses, la course à pied arrive en première position. Les séances courtes, fractionnées et le sprint sont efficaces pour la musculature des jambes et du haut du corps. Variez les terrains et les foulées avec 2 séances minimum par semaine.
Certains sports comme la natation, l'aquabiking ou la marche rapide sont idéals ! On s'efforce à réaliser une petite séance chaque jour, minimum 20 minutes, à son rythme. Ou en alternant, un jour sur deux.
La mauvaise circulation veineuse entraine une stagnation des liquides circulatoires au niveau des jambes ce qui gêne le retour lymphatique et crée une rétention d'eau. L'excès de graisse joue dans la genèse de ce trouble circulatoire qui par lui-même fait gonfler les cellules graisseuses.
Cela peut être dû à une accumulation de graisse, à une hypertrophie musculaire, à une rétention d'eau, ou à une combinaison de ces facteurs.