1) Faire du sport cardio et du renforcement musculaire. 2) Consommer des aliments riches en fibres. 3) Éviter les sucres raffinés. 4) Adopter une alimentation anti-inflammatoire.
Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l'ananas, le poivron ou encore le son d'avoine. On privilégie également les aliments riches en fibres comme les artichauts, les lentilles, les noix de coco, les pruneaux et les céréales complètes.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
PhenQ est considéré comme le meilleur bruleur de graisse pour hommes et pour femmes, pour son action très complète qui permet d'accompagner un individu sur toute la période d'un régime. Il agit comme bruleur de graisse puissant, en activant le métabolisme et en déclenchant la thermogénèse.
Parmi les fruits à adopter, on retrouve les fruits rouges, la pastèque ou encore la pomme. Enfin, l'un des secrets du soir pour garder un ventre plat est de boire une tisane minceur ou une infusion à la menthe.
Le gainage est probablement le plus pertinent pour ceux qui souhaitent perdre le bas du ventre qui pend. Il consiste à se mettre en position planche en contractant les abdominaux et les fessiers et à tenir dans cette position pendant 30 secondes au minimum. Cet exercice peut être répété tous les jours.
Le guarana
Ces petites graines sont naturellement riches en guaranine, un dérivé de la caféine qui possède une action brûle-graisse puissante. En effet, la guaranine va participer au métabolisme des lipides et va ainsi aider à brûler plus facilement des calories au repos.
Dans la plupart des cas, lorsque vous vous dites « Je n'arrive pas à maigrir du ventre », il s'agit d'un problème dans votre façon de vous alimenter. En effet, généralement, c'est de la graisse qui est stockée dans votre abdomen. Si vous mangez trop gras, elle va directement aller s'y loger.
Perdre du ventre en 1 semaine avec le sport
Des exercices très simples sont à la portée de tous. On peut ainsi s'allonger sur le dos, les bras le long du corps, les jambes tendues vers le plafond. On soulève le bassin en contractant fessiers et abdominaux, puis on relâche doucement. On fait des séries de 20 mouvements.
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme, RPM…
Très efficace pour dégonfler et perdre en tour de taille, le vinaigre est un remède de grand-mère souvent recommandé. Avec ce complément alimentaire, votre digestion sera optimisée, tout comme vos objectifs ventre plat. S'utilise aussi en parallèle d'un régime kéto.
Une position assise trop longtemps peut aussi être en relation avec le bas du ventre gonflé. Cela entraîne de la constipation, surtout si la personne en question ne pratique pas d'exercices physiques. La constipation constitue une des causes les plus fréquentes du ballonnement.
D'après les chercheurs, la cause principale serait hormonale. La plupart des personnes victimes de ce phénomène sont les femmes ménopausées ; en raison du taux d'hormones très élevé chez elles. Mais les hormones du stress ainsi que le cortisol peuvent provoquer le stockage de graisses viscérales.
le soir, il est un parfait dessert et favorise en plus l'endormissement (car les produits laitiers contiennent du tryptophane, précurseur des hormones du sommeil).
Il est possible de consommer de la soupe le soir, mais qu'il convient de ne pas manger uniquement ce plat au diner. Il est essentiel de garder un équilibre alimentaire pour perdre du poids ou maintenir un poids stable.
Les aliments à privilégier, ou pas
Privilégiez les fruits et légumes dont la fermentation demeure faible et qui favorisent l'expulsion des gaz : artichaut, fenouil, gingembre, avocat, asperge, laitue, papaye, ananas, cerises, raisin, fraise, framboise, melon et kiwi.
Ça permet de perdre du poids
Un bon réflexe à adopter tout au long de la journée pour éviter les petites fringales, même sans citron. C'est d'autant plus visible sur la balance lorsque cette boisson remplace les sodas et autre breuvage trop riches en sucres.
Bienfaits de l'eau infusée
On comprend aisément que l'eau infusée est l'une des meilleures boissons pour maigrir, à consommer sans modération. Elle vous aidera à vous affiner, pour retrouver un ventre plat plus rapidement, à nettoyer votre organisme tout en restant en forme au quotidien.
La monodiète de pomme est réputée pour ses vertus détoxifiantes et purifiantes sur le système digestif. Elle est très efficace pour éliminer les toxines et déchets dans l'organisme, et pour éviter de grignoter. Pour suivre cette monodiète, il est essentiel de boire de l'eau et du thé vert, tout au long de la journée.