La cryothérapie de la cellulite consiste à tuer les adipocytes par le froid. Les cellules mortes sont ensuite drainées et éliminées par l'organisme. Il faut en général plusieurs semaines pour que le processus d'élimination soit complet.
La cryolipolyse est une technique dérivée de la cryothérapie. Cette solution traite une zone spécifique comme un bourrelet de graisse. Elle utilise le froid pour diminuer la graisse sous-cutanée, sans endommager la peau du patient. Le froid provoque une réaction inflammatoire qui détruit les cellules graisseuses.
Le froid s'incarne comme étant la solution naturelle pour conserver un abdomen plat. C'est un fait avéré scientifiquement : les températures froides aident à brûler de la graisse.
La cryolipolyse est tout aussi efficace chez les femmes que chez les hommes ayant un poids stable et une hygiène de vie saine. Il ne s'agit pas d'un traitement d'amaigrissement général. Il a pour objectif de sculpter le corps en ciblant des amas graisseux localisés.
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d'endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le vélo et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et ont l'avantage de solliciter les muscles de la ceinture abdominale. La graisse du ventre va rapidement diminuer.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
Les effets de la cryolipolyse
Les graisses détruites ne reviennent plus. Après la première séance, une fois les cellules grasses éliminées au bout d'une quinzaine de jours, on observe déjà une réduction de 1 à 4 cm de la zone traitée.
Cryothérapie et graisse du ventre
La cryothérapie permettra de déloger la graisse du ventre qui ne peut pas l'être par les procédés classiques. Néanmoins, l'idéal est de réduire la graisse du ventre, dans un premier temps, au moyen d'un exercice physique régulier et d'une alimentation moins riche en graisse.
Le temps d'attente entre les séances
Si vous souhaitez effectuer une deuxième séance, nous vous recommandons d'attendre entre 45 à 60 jours. L'espace entre les séances permet de mesurer l'efficacité du traitement sur votre corps.
En pratique, les tarifs des séances de cryolipolyse se situent dans une fourchette comprise entre 150 et 400€ la séance.
La cryothérapie corps entier pose par ailleurs d'authentiques problèmes de sécurité en raison des effets secondaires rapportés : brulures locales, céphalées, urticaire chronique au froid, intolérances digestives... Une dissection de l'aorte abdominale a même été décrite après 5 séances.
L'idée est d'alterner entre chaud et froid avec sept répétitions de deux fois une minute et 30 degrés de différence. Vous plongez donc vos jambes ou votre corps pendant une minute à 11 degrés puis une minute à 41 degrés et vous répétez sept fois l'opération en terminant par le froid.
Après le traitement par cryolipolyse, la réduction de l'épaisseur de la couche graisseuse intervient progressivement, le corps élimine les cellules de graisse touchées jusqu'à environ deux mois après le traitement, les résultats sont stable trois mois environ après le traitement.
Ainsi le froid induit une réaction inflammatoire qui provoque la mort programmée des adipocytes (apoptose) et par conséquent diminue progressivement la couche graisseuse. Ce n'est pas une méthode pour perdre du poids, mais le soin minceur par le froid.
La première différence importante entre la cryothérapie et la cryolipolyse, c'est la technique elle-même, car si pour la première, c'est le corps tout entier qui est immergé dans un froid extrême, la deuxième se concentre sur des zones précises du corps.
Des douleurs sérieuses peuvent survenir dans un à deux cas sur 10. Rappelons que chez une minorité de patients (un à deux cas sur 10), la Cryolipolyse s'accompagne de douleurs de degré modéré qui constitue une gêne significative dans la vie courante.
La cryolipolyse est une aide médicale pour perdre du poids et plus spécifiquement pour perdre de la masse grasse ! Il s'agit d'une sorte de liposuccion par le froid sans acte chirurgical. Elle permet de se débarrasser de zones de stockage des graisses rebelles à l'amincissement.
Le régime glaçon ou ice diet
Le principe : Consommer environ un litre de glaçons par jour, de préférence avant les repas, aurait un effet sur la ligne le froid étant supposé brûler les graisses. Les glaçons doivent fondre dans la bouche et ne doivent pas être croqués. L'inconvénient : Aucun en particulier.
Après une séance de Cryolipolyse, nous vous recommandons de boire au moins 2,0L à 2,5L d'eau par jour pendant 1 mois complet. L'hydratation abondante, va permettre d'éliminer plus facilement les cellules « tuées » par le froid.
Pour aider à l'élimination des lipides durant les deux mois après la cryolipolyse nous vous conseillons au mieux d'aller courir, sinon d'aller marcher plusieurs fois par semaine. Vous pouvez également aller nager, cela favorise la stimulation du système lymphatique.
Le régime citron permet de purifier l'organisme avec ses effets détoxifiants sur le corps. Le jus d'un demi-citron pressé mélangé à de l'eau tiède ou froide active la combustion des graisses. C'est aussi un aliment coupe-faim naturel et idéal afin d'éviter le grignotage.
Ça commence par l'alimentation
Le « bon gras » qui provient par exemple de l'huile d'olive, de l'avocat ou des fruits oléagineux est à privilégier. Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l'ananas, le poivron ou encore le son d'avoine.