Les exercices tels que les curls biceps, les extensions de triceps, les tractions et les pompes renforcent les muscles du bras, les tonifient et contribuent à réduire cette fameuse apparence des ailes de chauve-souris.
Triceps dips
Une simple chaise et le poids du corps suffisent pour exécuter le mouvement. Debout, dos à une chaise solide et stable, pliez les genoux comme pour vous asseoir dans le vide, et posez les deux mains sur le rebord avant de l'assise. Les talons sont plantés au sol et ne bougent pas durant l'exercice.
La première solution, l'une des plus efficaces, est de procéder à un lifting des bras (ou brachioplastie). Cet acte chirurgical a pour but de corriger la peau distendue de la face interne des bras en l'associant le plus souvent à une liposuccion pour parfaire le résultat.
Exercice 2 – avec 2 bouteilles d'eau de 50 cl
Debout, jambes largeur de bassin, prenez une bouteille d'eau dans chaque main. Levez les bras au-dessus de votre tête puis fléchissez-les vers l'arrière, bras collés vers les oreilles. Les coudes ne bougent pas. Serrez vos abdominaux et vos fessiers pour protéger votre dos.
Les flexions isométriques des bras : En position de planche, pliez légèrement les bras pour maintenir une tension constante. Maintenez cette position pendant 30 à 60 secondes pour renforcer les muscles des bras et favoriser le raffermissement.
Avec l'aide d'une chaise ou d'un banc derrière vous, appuyez-vous avec les mains à la largeur des épaules. Fléchissez peu à peu les jambes et restez droit en regardant l'horizon. Une fois que vos épaules sont parallèles au sol, vous pouvez vous redresser progressivement en poussant sur vos bras.
Pour retendre la peau des bras sans opération chirurgicale, il existe plusieurs techniques de médecine esthétique visant à hydrater la peau et stimuler la production de collagène qui permet d'augmenter l'élasticité de la peau.
L'idée est de se muscler les bras pour éviter que la graisse ne s'y installe. Il y a aussi la méthode des pompes, qui vous permet de soulever votre propre poids. Rapprochez les mains si vous voulez faire travailler les triceps. Les élastiques sont également très efficaces pour faire travailler ses bras (entre autres).
La cryolipolyse s'est avérée être l'un des traitements les plus efficaces pour les graisses tenaces localisées, éliminant jusqu'à 20 % des cellules graisseuses des aisselles en une seule séance de traitement.
Sport de combat à part entière, la boxe est un entraînement cardio incroyablement efficace pour maigrir des bras en 1 semaine. En plus de vous aider à perdre de la graisse autour des bras, la boxe vous aidera à les affiner et à les tonifier.
Les dips avec une chaise : asseyez-vous jambes tendues sur le sol, une chaise placée derrière vous. Les bras en arrière, attrapez le bord de la chaise et hissez-vous jusqu'à être en appui bras tendus. Ensuite, effectuez une série de flexions pour faire travailler vos biceps et vos triceps.
Les levés de bras
Pour réaliser cet exercice, tenez-vous debout et bien droit(e), les pieds légèrement écartés et les bras le long du corps. Un poids dans chaque main, levez les bras bien tendus jusqu'à hauteur d'épaule avant de reprendre doucement votre position initiale. Répétez l'exercice plusieurs fois.
Levez les épaules vers les oreilles, puis abaissez-les en les tirant vers l'arrière. Effectuez ce mouvement 10 à 15 fois. Tendez un bras devant vous et pliez-le au niveau du coude, puis utilisez l'autre main pour tirer doucement le bras plié vers vous. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis relâchez.
La peau qui pend sous les bras est un problème courant qui affecte de nombreuses personnes, en particulier avec l'âge ou après une perte de poids importante. Si vos bras ont un aspect flasque, c'est principalement dû à une diminution de l'élasticité de la peau et à une perte de tonicité musculaire.
Une soudaine perte de poids importante peut accentuer cet effet. Dans les cas les plus avancés, la peau est si distendue que l'on nomme cela un peu trivialement les bras « chauve-souris ». Cette disgrâce peut générer une gêne et de forts complexes. Fort heureusement, des solutions existent pour y remédier.
Parmi les techniques efficaces pour mincir des bras, on peut citer le palper-rouler, les exercices de musculation des triceps et l'utilisation de crèmes amincissantes. Ces méthodes contribuent à tonifier les muscles, à réduire l'apparence des capitons et à remodeler la silhouette des bras.
La natation : C'est le sport idéal si vous avez vraiment envie d'affiner vos bras. En effet, la natation est très complète et permet également d'augmenter l'effort musculaire. La boxe : si vous avez envie de faire du cardio en même temps que votre sport, la boxe est idéale.
A intégrer de toute urgence à votre routine sportive, les pompes et la planche jouent le gainage ultime. Ciblées sur le tronc et le haut du corps, elles stimulent aussi les lombaires et renforcent en profondeur.
Radiofréquence : retendre la peau sans chirurgie
Concrètement, l'énergie de la RF stimule les fibroblastes, les cellules du derme, qui vont ainsi produire du nouveau collagène et de nouvelles fibres d'élastine. A mesure des séances, la peau est donc retendue et ce, sans chirurgie.
Cette chirurgie est peu douloureuse mais peut être source d'inconfort au niveau des bras. Les soins sont réalisés les premiers jours par une infirmière, jusqu'à ce que vous puissiez vous-même prendre le relais. Il arrive qu'un gilet de contention, avec un manchon pour chaque bras, soit prescrit par certains praticiens.
La « peau qui pend » sous les bras… Kezako ? Ce phénomène s'appelle le relâchement cutané.
Faites travailler l'arrière de vos bras
Pour avoir de beaux bras galbés et tendre la peau, il faut essentiellement faire travailler le triceps (muscle situé à l'arrière du bras). Pour ce faire, prenez dans une main un haltère ou une bouteille d'eau. Placez la main derrière la nuque, le coude plié.
➡️ Les dips sur banc : un exercice au poids du corps
Prenez appui sur vos mains pour soulever votre corps du banc et descendez doucement votre bassin vers le sol en fléchissant les coudes. Descendez ainsi jusqu'à ce que vos triceps soient parallèles au sol, puis, poussez sur vos bras pour revenir en position initiale.