Quelques minutes plus tard, les juges rendent leur verdict : Frazier conserve le titre après une décision unanime, apportant à Ali sa première défaite professionnelle. Après le combat, les deux hommes passent du temps en convalescence dans un hôpital. Des rumeurs circulent allant jusqu'à annoncer la mort de Frazier.
Il a pu se relever et compléter le round et le combat, mais le sort en était jeté. Frazier allait l'emporter par décision unanime des juges, en grande partie parce qu'il avait tout simplement refusé de perdre. « Personne n'aurait battu Joe Frazier ce soir-là, a affirmé Kilroy.
Cassius Clay, le " boxeur poète " de vingt-deux ans, " le plus beau des boxeurs ", comme il se dénomme complaisamment lui-même, s'est trompé pour une fois dans ses prédictions.Il est devenu champion du monde de la catégorie poids lourds, en battant Sonny Liston, non pas au huitième round, comme il l'avait annoncé, mais ...
Foreman va infliger à Frazier sa première défaite et sa plus humiliante correction. Au 1er round, Frazier et son allonge plus courte que celle de Foreman, n'arrive pas à porter de coups au visage. Foreman le repousse négligemment avec ses deux bras et lui assène ses crochets et uppercuts surpuissants.
D'un côté, Mohamed Ali : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO. De l'autre, Mike Tyson, 58 combats, 50 victoires dont 44 par KO. A la vue de telles statistiques, c'est tout naturellement que les deux Américains soient considérés comme les meilleurs représentants du Noble Art.
Rocky Marciano
Il est le seul boxeur à n'avoir jamais connu la défaite au cours de sa carrière. Boxeur américain d'origine italienne né le 1 er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.).
Dana White : Francis Ngannou détient le record du monde pour le coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent d'une puissance de 96 chevaux. C'est comme être percuté par une Ford Escort lancée à pleine vitesse, et c'est beaucoup plus puissant qu'un marteau de foire lancé par dessus la tête.
C'est un crime que de le laisser boxer." Le 26 juin 1979, Mohamed Ali annonce la fin de sa carrière. Il était temps. Trop tard, peut-être, pour endiguer la maladie de Parkinson dont les tout premiers effets apparaissaient déjà.
La fortune du triple champion du monde est estimée à 80 millions de dollars. Le représentant de Mohamed Ali a fait par des derniers instants de la star de la boxe.
Ce qui fera la notoriété de Andy Bowen, c'est la rencontre sur ring avec Jack Burke, le soir du 6 avril 1893 au Club olympique de la Nouvelle-Orléans pour 2 500 $ vers 21h00. Le combat durera 111 rounds, record de durée en 7 heures et 19 minutes.
Hugo, 10 ans. C'est sans doute Mohamed Ali, né en1942 et mort en 2016. Trois nombres résument la carrière hallucinante de ce poids lourd américain : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO.
« The Rumble in the Jungle » s'est déroulé le 30 octobre 1974 à Kinshasa, ex-Zaïre. A 4h30 du matin, le champion du monde Georges Foreman défend son titre face à Mohamed Ali, déchu de sa ceinture en 1967 pour avoir refusé d'aller combattre au Vietnam.
La même année, en août, il devient champion du monde IBF réunifiant ainsi le titre en l'emportant aux points par décisions unanimes contre Tony Tucker. Mike Tyson conserve son titre jusqu'au 11 février 1990 , jour de sa première défaite en professionnel, battu au 10e round par Buster Douglas.
Cassius Clay deviendra donc : Cassius X Clay, puis, en mars 1964, Mohamed Ali. La conversion à la religion musulmane du boxeur de Louisville est loin d'être un « coup de tête » comme le prétendent certains journalistes de l'époque.
Ali résiste puis lance une rafale tonitruante de coups
Alors, Ali encaisse et encaisse. S'il surprend en décochant davantage de directs du droit que du gauche, l'aîné résiste dans la douleur à la violence des coups portés par Foreman et rebondit contre les cordes.
Il affirmait alors que Clay était le nom de famille hérité du passé d'esclave de ses ancêtres afro-américains, et qu'il refusait dorénavant d'être appelé ainsi. Le 6 mars, il change complètement son nom pour marquer sa nouvelle identité.
Ali n'a jamais jeté sa médaille olympique dans la rivière Ohio. C'est une des nombreuses légendes qui persistent : à son retour des Jeux Olympiques de Rome (1960), Ali se serait vu refuser le service dans un restaurant de Louisville et, de rage, aurait jeté sa médaille dans la rivière.
face à Georges Foreman - 1974.
Le combat entre Mohamed Ali et Sonny Liston, qui s'est tenu en février 1964 à Miami, aurait été truqué, selon des documents de 1966 révélés lundi par le "Washington Times" et provenant du FBI.
Mariusz Pudzianowski, le strongman devenu combattant de MMA
Et lorsqu'il s'est retiré en 2009, celui qui peut soulever 415 kilos au soulevé de terre s'est lancé un nouveau défi : conquérir le monde des arts martiaux mixtes.
George Foreman affirme que Mike Tyson frappe plus fort que Deontay Wilder - Les Adeptes de la Boxe.
Francis Ngannou, le champion du monde poids lourds de l'UFC (1m93, 119kg), détient le record du monde du coup de poing le plus puissant. En effet, son coup de poing a une puissance de 96 chevaux !