Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous Catégorie, cliquez sur Personnalisé. En bas de la liste Type, sélectionnez le format intégré que vous vient de créer.
Pour cela, sélectionnez ces cellules à la souris puis, dans l'onglet Données du ruban, cliquez sur Validation des données. Dans le menu déroulant Autoriser de la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez le format des données que vous désirez imposer et saisissez éventuellement un minimum et un maximum.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Si vous voulez appliquer la mise en forme à plusieurs endroits différents (et que vous ne pouvez pas simplement sélectionner la plage de cellules), double-cliquez sur l'icône de mise en forme et cliquez ensuite sur les cellules isolées (ou sélectionnez les plages de cellules séparées).
Sélectionnez une ou plusieurs cellules, faites un clic droit sur votre sélection et choisissez « Format de cellule ». Depuis cette fenêtre vous pourrez personnaliser l'affichage et la mise en forme de vos cellules.
Pour créer une règle de formatage, vous devez sélectionner les cellules de données dans la plage requise (cellules H2:H23 dans notre cas). Ensuite, il faut ouvrir la mise en forme conditionnelle en cliquant sur l'icône correspondante dans l'onglet Accueil. Choisissez Valeur est et Supérieure ou égale à.
Voici comment vous pouvez changer le format en numéro : Sélectionnez les cellules contenant les données que vous voulez reformater. Cliquez sur format de nombre > numéro. Conseil : Vous pouvez identifier un nombre au format texte s'il est aligné à gauche dans une cellule.
Excel propose différents formats de cellules (général, nombre, monétaire, comptabilité, date, heure, pourcentage, fraction, scientifique, texte, spécial et personnalisé). L'option “personnalisée” vous présente divers choix et vous offre la possibilité de créer vos propres formats.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
La fenêtre Format de cellule
Cet onglet permet d'appliquer un format spécial au contenu pour son affichage. Cet onglet permet de gérer toutes les questions d'alignement du contenu d'une cellule à l'intérieure de celle-ci. Cet onglet permet de gérer les bordures de la cellules (emplacement, couleur et style).
Si cette situation vous est déjà arrivé, c'est que votre Excel est en mode R1C1 (en anglais) ou L1C1 (en français). Pour vérifier le tout, vous devez vous rendre dans vos options Excel, plus précisément dans le menu Formules (Formulas) et décocher la case R1C1/L1C1 si celle-ci est cochée.
Si CNUM() traite une chaîne de caractères qui n'est pas reconnaissable comme une suite numérique, elle renvoie #VALEUR!. Par exemple, si en cellule A1 nous avons 123abc, =CNUM(A1) renvoie #VALEUR!. Si la cellule de référence est totalement vide (sans donnée ni formule), CNUM() renvoie le chiffre zéro.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Modifier un style de cellule existant
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Styles de cellule. Maintenez la touche Ctrl appuyée, sélectionnez le style à modifier, puis cliquez sur Modifier. Cliquez sur Format. Sous chaque onglet, sélectionnez la mise en forme souhaitée, puis cliquez sur OK.
Il suffit d'ajouter ” kg” après le format : Ici, nous avons ajouté le séparateur de millier (# ##, et oui, ça ne s'invente pas !), aucun chiffre après la virgule (0) et le terme « kg » (” kg”) pour arriver à # ##0″ kg”. La valeur de la cellule est 15000 mais à l'écran nous avons 15 000 kg !
Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur à la fin du contenu de la cellule.
Avec Word. Dans les détails: choisir le menu « Fichier », puis « enregistrer sous » et choisir le format voulu.
Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Coller, puis cliquez sur Collage spécial. Cliquez sur Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.
La mise en forme conditionnelle (MFC) permet de formater une formule en fonction du contenu d'une cellule, qu'il s'agisse d'un contenu numérique, chaîne de caractères ou logique (vrai/faux). La MFC est donc un outil de mise en relief des données, utile dans tous les domaines.
Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.