Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci que vous avez créé, cliquez sur Propriétés, puis sur Modifier l'icône. Cliquez sur l'image de l'icône que vous voulez que le raccourci utilise, cliquez sur OK, puis sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet raccourci (s'il est disponible), puis sur Modifier l'icône. Cliquez sur l'icône que vous souhaitez utiliser dans la liste, cliquez sur OK, puis cliquez sur OK.
Désormais, pour changer la couleur de l'icône d'un dossier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Changer l'icône du dossier puis choisissez la couleur souhaitée. La personnalisation est immédiate.
Pour créer un raccourci avec votre icône, faites un clic gauche sur l'élément pour lequel vous souhaitez créer un raccourci, puis faites un clic droit sur cet élément et cliquez sur Créer un raccourci .
Le dessin de l'icône est préalablement réalisé sur un calque, au crayon ; puis il est transféré sur la planche, et on repasse sur les contours au pinceau avec une couleur diluée à l'eau, de préférence une terre rouge. Puis, à l'aide d'une pointe sèche, on grave ces contours du dessin.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection et cliquez sur Rogner. Cliquez sur le menu Paint, sur Enregistrer-sous puis sur Image au format BMP. Donnez un nom à votre image et validez par Enregistrer.
Faites un clic droit sur n'importe quel dossier et Folder Marker est instantanément prêt à modifier l'apparence de votre dossier.
Ouvrez la photo à partir de laquelle vous souhaitez créer une icône en passant par le menu Fichier puis sur Ouvrir. Cliquez ensuite sur le menu Outils puis sur Exportation en icône. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le nombre de couleurs à utiliser dans l'icône, 16 millions de couleurs par exemple.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Pour créer une icône ou un curseur
rc , tel qu'un curseur, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le dossier Curseur et sélectionner Insérer un curseur. Dans la boîte de dialogue Insérer une ressource, sélectionnez Icône ou Curseur, puis choisissez Nouveau.
Personnaliser le nom des fichiers et des dossiers
Cliquez sur Browse et sélectionnez le dossier personnalisé dont vous souhaitez changer la couleur du texte. Cliquez sur Ouvrir. Cliquez dans la case de couleur à côté de Text Color. Sélectionnez dans la palette la couleur à utiliser et cliquez sur OK.
Les fichiers d'icône (format . ico) doivent contenir les versions 4 et 8 bits, ainsi que les versions 24 bits + alpha. Enregistrez les fichiers en tant que « Icône Windows (. ico) », quel que soit le programme de création d'icônes que vous choisissez d'utiliser.
Ouvrez l'application Photos, puis sélectionnez Plus > Paramètres. Dans Sources, sélectionnez Ajouter un dossier . Accédez à un dossier sur votre PC, sur un lecteur externe ou sur un lecteur réseau connecté à votre PC, puis sélectionnez Ajouter ce dossier à Images.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Pour modifier une icône d'application
Cliquez avec le bouton droit sur l'application, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Sous l'onglet Général , cliquez sur le bouton Parcourir en regard de Chemin de l'icône.
Tous les dictionnaires s'entendent pour dire que le mot est féminin dans ce sens : une icône byzantine, une icône russe. Quant à l'accent circonflexe, la plupart des dictionnaires ne mentionnent que la graphie avec accent, mais certains attestent deux graphies, avec ou sans accent (une icône ou une icone).
Vernir une icône au pinceau
Si le vernis est trop épais, vous pouvez le diluer avec son diluant, ici du white spirit. Appliquez le vernis sur l'icône. Utilisez un pinceau doux et plat pour appliquer le vernis en couches fines et uniformes. Laissez sécher le vernis pendant 24 heures entre chaque couche.