Ouvrez l'application Galerie et sélectionnez l'image que vous souhaitez utiliser en fond d'écran. 2 Appuyez sur l'icône « Plus d'options » puis sélectionnez « Définir comme fond d'écran ». 3 Sélectionnez si vous souhaitez définir l'image sur votre écran d'accueil, sur l'écran de verrouillage ou sur les deux.
En fonction de la version Android installée sur votre téléphone, il existe plusieurs façons d'y parvenir. La plus rapide consiste à poser deux doigts écartés sur l'écran de votre téléphone puis à les rapprocher comme si vous vouliez pincer l'écran.
Maintenez le doigt appuyé sur un espace vide de votre écran d'accueil. Appuyez sur “fond d'écran”. Choisissez une image dans vos photos. Sélectionnez “définir comme fond d'écran”.
Définissez le fond d'écran sous Android.
Entrez dans Paramètres, Affichage puis Fond d'écran. Tapotez l'option Galerie, sélectionnez l'image que vous voulez dans votre photothèque et choisissez l'option Écran d'accueil, Écran de verrouillage ou Écran d'accueil et de verrouillage X Source de recherche .
Un widget n'est pas un raccourci vers une application (contrairement aux icônes présentes sur votre écran d'accueil), mais bien une application qui fonctionne directement sur le menu de votre téléphone.
Faites un appui long sur une application de l'écran d'accueil. Vous pouvez déplacer vos applications sur l'écran d'accueil (et vers d'autres écrans d'accueil, si vous le souhaitez) en les faisant simplement glisser. Faites glisser l'appli où vous le voulez sur l'écran d'accueil.
Dans le menu Apparence > Widgets de votre tableau de bord, insérez le widget “Galerie” dans la zone de widgets de votre choix (ici, la colonne principale) en utilisant un simple “glisser/déposer”. Pour ajouter les images qui doivent constituer la galerie, cliquez sur “Ajouter une image”.
Le thème sombre est disponible dans l'application Voice pour Android 10.0 ou version ultérieure. Si vous l'activez dans les paramètres Android, il s'applique également à l'application Voice, sauf si vous le modifiez dans celle-ci. Paramètres. Sous Options d'affichage, appuyez sur Thème.
L'écran de verrouillage de votre smartphone, c'est l'écran sur lequel vous arrivez quand vous allumez votre smartphone. L'écran d'accueil est l'écran qui vous "accueille" (comme son nom l'indique) quand, votre smartphone est déverrouillé, en fonctionnement.
Sur un smartphone Android, allez dans la galerie, choisissez une photo puis dans le menu "Plus", sélectionnez "Définir en fond d'écran". Vous avez alors la possibilité d'installer cette image en écran d'accueil (l'arrière-plan de votre écran déverrouillé), en écran de verrouillage, ou les deux.
Changer de fond d'écran
Sur l'écran d'accueil de votre téléphone, appuyez de manière prolongée sur un emplacement vide. Appuyez sur Fonds d'écran et style. Si cette option ne s'affiche pas, appuyez sur Fonds d'écran. Appuyez sur Changer de fond d'écran.
Connectez-vous à votre compte Google dans l'angle supérieur droit de la page d'accueil Google. Cliquez sur Changer l'image de fond dans la partie inférieure de la page d'accueil Google. Une fois que vous avez choisi votre image, cliquez sur Sélectionner en bas de la fenêtre.
Organiser les écrans d'accueil
Appuyez de manière prolongée sur une application, un raccourci ou un groupe. Faites glisser l'élément choisi vers la droite jusqu'à un écran d'accueil vide. Relevez le doigt.
Depuis la page d'accueil de l'application, cliquez sur Paramètres. Sous Icône et couleur de l'application, cliquez sur Modifier. Utilisez la boîte de dialogue Mettre à jour l'application pour sélectionner une autre icône d'application.
Les dossiers pour bien organiser
Pour la plupart des lanceurs, la méthode sera toujours la même : rester appuyer sur une application quelconque, puis la glisser par-dessus une autre application. Un dossier sera ainsi créé automatiquement et il ne vous restera plus qu'à le renommer et y glisser d'autres applications.
En dessous de votre accueil devraient s'afficher quatre icônes. Sélectionnez Widgets. Dans la plupart des cas, un menu s'affiche en bas de l'écran où il suffit de sélectionner Widgets. Vous avez maintenant une liste de vos widgets que vous pouvez faire défiler en faisant glisser vers la gauche ou vers la droite.
Et si vous avez l'habitude de naviguer sur un smartphone Android, pas de panique, la manipulation est tout aussi simple. Il vous faut cliquer en haut à droite de l'écran sur les trois points verticaux ou sur le « plus », et choisir Ajouter raccourci sur écran d'accueil.
Ouvrez l'application et appuyez sur l'écran. Choisissez l'application, le raccourci ou le signet dont vous souhaitez modifier l'icône. Appuyez sur Modifier pour attribuer une autre icône (une icône existante ou une image) et appuyez sur OK pour terminer.
L'application Galaxy Themes est un service qui offre des contenus décoratifs dynamiques qui vous permettent de définir et de personnaliser votre smartphone avec les thèmes que vous téléchargez sur l'onglet Thèmes de votre smartphone ou dans Galaxy Store.