Pour un meilleur rendu, on choisit un miroir oversize, rond pour adoucir l'ambiance ou rectangle pour apporter une touche scandinave à la décoration.
Si vous accrochez votre miroir au-dessus de votre mobilier, laissez au moins 15-20 cm entre le bas du miroir et le haut de votre meuble.
Pour éviter les reflets de lumière gênants, il est préférable de placer votre miroir de manière à ce qu'il ne se reflète pas directement sur votre lit. Donc pas à côté ou en face du lit. La tendance à accrocher un miroir au-dessus du lit est donc totalement déconseillée.
Fixer votre miroir au mur du salon
Quel que soit le style de votre miroir, il trouvera parfaitement sa place au-dessus d'une console ou d'un buffet, dans un angle ou encore à côté d'une porte.
La règle la plus essentielle pour mettre en valeur un grand miroir ancien ? Bien penser la lumière. Pas question de le placer face à un mur aveugle dans le couloir, donc, à moins qu'il n'y attrape la lumière renvoyée par la pièce voisine.
Placer un miroir devant un lit peut vous empêcher de dormir et vous renvoyer les énergies que vous évacuez pendant votre sommeil. En Asie, la croyance dit qu'un miroir placé devant un lit symbolise une autre personne qui peut donc pousser un couple à l'adultère.
Vous pouvez le placer dans un couloir. Si votre couloir est petit, pour l'agrandir, vous pouvez mettre un miroir sur le mur opposé à l'ouverture de la porte. Les miroirs (yang) sont déconseillés dans les chambres, car ils vont activer le Chi, qui doit rester le plus yin possible pour un bon sommeil.
Pourquoi ? La glace est une antenne, elle réfléchit les rayonnements en face d'elle et les concentre, augmentant ainsi leur intensité. Un miroir de grandes dimensions déplace le réseau Hartmann. Les lignes du réseau se rapprochent, elles se resserrent et deviennent plus nocives.
Il est tout à fait possible d'accrocher vos miroirs aux bons endroits tout en les rendant accessibles pour tout le monde. Ainsi, pensez à ne pas les placer trop haut ni trop bas. Il serait intéressant de le fixer à environ 1,50 mètres du sol afin que chacun puisse se regarder sans difficulté !
Trouver la bonne hauteur
Évidemment, cela dépendra de la taille de votre miroir, mais en règle générale, le milieu de votre miroir se positionne entre 160 et 170 cm du sol. Il est donc important de prendre des mesures au préalable afin d'éviter les mauvaises surprises.
Des étagères murales pour décorer l'arrière du canapé
Tout dépend du style de votre intérieur. Vous pouvez aussi disposer des étagères en cubes d'orientation ou de tailles différentes. Colorées, naturelles en bois ou bien en métal. Là-encore, il y en a pour tous les goûts chez les éditeurs !
Comment disposer des cadres au-dessus d'un canapé ? Vous pouvez accrocher les cadres directement au mur, les déposer au sol derrière le canapé ou même les déposer sur des étagères murales.
Des briques pour mettre en valeur le grand mur du salon - Un mur en briques ou en pierres est un élément très apprécié dans le monde de la décoration. Casser les volumes au salon avec un soubassement coloré - Sur le grand mur d'un salon, la couleur joue avec les volumes.
Le miroir : symbole de la vérité
Il met en avant, sans le cacher, les défauts et les qualités de la personne qui se regarde dedans. Il renvoi uniquement une image fidèle de vous-même, ce que verront les autres qui vous regardent. Il est le symbole de la sagesse et de la connaissance.
Le miroir est d'une grande importance dans le feng shui, car il permet la circulation du « chi ». Par contre quelques règles sont à suivre : - ne jamais placer de miroir face à une fenêtre ou une porte, car il renverrait l'énergie hors de la maison.
Une des règles de base du Feng Shui est que les pieds du lit ne doivent pas être alignés avec la porte. De même, il n'est pas recommandé de dormir dos à la porte, car il minimise le contrôle que nous pouvons exercer sur notre chambre. Il est préférable de pouvoir voire la porte de la chambre depuis le lit.
Bien que se regarder dans le miroir peut ne pas sembler très gratifiant, cela provoquerait dans le cerveau une libération de dopamine, l'hormone du “bien-être”. Nous reconnaissons mieux notre propre visage par rapport aux visages des autres, même lorsque l'information est fournie de manière subliminale.
Il est de coutume de couvrir les miroirs dans la maison de deuil pendant la période de Shiv'ah car la personne affligée ignore « son apparence physique et toutes les futilités afin de se concentrer sur l'essentiel qui est son âme... En voilant les miroirs, on symbolise son éloignement des regards de la société ».
De l'eucalyptus : utilisez de l'eucalyptus séché pour créer un miroir végétal qui sublimera une décoration bohème ! Des roses en papier : autour de votre miroir, collez des roses en papier pour créer un objet déco romantique. Du macramé : entouré votre miroir grâce à un macramé.
Coupez le fil assez long pour qu'il puisse s'enrouler autour des anneaux et que le centre du fil soit à 7,5 cm du milieu du cadre, en partant du haut. Entourez le fil autour de chaque anneau en D. Fixez des tampons en vinyle sur chaque coin du miroir pour éviter qu'il ne gratte le mur.
Optez pour une bombe de peinture et mettez un petit coup de peinture là où il faut, original et rapide à faire. De même, vous pouvez utiliser de la mousse expansive ou un joli macramé pour recouvrir les bordures de votre miroir.