Les italiennes adorent qu'on montre qu'on a choisi un lieu de rdv ad hoc pour elles, du coup n'ayez pas peur d'avoir de l'initiative et expliquez pourquoi vous proposez ce bar ou resto (ex : « je t'emmène dans le bar qui fait le meilleur Mojito' ou 'dans le restaurant qui fait des crêpes magiques').
Aujourd'hui, la drague n'étant plus l'apanage des garçons, les filles ont masculinisé le mot en "figo". Mais les mots les plus simples sont des valeurs sûres à l'instar du "Sei bellissima" (Tu es super belle) ou du "Sei carino" (Tu es vraiment mignon).
Sophistiquées, élégantes, raffinées… Selon une récente étude, les italiennes ont été sacrées « femmes les plus séduisantes d'Europe ». Chevelure soyeuse, yeux de chat, peau lumineuse, partez à la découverte des habitudes beauté de ces femmes, pour vivre, vous aussi, la Dolce Vita!
L'italienne ne s'ouvre pas facilement, n'admet pas vraiment ses faiblesses (ni ses torts) et peut tout à fait faire semblant d'aller bien juste pour vous donner tort, même si elle souffre atrocement. Bille en tête, l'italienne n'aime guère les concessions.
Huile d'olive et fibres
Par rapport à la France "où la culture culinaire est très riche en graisses, avec les fromages ou le beurre, en Italie la base c'est l'huile d'olive, on a plus conscience que c'est de la graisse, on la voit avant de l'ajouter à un plat", a estimé la nutritionniste.
L'avantage d'etre français: Les italiens aiment beaucoup les français... et surtout les françaises ! Elles symbolisent pour eux le charme, le romantisme, la délicatesse, l'élégance, la "bohème". Pour eux, à tort ou à raison, les français sont des modèles de savoir vivre et de politesse.
L'indétrônable pizza !
En effet, les français ont détrôné les italiens sur leur plat le plus populaire ! La pizza est faite de pâte à pain, d'huile d'olive, de sauce tomate et de différents ingrédients. Et oui, elle se décline en autant de possibilités que de goûts.
Ne commandez pas de cappuccino après 11h.
C'est pour cette raison que lorsque les italiens voient quelqu'un au restaurant commander un cappuccino après des pâtes (ou en accompagnement d'un repas) ... c'est une honte ! Le cappuccino ôte toutes les saveurs de ces plats traditionnels et les italiens ne le supportent pas.
Ils sont bons cuisiniers. L'Italie peut se targuer d'avoir des spécialités culinaires aimées de tous : pizza, pâtes à toutes les sauces …
Alors, ils sont comment les italiens ? Pour résumer, l'homme italien n'est pas très grand, barbu, tactile, célibataire ou à moitié, musclé, sympa (oui ils sont sympas ces garçons), séducteurs et fiers (mais moins qu'un coq).
les couleurs neutres et coupes épurées : la femme italienne porte très souvent des couleurs neutres et des coupes épurées qui se marient facilement avec des accessoires plus recherchées et des chaussures toujours confortables et élégantes. (pas forcément de hauts talons).
Selon un stéréotype très ancré dans les esprits européens, les peuples méditerranéens seraient plus passionnés, plus expressifs dans leurs émotions, d'où cette tendance à joindre le geste à la parole (et à parler plus fort, mais il s'agit d'un autre débat).
L'Italie, ce splendide pays où les gens sont chaleureux, agréables, courtois, pleins de bonne humeur, mérite qu'on s'arrête sur le comportement à adopter, lors de votre voyage. Nous vous recommandons d'être vous mêmes, gentils et surtout prêt à rigoler, car les Italiens aiment bien plaisanter.
Sei molto bello / bella, ou également Sei carino / carina : tu es très beau/belle. Mi piaci molto, ou plus utilisée Mi piaci da impazzire : tu me plais beaucoup. Baciami, soit « Donne-moi un baiser » ou « Embrasse-moi », pour les amoureux fougueux rêvant d'un baiser passionné.
Si vous voulez séduire une fille, vous devez donc lui faire sentir qu'elle est spéciale, ne pas vous prendre trop au sérieux et vous détendre en gagnant son cœur. Il s'agit de donner l'impression de ne pas trop essayer tout en trouvant une façon de vraiment l'impressionner.
Les italiens sont des bons vivants, ils aiment la bonne nourriture et savent mettre en avant leurs produits régionaux. On trouve de la très bonne huile d'olive, des vins reconnus dans le monde entier, du riz, des spécialités fromagères comme la mozzarella di bufala et le parmesan.
Tribune. On connaît l'adage de Jean Cocteau «les Français sont des Italiens de mauvaise humeur, et les Italiens sont des Français de bonne humeur» : il a le mérite de soulever la question de la différence dans la ressemblance, terrain idéal pour les malentendus et les jalousies réciproques.
Les automobilistes ne respectent pas toujours le Code de la route, conduisent parfois trop vite et effectuent des manœuvres imprudentes. En ville, la signalisation, les feux de circulation et les marques sur la chaussée peuvent être inexistants ou déficients et ne sont pas toujours respectés.
Défaut : tendance à faire trop de réunions trop longues, il reste ensuite peu de temps pour le travail effectif ! - La culture italienne du «business» reste très différente par rapport aux autres cultures européennes, elle reste très orientée « relation personnelle ».
La plupart des Italiens déjeunent vers 13 ou 14 heures, et, en fonction de leurs conditions de vie et situation professionnelle, c'est généralement le repas principal de leur journée.
En moyenne, le salaire moyen en Italie est de 1459.04 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 35%.
Le coût de la vie en Italie est 9,7 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 28 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 90 € / jour et par personne.
Prenez place à table avec le meilleur de l'Italie en explorant la tradition du secondo. Après l'antipasto - généralement composé de diverses charcuteries et marinades - et le primo - une entrée chaude faisant la part belle aux pâtes, risottos et autres gnocchis - vient le secondo.
Prosecco, Martini, Spritz, liqueur Amaretto, Limoncello ou Campari... Autant de saveurs qui font aujourd'hui la signature de la mixologie à l'italienne.
1. Lasagne: le plat typique italien.