- Dans une casserole, faire chauffer 1 verre d'eau additionné de 2 verres de bicarbonate et d'un peu de maïzena. Rajouter une dose d'argile de la couleur de votre choix afin de pigmenter naturellement vos galets . - Mélangez sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache puis laissez tiédir.
Prenez un bocal (ou un pot de confiture) qui ferme. Dans le couvercle faites quelques trous à l'aide d'un clou et d'un marteau. Remplissez le bocal d'un quart de bicarbonate sur lequel vous versez quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix. Fermez le couvercle, secouez un peu, c'est prêt !
Comment utiliser un galet d'argile ? Appliquez du savon ou de l'huile végétale sur la partie du corps à exfolier, puis humidifiez le galet et faites des petits mouvements circulaires sur la peau en ajustant la pression selon la sensibilité des zones. Cette pierre d'argile naturelle convient également aux enfants.
Versez 10 cl d'huile d'amande douce dans le flacon à l'aide d'un entonnoir. Ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle et remuez avec une baguette de bois. Versez environ 3 cl d'alcool à 90 ° et remuez. Trempez les baguettes dans l'alcool à 90 ° pour faciliter la capillarité puis déposez-les dans le flacon.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Ce galet exfoliant laissera votre peau lisse et douce. Mouiller le galet avant utilisation pour éviter les risques de brulure. Une fois le galet humidifié, massez-vous le corps (ou le visage si vous n'avez pas la peau trop sensible) avec des gestes circulaires, sans trop appuyer.
Utilisation de la Terre de Gommage dans sa routine beauté
- Mains: à sec ou mouillée sur toute la main, comme une savonnette, même plusieurs fois par jour. Rincer puis sécher. - Pieds: pour un soin complet à utiliser d'abord du "côte sec", mouillez puis recommancer avec le "côté soin". Rincer puis sécher.
Conseils d'utilisation
Gommage du corps avec un complément de savon et traitement des rugosités de la peau. Elle adoucit la peau et cicatrise les crevasse. Elle se recharge en la faisant tremper dans un savon liquide ou gel douche pendant 48 h. Elle est inusable car c'est une poterie cuite à 1200°.
Versez 35 ml d'alcool à 70° et 15 ml d'eau dans un flacon-spray, puis ajoutez 4 gouttes d'HE de petit grain bigaradier, 4 gouttes d'orange douce, 4 gouttes d'ylang-ylang et 4 gouttes de lavande fine.
Pour les parfums, nous vous conseillons d'utiliser de l'alcool à 90° non dénaturé. En France, jusqu'à récemment, il était possible d'obtenir de l'alcool non dénaturé en pharmacie, mais aujourd'hui cet alcool est difficilement trouvable en pharmacie.
La pierre de lave aussi appelée pierre Volcanique, est une pierre de force et de fertilité, elle est de couleur noire avec une composition très poreuse, qui permet d'absorber des huiles essentielles et de les diffuser au contact de la peau.
L'argile blanche, aussi appelée kaolin, est un produit riche en silice. Elle a été découverte dans la ville chinoise de Kao-Ling, d'où son nom. L'argile blanche française est extraite de carrières puis séchée avant d'être broyée. Ainsi, ses propriétés et sa forte teneur en minéraux sont conservées.
Le bicarbonate absorbe les odeurs tandis que l'assouplissant va apporter la bonne odeur de frais chez vous ! Une fois les deux mélangés et ajoutés à de l'eau, il vous suffit de les incorporer à un pulvérisateur.
Il suffit de déposer quelques gouttes d'huile essentielle pure ou de composition pour diffusion Le comptoir Aroma pour que la céramique restitue dans la pièce les notes aromatiques. Tenir les galets en céramique hors de la portée des enfants.
Une astuce facile et rapide à réaliser est d'utiliser des bâtons de brochette en bois comme diffuseur naturel. Dans un récipient, versez un bouchon de vodka ou d'alcool à 90°C dans un bocal en verre et ajoutez-y une vingtaine de gouttes d'huile essentielle de votre choix. Complétez le mélange d'huile d'amande douce.
La substance odoriférante est le concentré du parfum. C'est une huile qui doit être déposée en faible quantité pour bien exhaler. Il est donc nécessaire de la diluer dans de l'alcool éthylique choisi pour sa neutralité. Dès l'application du parfum, l'alcool s'évapore rapidement en provoquant ce sentiment de fraîcheur.
La vodka fait partie de la famille des eaux-de-vie, elle est distillée jusqu'à insipidité, elle n'a ni couleur, ni odeur, ni goût.
Mélangez 5 à 15 ml de chaque huile de votre choix, selon l'odeur que vous voulez, plus ou moins persistante. Je vous donne des exemples : - Pour un parfum féminin aux notes fleuries : 7 ml de géranium + 4 ml de verveine + 3 ml de cèdre. On ajoute 20 gouttes d'huile de rose et on fixe avec 5 gouttes de sauge.