Cliquez sur l'icône « Directions ». Quand l'interface a changé, vous pouvez alors cliquer sur le mode « Cycliste ». Cliquez sur le bouton pour remettre le point de départ tout en haut. Ensuite, vous pouvez ajouter l'arrivée, ainsi que des points d'étapes sur votre route.
Quelle application gratuite pour itinéraire vélo ?
7 applications GPS pour faire son itinéraire à vélo
Geovelo. Cette application gratuite est très simple d'utilisation. ...
Maps.me. Cette application mobile gratuite fonctionne sur base de cartes GPS open source (OpenStreetMap) à télécharger selon la région où l'on se trouve. ...
Pour ce faire, il suffit de créer son itinéraire en renseignant un point de départ et un point d'arrivée. La plateforme se charge ensuite de proposer le meilleur itinéraire selon une carte de véloroute.
L'application propose une partie de ses fonctionnalités gratuitement, le reste est soumis à un abonnement premium. Tout d'abord sachez que pour utiliser Strava, vous allez devoir créer un compte (gratuit) soit en utilisant un autre compte (Facebook, Google, Apple, etc.)
Que vous fassiez de la route, de la randonnée ou que vous pédaliez sur votre vélo d'intérieur, il existe aujourd'hui une application de cyclisme pour à peu près tout. ...
L'application Geovelo est gratuite et guide les cyclistes sur des routes avec aménagements cyclables ou sur des voies à faible circulation. Alors pourquoi ne pas l'essayer pour vous faire votre propre opinion sur ce service offert ? L'appli est disponible gratuitement pour les téléphones Android et Apple.
Vous pouvez accélérer encore davantage cette révolution avec un geste simple. Votre planificateur d'itinéraires Google Maps enregistre une vitesse moyenne à vélo de 16 km/h. Sur un e-bike, on est un peu plus rapide. Et sur un speed bike, cette vitesse est presque multipliée par trois.
Avec un abonnement Strava, vous pouvez créer des itinéraires en cliquant sur le bouton Créer un itinéraire depuis la page Mes itinéraires. Vous pourrez ensuite utiliser des options préférentielles situées à gauche de la carte, comme privilégier les surfaces goudronnées ou les chemins.
Pour calculer un temps de trajet, appliquer la formule suivante : distance / vitesse. Par exemple, si vous souhaitez parcourir 450 km et que vous êtes à 100 km/h, calculez 450/100 = 4,5. Il vous faudra 4 heures 30 pour parcourir la distance à 100km/h.
Recherchez votre destination dans la barre de recherche située en haut. Au bas de l'écran, appuyez sur "Itinéraire". En haut de l'écran, sélectionnez votre mode de transport. Sélectionnez votre itinéraire préféré.
Quelle application pour mesurer la distance parcourue en vélo ?
Cyclemeter est une application indispensable pour les cyclistes experts et de loisir. L'application mobile (Android, iOS) contient un GPS pour un suivi d'itinéraire, un outil de statistiques, un lien vers les réseaux sociaux, etc.
Strava peut être utilisé comme un compteur GPS vélo sur téléphone mais la plupart des cyclistes utilisent cette application car c'est un réseau social des amoureux de la course et du vélo. Elle permet d'être en relation avec des amis ou d'autres sportifs et de comparer ses performances.
Pour optimiser un itinéraire à arrêts multiples, vous devez soit effectuer tous les calculs manuellement, soit utiliser un planificateur d'itinéraire à arrêts multiples ou un logiciel d'optimisation d'itinéraire.