Positionnez la feuille adhésive au-dessus du document, avec la face collante vers le haut. Collez la carte à plastifier en commençant un coin puis appuyez votre doigt dessus. Passez votre main sur le document pour mieux le coller. Mettez une pression avec votre paume pour éliminer les bulles d'air.
1ère technique avec un fer à repasser:
Je pense vraiment qu'il est meilleur d'investir dans une plastifieuse. Pourtant, j'ai suivi les recommandation: repasser sur un support dur; mettre du papier cuisson sous le document et un autre par dessus; utiliser le fer à basse température et sans vapeur.
Faire plastifier une carte de manière simple, efficace et rapide ? C'est ce que vous propose la société Plastitou, enseigne experte dans la sphère de la protection et la valorisation de documents. Son rayonnement national lui permet de traiter dans les plus brefs délais les commandes provenant de la France entière.
La plastification à froid s'affiche comme une excellente méthode de préservation des supports face aux rayons ultraviolets, aux traces de doigts ou à l'humidité. Elle s'applique généralement sur du vinyle adhésif avec une impression solvant pour une meilleure tenue en extérieur.
Pochettes à utiliser avec une plastifieuse à froid de manière manuelle pour protéger et embellir votre document. S'utilise uniquement avec une plastifieuse à chaud. La plastification rendra votre document plus rigide, plus solide et mieux protégé.
La technique de plastification de documents à froid
La plastification de documents à froid nécessite l'emploi d'un film plastique adhésif spécial qui est apposé sur le support. Son adhérence est provoquée par la pression exercée par les rouleaux de laminage d'une machine à plastifier.
Glisser un document dans la pochette de plastification, bien le caler, pour qu'il soit complètement recouvert par le plastique. Au bout de quelques minutes, vérifier que la plastification est Ok, et qu'il n'y a pas de bulles, si cela n'est pas parfait, vous pouvez repasser de nouveau.
3-Imprimez les pictogrammes, coupez les puis plastifiez les en faisant en sorte qu'ils ne se touchent pas. Veillez à ce qu'il y ait 5 mm de plastique tout autour du pictogramme. je vous déconseille fortement de plastifier toute la planche de pictogramme puis de les couper.
Si vous n'avez pas de plastifieuse, il vous suffit d'un fer à repasser et de papier sulfurisé. - Tout d'abord mettre le document dans la pochette à plastifieuse. - Repasser la pochette avec votre fer en mettant du papier sulfurisé par-dessus (pas trop fort mais bien chaud quand même et pas de vapeur).
175 microns par face : Pochettes rigides
La plastification rigide nécessite avec des pochettes de plastification de 175 ou 250 microns par face. Ce sont les pochettes les plus épaisses et elles ne permettent pas le pliage d'un document plastifié.
En bref, vous pouvez plastifier tous les types de documents imprimés, que ce soit du papier, du carton ou du bristol. En revanche, on ne peut pas plastifier ni le tissu ni les supports en relief.
Tout d'abord, placez le document dans la pochette plastifieuse puis pliez le papier sulfurisé en deux avant d'y insérer la pochette. Pour sceller les bords, repassez doucement le tout sur une surface pas trop molle. Attention, il faudra placer la serviette sur la pochette utilisée pour éviter de fondre le plastique.
Si certaines parties du film ne collent pas correctement au papier, cela est probablement dû à des températures de plastification inégales. Pour éviter ce problème, attendez que la plastifieuse soit suffisamment chaude ; un indicateur de disponibilité vous en informera.
C'est possible oui. Il faut faire attention que les 2 documents ne soient pas trop épais et bien les aligner dans la pochette à plastifier. Vous pouvez utiliser un carton transporteur pour rigidifier un peu le montage. Un très léger point de colle peut éventuellement vous aider à bien maintenir les feuilles ensemble.
Pour réaliser une plastification à chaud ou un encapsulage, il faut investir dans une machine dédiée. La plastifieuse sert à faire fondre les colles. Pour un résultat irréprochable, il faut néanmoins respecter le temps de préchauffage. Le principe consiste à appliquer de la chaleur sur un film plastique.
La température des rouleaux pour la plastification à chaud va de 85° à 150°. Le saviez-vous ? : 85 degrés est la température de base pour plastifier une pochette 80 microns par face contenant du papier 80 gr/m² sur une plastifieuse à vitesse fixe.
Concrètement, elle consiste à appliquer à chaud un film plastique sur le recto et le verso de l'objet. La plastification à chaud garantit étanchéité (les supports en extérieur ne craignent donc plus l'humidité ou autres aléas météorologiques) et longévité de nombreux documents.
Le site Internet www.votre-etiquette.com vous permet de créer en ligne vos propres étiquettes personnalisées. Tout le processus de création se fait en ligne, ni installation, ni compétence particulière sont nécessaire.
Découpez une toile autocollante de la taille de l'ouvrage. Collez-la à l'arrière de la broderie avec un fer. suivant la taille de votre broderie. Glissez la broderie entre les deux feuilles plastiques.
La plastification affiche peut être effectuée à froid ou à chaud. A froid on utilise un laminateur qui permet de plastifier le recto généralement collé auparavant sur un support rigide. A chaud, on utilise un laminateur qui encapsule l'affiche au recto et au verso.
Les pochettes de plastification au format A5 peuvent passer dans une machine à plastifier format A4 ou dans une plastifieuse A3 ou A2 au choix. La largeur de passage de la machine doit être supérieure à 160 mm (généralement elles font 220 mm de largeur minimum d'insertion) pour laisser passer les pochettes A5.