Commencez par essuyer la surface avec un chiffon en microfibre légèrement humidifié. L'étape suivante consiste à frotter la surface avec du papier de verre de 800 et passage progressif à 3000. Si les imperfections sont assez peu profondes, vous pouvez commencer par polir avec un papier à plus gros grain.
Déposer un peu de dentifrice sur le verre puis enlevez l'excédent. Frottez en cercle à l'aide d'un chiffon jusqu'à ce que le dentifrice ait disparu. Faites preuve d'endurance et de patience ! 10 minutes ne sauront pas de trop.
Sur le titane, une gomme à encre permet d'enlever les éraflures présentes sur une montre. Pour le titane brossé, préférez une brosse en fibre de verre et frottez délicatement dans le sens de la finition. Enfin, pour le verre de montre, si celui-ci est en plastique, utilisez du dentifrice.
Saupoudrez généreusement du blanc de Meudon sur la rayure, puis frottez à l'aide d'un chiffon propre. Vous pouvez utiliser la même méthode que pour le dentifrice et imbiber un chiffon de blanc de Meudon.
Pour polir le premier type de verre, vous aurez besoin d'une pâte à polir dédiée qui éliminera de petites rayures. Les défauts plus grands nécessitent l'utilisation du papier de verre à grain de 800 à 3000.
Polir le verre avec l'oxyde de Cérium
Fixez le tampon sur la perceuse à l'aide du support à scratch. Déposez un peu d'Oxyde de Cérium sur le verre ou sur le tampon en feutre. Mouillez le verre et commencez à polir. Évitez de travailler sur une zone trop longtemps, car la chaleur est l'ennemi du verre.
En effet l'ennemi du verre est la chaleur et la vitesse d'une ponceuse électrique peut chauffer le verre. La chaleur le rendra plus fragile et risque donc de le casser. Le ponçage du verre se fait donc manuellement et s'effectue non pas avec du papier abrasif mais avec une pierre à aiguiser.
La Pâte à Polir Marron est idéale pour la première étape du polissage du cuivre, de l'aluminium, du laiton et des métaux doux. Il est recommandé d'utiliser des Disques de Polissage Cousus Spirale en Coton. La Pâte à Polir Noire est idéale pour la 1ère étape du polissage du cuivre, laiton, acier et acier inoxydable.
Utilisation d'une pâte à polir
Appliquez une petite quantité, de la taille d'un pois, sur un chiffon propre. Appliquer le produit sur la partie du boîtier que vous souhaitez nettoyer et polissez en l'étalant doucement, dans le sens des rayures, jusqu'à ce qu'il couvre toute la zone que vous traitez.
Pour nettoyer votre montre à faible étanchéité, en acier ou en or, utilisez un chiffon doux ou une brosse à dents sèche. Et si l'étanchéité de votre montre le permet, nettoyez-la avec de l'eau savonneuse, rincez à l'eau claire et essuyez avec un chiffon doux.
Meuler du verre à la main.
Mettez des gants et placez votre toile émeri sur une cale de ponçage. Tenez fermement votre morceau de verre, puis poncer la bordure de haut en bas. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous obteniez le rendu que vous recherchez, et n'hésitez pas à remplacer votre toile si celle-ci est usée.
Amazon.fr : OXYDE DE CERIUM.
Polissez un verre saphir avec une pâte à rôder de 0,5 micron ou une pâte à polir Dia-Paste DP3 de 3 microns. Si vous possédez une montre de luxe, il y a de fortes chances qu'elle soit dotée d'un verre saphir.
La cendre de cigarette peut être utilisée pour atténuer les rayures. Bien que cela paraisse incroyable, c'est un excellent allié pour nettoyer n'importe quelle surface en verre. Il vous suffit simplement de mettre de la cendre de cigarette sur un chiffon humidifié et de frotter doucement la surface rayée.
Opter pour un dentifrice blanc
Il existe des dentifrices de différentes couleurs dues aux ajouts de colorants, mais dans ce contexte, il vous faut obligatoirement un dentifrice de couleur blanche.
Quelquefois il est possible de faire des rayures (d'ailleurs Mesdames penser bien à enlever vos bagues lorsque vous nettoyer du cristal, car c'est la meilleure solution pour faire des rayures).
Diamant. Ce type d'abrasif est souvent composé de carbure de silicium et d'oxyde de zirconium. Il s'agit de l'abrasif le plus résistant.
Choisir un papier de verre grains gros et frotter la matière de tous les côtés ; Toujours poncer dans la même direction : pour bien polir un meuble ou une pièce en bois, il est nécessaire de toujours travailler dans le même sens.
Le secret réside tout simplement dans la nature même du dentifrice, composé de petites billes abrasives assez fines pour polir les dents… et les écrans de smartphones. Bien entendu, seules les légères rayures causées par le frottement de la poussière pourront être éliminées.