Porter un bracelet en pierres naturelles du côté gauche permet d'envoyer des énergies de guérison et de purification à tout notre corps. Par exemple, si vous voulez réduire le stress émotionnel, vous allez porter un bijou de protection en améthyste sur le côté gauche.
Pourquoi porter son bracelet au poignet gauche ? Quand on est droitier, on peut avoir tendance à porter son bijou à la main gauche, pour ne pas gêner l'écriture et les mouvements de la vie quotidienne. De plus, votre bracelet sera ainsi plus facile à fermer car vous utiliserez pour cela votre main dominante.
Pour la recharger, l'améthyste doit être exposée à la lumière de la lune. Evitez le soleil dont les rayons pourraient altérer sa couleur violette. Vous pouvez également recharger vos pierres en les déposant sur un amas de quartz pendant quelques heures.
L'améthyste peut être portée de différentes manières. En bijoux, elle pare des boucles d'oreilles, des colliers, des bracelets, des bagues… Sa couleur violette sublime tant l'or que l'argent et elle convient à toutes les carnations et chevelures.
Un bracelet en pierres placé au poignet gauche permet d'optimiser les vertus de guérison et les changements internes. Un bijou sur le poignet droit permet de contrôler la diffusion de l'énergie vers l'extérieur. Les bijoux ne sont toutefois pas la seule façon de toujours avoir près de soi une pierre.
L'améthyste se portera de préférence avec des pierres apaisantes, aux énergies spirituelles. Par exemple la pierre de lune (sagesse et sérénité), la labradorite (protection et persévérance) ou le cristal de roche (pureté et lumière).
Pour calmer la nervosité, portez en permanence une améthyste. Prenez-la en main et concentrer votre attention sur votre cristal, lorsque vous sentez que votre nervosité s'intensifie. Vous pouvez l'utiliser de la même manière lorsque vous êtes sujet à une angoisse.
Les bracelets en pierre sont une excellente façon de profiter des bienfaits des minéraux. Le contact direct avec la peau facilite la transmission d'énergie. En général, il est conseillé de porter au poignet droit les pierres « actives » (qui apportent par exemple courage, force ou vitalité).
Prenez une améthyste dans chaque main. Respirez profondément, fermez les yeux et ressentez les pouvoirs de la pierre. Laissez-les vous parcourir, du long des bras jusqu'à la tête. Lorsque vous ressentez en toute conscience leur effet, invitez votre esprit guide à se présenter et à discuter avec vous.
Le Péridot, également connu sous le nom de chrysolite ou olivine. La Turquoise, une pierre rare à ce jour, ne doit jamais être associé à l'Améthyste.
La couleur de la pierre
L'améthyste est une variété de quartz qui se caractérise par une tendre couleur violette. En fonction de sa provenance, ce violet peut être plus ou moins intense. Il peut ainsi tirer vers le bleu ou, au contraire vers le rose, voire le rouge. Dans tous les cas, c'est un violet-mauve qui domine.
L'améthyste et le 7e chakra ou chakra coronal
On l'appelle aussi chakra de la couronne. Il se situe au sommet du crâne et s'ouvre vers le haut. Il est considéré comme une porte d'entrée aux énergies cosmiques et nous relie au divin. Symbolisé par la couleur violette, l'améthyste lui est étroitement associée.
Il en va ainsi de l'alliance, que l'on porte traditionnellement à l'annulaire de la main gauche en signe d'engagement. Les bracelets, pour homme comme pour femme, sont pour leur part libérés de toute signification. Vous pourrez donc les porter du côté qui vous convient le mieux.
Oui, les colliers magnétiques et les bracelets magnétiques ont des effets bénéfiques contre les douleurs et le stress. Ils réduisent les douleurs des muscles, articulations et ligaments, les fourmillements, améliorent le sommeil et rééquilibrent les énergies corporelles en vue d'accroître le bien-être.
Par exemple, si vous êtes droitier, il sera toujours plus naturel et plus simple d'attacher votre bracelet à votre poignet gauche. Vous pourrez en effet manipuler le fermoir de votre main droite. Et inversement bien sûr si vous êtes gaucher. Si vous portez une montre, privilégiez la main opposée pour vos bracelets.
La malachite peut également être associée à la brochantite, la dioptase, la kinoite ou l'azurite. Le grenat uvarovite, l'inesite, le jaspe dalmatien, et la kimberlite peuvent vous aider à améliorer vos relations avec votre entourage, si elles sont associées à la malachite.
Chaque pierre ou minéral disposerait ainsi de vertus spécifiques et permettrait de réguler une partie de notre corps, puis de retrouver son équilibre fonctionnel", détaille Kévin Papot. spécialiste en lithothérapie et gérant de la société France Minéraux.
Pour recharger le bracelet vous-même, la méthode la plus simple est de placer votre bracelet à la lumière du soleil pendant une journée. La lumière du soleil est un excellent moyen de recharger vos pierres et de les nettoyer de toutes les énergies négatives qui ont pu s'accumuler au fil des jours ou des semaines.
En lithothérapie, elles permettraient de purifier une maison et d'apaiser les esprits de ses occupants. Une géode d'améthyste sert également à recharger les pierres. Elle remplace les énergies négatives dont elles se sont chargées par des énergies positives.
Par exemple, les natifs de juillet ont pour pierre de naissance le rubis. Si vous êtes nés en mars, c'est l'aigue-marine qui vous offre sa protection. Quant aux natifs de septembre, c'est le saphir qui les accompagne.
Signification de l'améthyste
L'améthyste tire son nom du grec ancien et signifie « qui préserve de l'ivresse ».
Jade, œil-de-tigre, lapis-lazuli, quartz rose ou pierre de lune… Toutes ces gemmes font partie de la liste des pierres porte-bonheur les plus prisées.
Recharger l'améthyste
Pour la purifier à l'eau salée, il suffira de la laisser tremper pendant 2 à 3 heures. L'améthyste ne doit pas être rechargée à la lumière du soleil : vous pouvez laisser votre pierre à la lumière de la lune pendant une nuit complète.
Prix de la pierre d'améthyste
Pour les pierres d'améhyste taillées, le premiers prix débutent à 5 euros le carat et en fonction de la qualité, le prix peut monter à 30 euros le carat. Le plus beau spécimens d'améthyste coûteront aux alentours des 40 euros le carat.