Le plus souvent, on associe la chemise tartan aux jeans, une combinaison intemporelle et décontractée, qui s'adapte à chaque style et morphologie et qui peut être facilement modifiée pour une occasion officielle. Dans ce cas, les hommes préfèrent plutôt porter ce vêtement rentré dans le pantalon.
Le pantalon tartan homme peut être porté, par exemple, avec un T-shirt noir ou blanc, ce qui résulte en une combinaison casual super chic. Côté chaussures, on peut miser sur des baskets ou même sur une paire de derbies. Accompagnez cet ensemble d'une chemise oversize ou d'un blazer et le tour est joué.
Comment porter une chemise bûcheron ? Les chemises bûcheron sont souvent portées sur un T-shirt. Ce dernier peut être uni ou à motif, mais essayez d'éviter les imprimés trop géométriques comme les rayures ou les carreaux qui risqueraient de clasher avec la chemise, surtout si vous la portez ouverte.
En dessous dʼun sweat col rond sans capuche, vous pouvez porter une chemise boutonnée jusquʼen haut. Dans ce cas, optez pour des modèles à la matière plus travaillée (maille, coudières en cuir, etc.).
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
Look décontracté
Une chemise à carreaux portée avec un jean noir ou bleu, voilà une combinaison intemporelle pour une tenue simple et décontractée. L'option la plus classique consiste à porter sa chemise col fermé et rentrée dans le pantalon.
La chemise à carreaux en week-end
Un t-shirt blanc, une paire de sneakers et un jean boyfriend suffisent pour twister votre chemise préférée. Pour un look rock, choisissez un modèle oversize et portez-le avec un jean slim brut et des rangers militaires.
Vous l'aurez compris, la chemise en flanelle peut accompagner tant un look casual que formelle, selon que vous la choisissiez à motifs ou unie. Vous pourrez donc porter votre chemise pour un look de vacances, pour un weekend ou une virée sur la côte, mais aussi pour un rendez-vous ou un dîner.
Enveloppez le kilt autour de votre taille en vous assurant que les plis soient situés à l'arrière. Le haut du kilt doit arriver sur votre taille et les deux petits tabliers doivent se superposer à l'avant. Le kilt doit vous arriver au genou.
A) La tradition du kilt en Écosse
C'était un vêtement associé à l'armée : avant 1792, ceux qui voulaient porter le kilt dans les Lowlands ou en Grande-Bretagne devaient rejoindre l'armée britannique. Non seulement le kilt permet des mouvements plus fluides qu'un pantalon, mais il est aussi plus facile à fabriquer.
Le kilt en mode détente chic en Ghillie shirt traditionnel
Souvent écrue, elle se décline également en vert, en bleu ou en noir, pour mieux s'assortir au tartan. Si vous souhaitez accentuer le style Highlander, passez par-dessous un chieftain waistcoat.
Tout le monde peut porter un kilt. Il ne faut pas être écossais ou posséder une terre en Ecosse pour en faire l'acquisition.
Nouez le tartan dans votre cou. Autres variantes pour mettre un plaid écossais tartan. Vous pouvez également nouer votre tartan comme nous l'avons vu récemment en noeud d'artiste. Enroulez votre plaid autour de votre cou comme un boa et laissez le un peu lâche, sans trop serrer.
Le kilt (filleadh beag en gaélique écossais et parfois philabeag en anglais) est un habit traditionnel porté par les hommes des Highlands, les Hautes Terres d'Écosse, comme d'autres porteraient un pantalon.
Porter l'oversize
L'idée est d'allier confort, liberté de mouvement et allure. Le pull ou le sweat peuvent aussi être piqués au rayon des hommes. Si vous les préférez au rayon femmes, préférez une à deux tailles au-dessus de la vôtre.
Il s'agit d'un vêtement évasé, volontairement élargi par rapport à sa forme d'origine. Cet été déjà, le t-shirt oversize flottait avec les maillots de bain. Désormais, la tendance prend le large et gagne un vêtement plus classique : la chemise.
Pour un style décontracté, on ne rentre que le devant de sa chemise dans le pantalon. On saisit donc le bas de la chemise sur la largeur et on commence par faire un grand pli vers l'intérieur. Puis on replie plusieurs fois la chemise sur elle-même en s'assurant que la bande reste la plus plate possible.
Il ne faut vraiment pas passer à côté de cette forme de robe : on peut la porter simplement ainsi, la ceinturer, rajouter un gilet, un sweat ou encore un pull par-dessus, bref, beaucoup de possibilités qui nous emballent totalement.
à sa tenue. On peut aussi porter la chemise ouverte, avec un petit top ou débardeur en dessous, comme on enfilerait une petite veste sur un pantalon. La chemise longue quant à elle, est la version moderne et tendance de la tunique. Enfin, pour changer, on peut aussi nouer le bas de sa chemise.
Pense à marier une chemise de ville à carreaux rouge avec un pantalon slim noir pour créer un look chic et décontracté. Cette tenue est parfait avec une paire de bottines en cuir noires. Essaie de marier une chemise de ville à carreaux rouge avec un jean skinny déchiré bleu pour achever un look chic.
La chemise rayée est surtout portée en combinaison avec un pantalon ou un jean, mais elle se marie aussi bien avec des jupes. Il est préférable de miser sur les modèles monochromes. Un conseil en bonus : associez la couleur de la jupe à celle des rayures.
Tendance à éviter : Le port du chemisier à l'intérieur est à éviter si vous avez un petit ventre rond. Dans ce cas, nous vous recommandons de porter votre chemisier par dessus votre pantalon ou votre jupe en laissant le pan de votre chemisier à l'extérieur.
Au printemps 2022, on est fan de la chemise rose
Sa couleur lumineuse et sa coupe ample permettront à la chemise rose de se marier facilement avec du denim mais aussi avec des matières légères et estivales comme le lin.