Du point de vue des couleurs, tout va dépendre des chaussures et des vêtements que vous portez. Le collant noir est une valeur sûre et fait son petit effet avec des sandales colorées ou à motifs. C'est aussi une excellente option pour une première tentative aux risques de faux pas limités.
Vous pourrez facilement les porter avec un short, une jupe ou une robe. Elles se déclinent sous différentes formes : talons aiguilles, talons carrés ou semelles plates mais aussi avec des lacets, à tirette ou même sans décoration.
Collants et bottines
Selon le style que vous souhaitez adopter, vous opterez pour des chaussures plates ou à talons. Tout est permis avec des collants noirs, les élégantes bottines vernies, les versions rétro à lacets, les cloutées pour un look rock, les modèles classiques Chelsea ou les desert boots, et même les Dr.
Portés dans des escarpins hauts, les collants peuvent faire glisser vos pieds dans les chaussures et occasionner inconfort et ampoules aux pieds. Pour éviter ça, il existe des petites semelles en gel à glisser à l'intérieur des chaussures sous la plante du pied.
Ceinturez votre taille, marquez vos formes. Evitez le moulé-moulé, choisissez les lignes affirmées (pour le bas). Montrez vos jambes. Celles qui n'osent pas adopteront, tant qu'on n'est pas encore en plein été, un collant de couleur vive, l'aspect velouté coton de la marque DD est parfait.
Vous pouvez porter des sandales à partir du moment où les températures sont agréables ! ne pas vous fier au mois ! Portez vos sandales quand il fait beau et surtout lorsque vous en avez envie.
Les chaussures d'hiver à mettre avec des collants
On les choisit à talon bloc, à bout carré et de couleur noire pour s'allier aux collants. Pour garder ses pieds au chaud, on n'hésite pas à glisser une paire de chaussettes hautes.
Pulvérisez de la laque à cheveux sur vos pieds pour les empêcher de glisser dans vos chaussures ou pour éviter de les perdre. La laque vous sera également utile quand vous portez des tongs. Elle évitera que vos pieds ne glissent.
Le glissement du pied dans les chaussures à talons est principalement dû à la transpiration. Cependant, la hauteur du talon de votre chaussure mais également sa cambrure peuvent accentuer les glissements.
Si votre talon sort de la chaussure, c'est probablement parce que l'avant de votre pied glisse. Ce problème peut être causé par deux facteurs : l'angle prononcé entre le talon et le sol et la composition de la semelle intérieure.
Le collant noir est une valeur sûre et fait son petit effet avec des sandales colorées ou à motifs. C'est aussi une excellente option pour une première tentative aux risques de faux pas limités.
2) Les escarpins avec des collants
C'est la technique la plus utilisée. Comme pour les chaussettes, privilégiez les collants chauds en hiver. Les collants en polyamide ou ceux en laine sont donc plus adaptés. Vous pouvez très bien porter des chaussures ouvertes sur l'avant avec des collants.
Qu'elles soient à talons, à lacets ou à semelles crantées, les boots sauront donner de la valeur à votre collant. L'ensemble convient parfaitement pour arborer un look rock. Vous pouvez aussi utiliser ce mix dans un style plutôt chic, grunge, ou même rétro.
Avec quoi porter des bottines ajourées ? Si le beau temps vous le permet, vous pouvez les porter pieds-nus (coucou les sudistes), sinon vous pouvez compter sur un joli collant résille, un collant en laine ou un collant peu opaque avec des chaussettes fantaisies.
Vous pouvez choisir une semelle en silicone, mais privilégiez le cuir qui supporte mieux la sudation, car vous risquez fort de transpirer dans vos talons hauts. Également, les petits coussinets sont une alternative intéressante à la semelle pour marcher avec des talons sans avoir mal aux pieds.
Utilisez du coton
Pour empêcher une chaussure de tomber, vous pouvez aussi mettre du coton à l'intérieur ou même de l'essuie-tout. Tassez votre bout de coton et disposez-le à l'avant de la chaussure. De cette manière, les pieds sont plus serrés à l'arrière et ne glissent plus.
Il suffit de coller des pansements ou du sparadrap sur la semelle de vos chaussures pour augmenter leur adhérence au sol. Les pansements sont en plus des accessoires que l'on a souvent à disposition dans son sac à main et qui peuvent dépanner lorsque vous avez des chaussures neuves qui glissent.
L'idéal est de porter des chaussures imperméables montantes qui tiennent bien les pieds, munies de semelles crantées pour bien adhérer au sol. Privilégiez les semelles en caoutchouc ou en crêpe, car elles ont une meilleure adhérence en cas de neige ou de sol mouillé.
L'ultime solution est de mouiller les chaussures trop grandes et de les sécher au soleil ou avec un sèche-cheveux. Une fois sèches, il faut les mettre afin qu'elles retrouvent la forme du pied. Vous pouvez recommencer l'opération autant de fois que nécessaire pour qu'elles soient à votre taille.
Vous pouvez les porter avec des tenues qui sont déjà très féminines pour intensifier le côté sexy : une robe courte portefeuille, une jupe courte en cuir, une jupe cigarette moulante, une jupe patineuse longueur dessus genoux.
Les talons sont très féminins et boosteront n'importe quelle tenue. Mais attention, il y a talon et talon. Si vous avez tendance à avoir mal aux pieds, portez du 5 ou 6 cm et vérifiez qu'il y ait une plateforme devant pour amortir les chocs. Les talons carrés sont parfaits car ils sont aussi très confortables.
Caractérisées par une légèreté et une flexibilité inouïes, les sandales nous permettent de parcourir de grandes distances sans avoir mal aux pieds. Elles sont polyvalentes et surtout idéales pour l'été, période de chaleur excessive.
Misez sur des robes longues, l'avantage évident étant de passer le plus incognito possible. Jusqu'à un certain stade de la grossesse, si vous portez des bas de contention enceinte s'entend, la jupe longue est également une option digne de ce nom.