Optez plutôt pour une jolie matière mate et rigide comme le daim ou un beau cuir souple. Le coté velours du daim apportera de la sophistication à votre paire de cuissardes. Évitez aussi les détails tels que les lacets ou les franges, optez pour un modèle sobre et intemporel avec un simple revers.
Les cuissardes sont des pièces mode fortes de votre shoesing. Cette saison encore, elles sont sur le devant de la scène. Bien qu'elles flattent particulièrement les grandes à la silhouette longiligne, les cuissardes peuvent aussi mettre en valeur les femmes de moins d'1m60.
La jupe midi plissée
Une autre manière très contemporaine de porter les cuissardes avec style est de l'associer à une jupe midi plissée. C'est une façon de casser les codes de la cuissardes et de faire un joli mix entre pièces à l'esprit vintage et pièces traditionnelles.
Retenez de les porter avec un look simple et sobre, ainsi que des tenues pas trop moulantes, la cuissarde étant à elle seule très sexy. Le tout est de trouver un bon équilibre. Optez pour une robe pull, un jeans slim sans fioritures, une jupe droite.
Car oui, ce mot est encore utilisé pour commenter le look des femmes... Or, la vulgarité n'est pas la même pour tout le monde et le jugement de "vulgaire" n'a plus sa place. De plus, les cuissardes ne sont pas vulgaires, elles sont même très chics lorsqu'elles sont bien associées.
Assise, commencez à glisser le pied dans la tige, attrapez chaque oreille (ces tirettes qui sont cousues de chaque côté de la botte) puis levez-vous, en tirant d'un coup sec, pour forcer la botte. Si vos bottes sont difficiles à mettre, si elles n'ont pas de tirettes, faites-en coudre par un cordonnier.
La cuissarde femme ronde s'associe aussi avec une blouse, que l'on resserre à la taille pour bien la marquer. Les cuissardes ne montent pas forcément jusqu'en haut de la jambe. Vous pouvez choisir des bottes qui s'arrêtent juste au-dessus du genou, voire mi-cuisse. Au niveau du talon, vous avez également le choix.
Les cuissardes vont venir accentuer vos jambes et couper la silhouette. Si vous êtes petite, préférez un modèle montant jusqu'aux genoux et non au niveau des cuisses. Si vous avez des mollets forts, optez pour des cuissardes plissées et non moulantes sur la jambe.
Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).
Elles s'enfilent au-dessus d'un jean brut pour un effet jambes fines et infinies. On les porte avec son pull d'hiver préféré pour casser l'idée trop sexy des cuissardes et afficher un outfit de working girl ultra stylé. Le conseil LéaZ : On privilégie un modèle plat pour être à l'aise toute la journée.
On lui préfère la version mini-jupe, jupe courte, robe moulante ou volante, chemise oversized. L'idée est de simplifier le look, ce qui n'empêche pas d'avoir recours à certains accessoires (un joli ras-de-cou par exemple pour souligner la nuque).
la hauteur de tige des bottines se situe entre 7,5 et 20,5 cm, celle des bottes mi-mollets est comprise entre 21 et 33,5 cm, les bottes au genou ont une hauteur de tige de 34 cm ou plus.
Pour déterminer la largeur de la tige, on mesure la circonférence au niveau le plus large de la tige. Ceci s'applique aux bottes mi-hautes et hautes, le plus souvent c'est au niveau des mollets.
Toujours en position assise, mesurez la hauteur entre votre talon et le creux à l'arrière de votre genou. Cette mesure correspond alors à la hauteur de la botte que vous devez acheter. Comme les bottes ont tendance à « se faire » à votre pied, elles vont s'assouplir et rétrécir très légèrement.
Pour cela, il n'y a rien de mieux que les formes verticales qui ne vous enferment pas. Préférez ainsi des pulls, blouses et tee-shirts à col rond ou V, plutôt qu'à col montant. Concernant les bas, les coupes droites ou les pantalons taille haute pour allonger vos jambes sont vos meilleurs alliés.
Les basiques que toute femme ronde devrait avoir
Pour commencer, choisissez principalement des vêtements avec une coupe droite. Préférez le droit au cintré, qui moule davantage les formes du corps. L'avantage des coupes droites est qu'elles dynamisent votre silhouette, si vous trouvez la bonne pièce.
Les jeans et pantalons à privilégier quand on est ronde :
Choisissez-le avec des petites poches bien centrées qui auront pour effet de réduire les fesses rondes. Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler.
Sans doute l'astuce préférée des désespérées, l'auto-agrippant type Velcro permettra de tenir vos cuissardes pour de bon. On découpe une bande de la taille nécessaire et on vient la fixer à l'aide de colle adaptée au textile ou en la cousant.
En effet, vos collants et autres mi-bas en matière synthétiques ne feront qu'accentuer la glisse de vos bottes. On vous conseille donc de porter une paire de chaussettes ultra-hautes en coton ou dans une matière épaisse qui viendra combler le vide entre votre jambe et la cuissarde.
Pliez l'ourlet de vos jeans skinny vers l'intérieur :
Si votre jean skinny est trop long, pliez l'ourlet vers l'intérieur, puis rentrez le dans la bottine pour que le pli ne se voit pas. Ceci marche mieux sur les coupes skinny, et donnera l'illusion qu'il est passé sous les mains expertes d'un tailleur.
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.