Sous Mac OS, clavier français : Alt 3 et Alt Maj 3 donnent les guillemets anglais gauche et droit “ et ”
Sur le clavier Babbel (iOS, Android) :
Pour faire les tirets ou autres signes de ponctuation, il faut appuyer longtemps sur la virgule en bas à gauche.
Contribuez à améliorer la capacité du Clavier Google à reconnaître les mots saisis par saisie gestuelle (lorsque vous faites glisser le doigt d'une lettre à l'autre) afin d'aider les utilisateurs Gboard à saisir du texte de manière plus précise et rapide.
Pour activer ou désactiver la césure pour l'ensemble d'un document, cliquez sur Inspecteur dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Document, puis cochez ou décochez la case Césure (dans le panneau Document).
Touchez pour sélectionner une image, une figure, une zone de texte ou une vidéo. Vous pouvez également sélectionner plusieurs objets. pour ajouter ou modifier la bordure d'un graphique, consultez la rubrique Ajouter une bordure et un arrière-plan à un graphique. , touchez Style, puis activez Bordure.
Il s'agit de pouvoir écrire un mot en faisant glisser le doigt à l'écran sur les lettres le composant. Cette écriture par glissement n'est pas nouvelle, elle existe dans des claviers tiers pour iOS. Mais elle est désormais nativement intégrée dans le clavier iOS.
Utiliser le mode écriture
Pour choisir un type de caractères (minuscules, chiffres, majuscules ou signes de ponctuation), balayez vers le haut ou le bas avec trois doigts. Pour entendre le type de caractères sélectionné, touchez l'écran avec trois doigts. Tracez un caractère sur l'écran avec le doigt.
Certains sont très bons également comme celui de Google, Gboard, ou encore Fleksy, bien noté sur l'App Store lui-aussi. Voir également Slyder, ou encore SwiftBoard. Mais encore une fois pour moi, SwiftKey est le meilleur, car parfaitement adapté à mes besoins.
2) En bas à gauche du clavier alphabétique, tapez la touche marquée. ? 123 qui donne accès au clavier numérique. En plus des chiffres, le clavier numérique contient les signes de ponctuation usuels (virgule, point-virgule, deux-points …)
Avec le clavier, il suffit de faire la combinaison de touche suivante pour ouvrir les guillemets : AltGr + <. Pour les refermer, il faut appuyer sur AltGr + Maj + <.
C'est la façon la plus simple de citer une phrase. On place un guillemet ouvrant au début et un guillemet fermant à la fin, après le signe de ponctuation final : « Les affaires sont les affaires. »
Les guillemets sont fonction de la langue dans laquelle on écrit. Si l'on prend l'anglais par exemple, on aura des guillemets typographiques à l'anglaise (“ ”), Si l'on prend le français on aura les chevrons (« »).
Touchez le bouton Photos , puis sélectionnez une photo. Touchez la photo dans le message, puis touchez Annotation. Vous pouvez alors ajouter un dessin à la photo ou toucher le bouton plus pour afficher des options d'annotation supplémentaires. Touchez Enregistrer, puis OK.
Accédez à Réglages > Général > Clavier > Claviers. Touchez une langue en haut de l'écran, puis sélectionnez une autre disposition dans la liste.
Pour saisir un signe « + » pour les appels internationaux : Maintenez la touche « 0 » enfoncée jusqu'à l'apparition d'un « + ».
Déverrouillez votre appareil > Du bout du doigt, effectuez un balayage du bas de l'iPhone vers le haut > Fermez les applications dont vous n'avez plus besoin. Lorsque vous utilisez Safari pour votre navigation sur internet, si vous l'utilisez toute la journée, le nombre de pages ouvertes peut être impressionnant.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur la flèche en face de Puces,puis cliquez sur Définir une nouvelle puce. Dans Word pour Windows : Cliquez sur Symbole ou Image,puis choisissez le symbole ou l'image que vous voulez utiliser.
Sous l'onglet accueil, cliquez sur la flèche en regard de puces ou numérotation. Choisissez un style et commencez à taper. Appuyez sur ENTRÉE chaque fois que vous voulez une nouvelle puce ou le numéro, ou appuyez sur entrée à deux reprises pour terminer la liste.