Ce type de chaussures se marie parfaitement avec une chaussette en laine portée jusqu'en haut de la cheville mais pas plus. Pour éviter l'effet “tronc” sur vos jambes, ces sandales à plateau doivent être laissées souples.
Avec vos sandales plates, vous pouvez porter une robe, une jupe, un short et même un pantalon. Ce type de sandales a l'avantage d'allier confort et style, pour un look de journée comme de soirée.
Le noir va avec tout, il est indémodable et c'est impossible de faire un fashion faux-pas avec lui. Mais si on vous disait qu'il existait une autre couleur pour vos bottes, vos baskets ou vos sandales, tout aussi tendance et qui change du noir ? Le beige, le nude, le sable…
Vous pouvez porter des sandales à talons avec presque tout : jupe ou robe pour un effet simple et chic, pantalon pour être décontractée mais habillée, short pour le combo classe des soirées d'été. Elles s'adaptent à beaucoup de styles et de coupes et affinent les jambes.
Le collant noir est une valeur sûre et fait son petit effet avec des sandales colorées ou à motifs. C'est aussi une excellente option pour une première tentative aux risques de faux pas limités.
Il vous suffit d'enfiler une robe pull, une jupe midi plissée ou encore une petite jupe trapèze avec une veste blazer ou une maille XXL et le tour est joué. En réalité, vous pouvez quasiment tout porter avec des collants et des escarpins : shorts, jupes, robes…
Collants transparents
Quand on les porte avec des chaussures ouvertes, on fait attention à ne pas révéler leur couture, particulièrement visible. Je vous conseille de les associer à des chaussures ouvertes assez fermées (cette presque oxymore pour vous dire d'éviter celles qui exposent tous vos doigts de pieds).
Vous pouvez porter des sandales à partir du moment où les températures sont agréables ! ne pas vous fier au mois ! Portez vos sandales quand il fait beau et surtout lorsque vous en avez envie. Ne vous fiez ni au mois ni à ce que pensent les autres.
Les talons sont très féminins et boosteront n'importe quelle tenue. Mais attention, il y a talon et talon. Si vous avez tendance à avoir mal aux pieds, portez du 5 ou 6 cm et vérifiez qu'il y ait une plateforme devant pour amortir les chocs. Les talons carrés sont parfaits car ils sont aussi très confortables.
Pour la marche à suivre, il faudra d'abord faire passer les lacets au-dessous du talon. Puis, les entortiller ensemble pour fixer le premier nœud avant de les faire passer sur le devant du pied. Ensuite, on les croisent une nouvelle fois pour créer un deuxième nœud.
Du vernis à ongles rouge pour une tenue vitaminée
Le rouge vitaminé, incontournable de l'été, s'assortit parfaitement à des sandales dorées, auxquelles il viendra ajouter une petite touche de chic et de folie. Une option parfaite, surtout si vos sandales possèdent des boucles ou des motifs rouges.
Le jean noir se marie parfaitement avec les chaussures marron. Le jean est un élément décontracté dans votre tenue, il peut être accompagné d'accessoires et il est facile de le combiner avec n'importe quel type de chemise ou de t-shirt.
Les sandales à plateformes se marient à la perfection avec les robes longues et allongent d'avantage votre silhouette. Pour un look bohème, vous pouvez porter une paire de sandales en liège avec une robe à motifs fleurie.
Pour bien porter un sac avec des chaussures dorées, il faut choisir un sac dans des tons neutres adaptés à l'or comme le blanc ou le brun mais malgré tout un sac qui ne vole pas la vedette à vos chaussures dorées.
Hipster alert: Fila se porte même en chaussettes. Elles se portent dans ce cas de façon voyante et assumée. Parfait avec un jean mom légèrement remonté ou avec une robe longue ou une jupe en jean. Encore une fois, le secret est d'oser mélanger les styles.
En hiver, associez votre robe courte avec une paire de bottes hautes ou de cuissardes. Les bottes qui remontent en dessous du genou ou juste au-dessus vous garantissent un look très féminin. Elles s'associent parfaitement avec une robe pull, une robe fluide ou bien une chemise longue.
Des chaussures à talons à bout pointus seront toujours moins endurantes que des chaussures à bout ronds, tandis que les plus sensibles veilleront à choisir des modèles en daim ou en cuir souple pour éviter toute sensation désagréable de frottements.
Elles donnent de la stature à la silhouette, à la façon de chaussures à talons. Mais avec leur semelle compensée sur toute la longueur, la cambrure est plus naturelle et le confort optimal.
Simple et efficace, tu peux porter des sandales avec un simple short, un t-shirt et quelques accessoires. Tente toujours de choisir des couleurs assez neutres et basiques comme le bleu marine et ses dérivés, le beige, le marron, le kaki. Garde les couleurs plus audacieuse pour la salle de sport, ou la poubelle.
Les chaussures d'hiver à mettre avec des collants
On les choisit à talon bloc, à bout carré et de couleur noire pour s'allier aux collants. Pour garder ses pieds au chaud, on n'hésite pas à glisser une paire de chaussettes hautes.
Ceinturez votre taille, marquez vos formes. Evitez le moulé-moulé, choisissez les lignes affirmées (pour le bas). Montrez vos jambes. Celles qui n'osent pas adopteront, tant qu'on n'est pas encore en plein été, un collant de couleur vive, l'aspect velouté coton de la marque DD est parfait.
Portez-les avec des chaussures plates et des escarpins
Vous pouvez porter des bas de contention avec presque tous les types de chaussures. Ils se fondront dans le teint de votre peau, ils sont donc parfaits pour être portés sous n'importe quelle couleur de chaussure.