On associe le blanc à des couleurs douces et apaisantes pour privilégier une atmosphère de détente. Le bleu et le vert et leurs nuances sont donc un choix déco idéal à marier avec le blanc. Avec le noir, le blanc installe une ambiance plus contemporaine et quelque peu masculine.
Pour commencer, vous pouvez simplement opter pour une robe courte blanche et une paire de baskets blanches. Ensuite, vous pouvez craquer pour un jean blanc et un cropped top, ou encore un short et une chemise. Si vous souhaitez égayer un peu votre tenue, misez tout sur les accessoires : bijoux, ceintures, chapeau, etc.
Vous pouvez associer le blanc à des couleurs neutres comme le beige, le gris et le marron. La combinaison du blanc et du pastel est un « combo parfait ». De nombreuses couleurs vives se marient bien avec le blanc, comme le jaune, le vert émeraude, le turquoise et le corail.
Choisi en coton, il sera généralement décontracté mais vous pourrez toujours l'habiller avec un manteau ou une veste. Utilisez votre débardeur comme d'une toile vierge et accompagnez-le de pièces colorées ou contrastantes : Veste noire, pantalon orange, foulard rose…
Oui, le blanc va avec tout – ou presque. Mais cela n'est pas un gage absolu de réussite quant à votre look. Pour bien révéler une couleur, il faut savoir trouver la bonne combinaison et accessoiriser.
Les références au sujet des vêtements blancs abondent dans la culture populaire. Certains avancent qu'il ne faut porter du blanc seulement qu'entre le Memorial Day américain (le dernier lundi du mois de mai) et la fête du Travail (le premier lundi de septembre).
Le blanc fait ressortir le teint bronzé
Le blanc est parfait pour mettre en valeur votre peau bronzée et pour vous faire paraître en santé. La couleur de la peau paraît aussitôt plus foncée avec une pièce de vêtement de couleur blanche. Pour un effet encore plus réussi, optez pour un blanc froid.
Le blanc est une couleur estivale qui peut très bien s'adapter à un mariage. On dit pourtant qu'il est interdit de porter du blanc pour ne pas être comme la mariée. Alors si l'on veut porter du blanc la règle est simple, il suffit de ne pas avoir une robe blanche, des chaussures blanches, une pochette blanche.
Pour le blanc en soirée
C'est une couleur neutre comme les autres. Le blanc est élégant : avec des vêtements aux coupes franches et structurés, le blanc sculpte la silhouette avec un chic inégalable. Il va avec tout : on peut facilement associer le blanc avec des accessoires de couleurs ou métallisés.
Particulièrement agréables à porter en été, les vêtements blancs pour les rondes doivent de préférence être dans des matières souples et fluides (comme du lin, du coton ou de la soie). Notre conseil mode pour un total look blanc réussi : marier ses vêtements blancs avec des accessoires de couleurs.
Les couleurs à privilégier pour faire ressortir son bronzage
Pour un effet des plus "wow", il est important de jouer avec les couleurs de vos vêtements. S'il y en a une sur laquelle vous pouvez miser les yeux fermés, c'est bel et bien le blanc.
Le rose poudré est une couleur vive et délicate. Elle résulte du mélange de trois couleurs : blanc, rouge et beige. Il est souvent confondu avec le rose pastel, bien que son aspect soit très différent. La couleur pastel est brillante, délicate et propre, alors que le rose poudré a l'air sale.
« Plus une couleur est sombre plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment en chaleur, explique le spécialiste. Avec du noir, l'absorption est la plus importante. Le blanc, en revanche, réfléchit la lumière et n'accumule donc pas la chaleur. »
Des couleurs sombres pour affiner
Bon, c'est bien connu, si on veut amincir sa silhouette, mieux vaut éviter le blanc ou le jaune fluo.
Immaculée et lumineuse, cette teinte représente la pureté ou la simplicité. En Occident, on l'associe donc au mariage et à la virginité, par exemple. En marketing et en communication, l'utilisation du blanc symbolise aussi la propreté et la netteté.
Quand le Soleil tape, on s'habille en général en blanc car cette couleur réfléchit mieux le rayonnement.
L'effet de convection
Des mesures ont permis de constater qu'en effet, face au soleil du désert, le blanc absorbait «trois fois moins» de chaleur que le noir, mais surtout qu'ici il en rejetait quasiment autant.
Les vêtements noirs sont une bonne manière de se protéger des autres. Votre look obscur est donc l'armure parfaite qui vous servira de bouclier lors des journées où vous aurez envie de créer une distance entre vous et certaines personnes au bureau ou à l'école.
Contrairement aux idées reçues, le blanc ne grossit pas. Tout est question de coupe et de texture du tissu. On adapte donc le vêtement à sa morphologie et on sélectionne une matière adaptée pour une silhouette « zéro défaut ».
Rouge. "Les couleurs qui véhiculent une énergie forte, comme le rouge, vont attirer le regard, explique Aude Roy. C'est pour cette raison qu'elles ont tendance à donner du volume à la personne qui les porte".
Le noir. Synonyme d'élégance et de sobriété, le noir est l'une des couleurs phares de ces dernières années. L'idéal est de peindre un seul pan de mur en noir ou de choisir des accessoires et objets décoratifs dans cette couleur pour apporter le côté chic et moderne tant recherché.