Accédez à Réglages > Téléphone > Renvoi d'appel et assurez-vous que cette fonctionnalité est désactivée. Vérifiez si la fonction Silence Unknown Callers (Mode silencieux pour les appels de numéros inconnus) est activée. Si le réglage est activé, un appelant doit être répertorié dans vos contacts ou contacts récents.
Pour changer les sonneries de votre smartphone ou tablette, allez dans les paramètres de Sons et vibrations. 1 Ouvrez l'application Paramètres puis allez dans Sons et vibrations. 2 Sélectionnez Sonnerie ou Son de notification selon ce que vous souhaitez modifier.
Assurez-vous que rien ne recouvre la sortie audio (micro, haut-parleur) de votre appareil. Il peut par exemple s'agir d'une coque ou d'un autre accessoire de protection. C'est l'une des principales causes de dysfonctionnement du son.
Si le volume est faible ou si vous n'entendez aucun son, procédez comme suit : Étape 1 : Lorsque vous passez un appel, assurez-vous que le haut-parleur supérieur du téléphone est face à votre oreille. Découvrez où se trouve le haut-parleur supérieur. Étape 2 : Vérifiez que le volume est réglé suffisamment fort.
Vérifiez la réception de votre téléphone portable et déplacez-vous vers un endroit ayant une meilleure réception, si nécessaire. Vérifiez que les ports du microphone de l'aide auditive ne sont pas bouchés par des impuretés. Si c'est le cas, utilisez une brosse ou un tissu pour nettoyer les ports du microphone.
Vérifiez les paramètres Ne pas déranger.
Ouvrez Paramètres et accédez à Ne pas déranger. Si cette fonction a été activée, la sonnerie sera coupée pendant la période spécifiée. Vous pouvez désactiver cette fonction.
Analyse : Les sonneries ne peuvent pas être lues sur téléphone Android, c'est peut-être parce que le volume de la sonnerie du téléphone est nul ; il y a peut-être quelque chose de mal avec l'appareil lui-même, etc. il semble qu'il existe de nombreux cas que la sonnerie ne sonne pas sur le téléphone Android.
Pour y remédier, soufflez fortement dans le micro. Aussi, il faut nettoyer le haut-parleur à l'aide d'une brosse à dent ou d'un chiffon sec. Pour réparer le son d'un Samsung, il suffit parfois d'éteindre la fonction Bluetooth. En effet, il arrive qu'elle cause un problème de son chez les téléphones Samsung.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Vérifier les réglages relatifs au son. Il n'y a plus de son de l'iPhone peut être dû au fait que vous avez accidentellement activé le mode silencieux. Vérifier que si vous avez fermer le son par erreur : Cliquez sur le commutateur Sonnerie, si vous voyez l'orange, votre iPhone est en mode silencieux.
Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée. Votre carte son ou les drivers de votre carte mère ont peut-être installé également un logiciel audio en bas à droite de la barre des tâches.
Vérifier les paramètres audio
Vérifiez que vos périphériques audio ne sont pas en mode muet et qu'ils n'ont pas été désactivés. Sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) l'icône Haut-parleurs dans la barre des tâches, puis sélectionnez Ouvrir le mélangeur de volume.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Vérifiez le réglage Ne pas déranger. Accédez à Réglages > Concentration > Ne pas déranger, puis assurez-vous qu'il est désactivé.
Le fait qu'il n'y ait pas de tonalité peut être dû à une saturation électrique. Retirez les accus, débranchez le secteur et appuyez sur les différents boutons pendants au moins 30 secondes afin de réinitialiser électriquement l'appareil.
Pour résoudre ce problème:
Allumer l'interrupteur "silencieux". Éteindre le mode "DND". S'assurer que le volume "Sonnerie et alertes" n'est pas coupé. Activer "Autoriser les notifications" sur l'appareil iOS 11.
Peut-être un problème de réseau localement. Je t' engage à tester ton mobile dans des lieux différents ( distant de qq kms ) afin de voir si tu captes du réseau ailleurs. Si le problème persiste, dans un premier temps, je te suggère de retirer la carte sim , la remettre et rallumer ton mobile.
Android distingue quatre types de sonneries, pour lesquelles il est possible de définir séparément le volume. Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Appareil → Son → Volume. Réglez les quatre volumes.
Il se situe en haut du téléphone, pour délivrer le son des appels au niveau de votre oreille.
Pour le faire, vous pourriez utiliser par exemple une brosse à dents souples. Il suffit de frotter les hautparleurs comme si vous vous laviez les dents. Le nettoyage doit se faire en douceur pour éviter d'abimer le composant. Il est recommandé d'introduire le haut des poils de la brosse dans de l'alcool isopropylique.
Le haut-parleur se trouve en bas de l'iPhone.