Une tenue composée d'une robe bleu roi peut facilement être agrémentée d'une jolie paire de chaussures, de bijoux ou bien encore d'un vêtement complémentaire, comme une veste ou un gilet. Vous pourrez opter pour une robe avec des bottes en cuir ou en daim afin de parfaire votre tenue.
Porte une chemise de ville olive et un pantalon large bleu pour un look stylé et raffinée. Une paire de escarpins en cuir noirs s'intégrera de manière fluide à une grande variété de tenues. Associe un chemisier à manches courtes noir avec un pantalon large bleu pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
On peut assortir le bleu avec du jaune, du violet, ou encore du rouge. Ces couleurs vives viennent apporter de la luminosité aux côtés du bleu marine.
On le porte donc en chemise, en pantalon, en robe, en salopette de la même manière que les vêtements en jeans de cette teinte. Mais on peut lui donner une allure plus business ou sophistiquée en le mixant avec des tons neutres comme le gris. Les couleurs qui lui vont bien : comme avec un jeans, c'est très très large.
Si vous voulez essayer le combo, vous devez jouer avec des couleurs complémentaires : un ciel émeraude mince avec des lèvres framboises, une fumée marine avec des lèvres rouge corail ou sur les couleurs voisines telles que le violet et le bordeaux (un mélange que Jessica Chastain porte brillamment sur cette photo).
A la fois classique et apaisant, le bleu roi offre la possibilité de s'associer à de nombreuses couleurs : rouge, orange, marron, rose, noir, blanc ou même violet.
D'entrée de jeu, on oublie le vieil adage que le noir et le bleu marine ne vont pas ensemble. Au même titre que le blanc, le camel et le gris, le noir et le bleu marine sont des teintes neutres qui s'agencent très bien entre elles.
On l'associe généralement à la crédibilité, la confiance en soi, l'action inspirée et la communication. Il peut également être rattaché aux rêves et à la contemplation comme le bleu nuit ou à la méditation pour le bleu ciel.
Associer le rose et bleu peut sembler complètement absurde et pourtant, ces deux couleurs se mélange parfaitement. Elles permettent de composer une décoration originale et dynamique. Vous pouvez jouer avec les nuances et réaliser un univers décoratif agréable à vivre.
Pour savoir si vous avez le teint chaud ou froid, vous pouvez réaliser l'un des tests suivants. Regardez la couleur des veines que vous voyez sur l'intérieur de votre poignet : sont-elles plutôt bleutées/violacées ou verdâtres ? Si le bleu l'emporte, vous avez le teint froid, si c'est le vert, vous avez le teint chaud.
Avec un t-shirt pour look casual
L'option pantalon bleu marine et t-shirt blanc est une aussi un bonne occasion d'ajouter une veste type bomber, veste en cuir noir ou café racer marron.
Plus doux, le rose ou le jaune pâle complètent bien une tenue bleue. Privilégiez des teintes pastel aux couleurs vives pour plus d'harmonie. Enfin, le marine s'associe bien des couleurs neutres, comme celle de la toile de lin ou du beige. Indémodable, un trench coat beige sera parfait avec un pantalon bleu marine.
Le blanc a été l'une des couleurs par excellence à combiner avec ce type de vêtement, qu'il s'agisse d'un jean ou d'un pantalon à pince. D'autres couleurs qui se combinent parfaitement avec ce pantalon sont le marron, le beige ou le bleu.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Si les couleurs sombres sont à éviter, les nuances trop claires et pastel ne sont pas forcément les plus appropriées. "Il faut éviter les teintes délicates : les roses poudrés, les bleus pales, les jaunes et vert tendres... Le noir tue leur tendresse", explique ainsi Vincent Vallée.
Quelles couleurs peuvent par exemple bien se marier ? Parmi les associations de couleurs qui fonctionnent à tous les coups, on a par exemple le vieux rose et le vert kaki, le rouge violacé et le rouge tomate, le jaune moutarde et le vert olive, le jaune foncé et le bleu marine, le bleu pétrole et l'orange brûlé, etc.
Certes le noir peut se marier avec de nombreuses couleurs, encore faut il savoir si il met en valeur votre carnation. En réalité le noir va à très peu d'entre vous 22 % selon une étude. Aujourd'hui de nombreuses personnes croient encore que le noir va à tout le monde !
AVANT : on ne mélangeait jamais du noir avec du bleu marine sous peine d'être étiquetée « look trop audacieux ». C'était ou total look noir ou total look bleu, mais jamais les deux ensemble.
- Le bleu foncé avec des couleurs chaudes comme du rouge, de l'orange et du jaune. - Le bleu électrique avec des couleurs neutres comme du beige, du gris et du marron. - Le violet avec du turquoise, du bleu canard, du vert, du vert d'eau et du gris. - Le orange avec du marron, du gris, du vert foncé.
Quelle couleur de vernis avec une robe bleu marine? Côté vernis, ce sont un peu les mêmes codes couleurs que pour les bijoux. On peut choisir des teintes de rouge du vif au teint plus chaud, du jaune, du bleu électrique, des paillettes, du jaune etc…
Le bleu marine se marie avec des teintes telles que le jaune, le corail, le fuchsia, le vert… Pour plus de sobriété, il est aussi possible de réaliser un camaïeu de bleus ou un ton sur ton. Une veste bleu clair ou turquoise pourra mettre en lumière votre petite robe bleu marine.