De préférence, on le choisit taille haute et on aime le porter avec un haut rentré à l'intérieur, histoire d'équilibrer la silhouette. A nous blouse fluide bohème, jolie chemise ou encore gros pull à épaulettes, une maille sans manches, ou à col roulé qui sera du plus bel effet avec ce jean inspi rétro chic.
Le jean flare est particulièrement adapté aux silhouettes en V, c'est-à-dire aux femmes ayant les épaules plus larges que les hanches. Ce type de jean permet de rééquilibrer la silhouette en apportant du volume sur le bas du corps.
Les chaussures à porter avec le jean flare sont incontestablement les talons. Ils font gagner quelques centimètres et boostent la dégaine instantanément. Boots, sandales, escarpins, l'idée, c'est de prendre de la hauteur. Dans sa version la plus courte, ce denim supporte aussi les baskets.
Le jean flare est adapté à presque toutes les morphologies à condition de bien choisir sa coupe. Si vous êtes une femme voluptueuse, misez sur un flare taille haute : il affinera vos jambes tout en dessinant parfaitement votre taille.
Le jean flare taille haute s'associe parfaitement au t-shirt blanc à message. On reste dans le look casual avec des baskets blanches aux pieds pour les plus grandes. Si vous êtes plus petite, troquez les baskets pour des sandales à talons blocs qui vont allonger la silhouette tout en restant confortables en journée.
La coupe Flare c'est un peu la version moderne du pantalon jupe-culotte et dans nos souvenirs, celui-ci se portait plutôt court, c'est-à-dire mi-mollets. Le pantalon Flare, lui aussi, peut se porter court. On n'ira pas jusqu'à mi-mollets, mais bien au-dessus de la cheville.
Les plus grandes adopteront le jean flare large, porté avec des baskets ou des mocassins plats. Plus petite ? Craquez pour un modèle plus slim en bas et ajoutez des chaussures à talons (bottines ou sandales compensées) pour allonger votre ligne. Évitez les baskets qui risquent de tasser votre silhouette.
Le jean évasé ou « bootcut » est très polyvalent et peut convenir à n'importe quelle garde-robe, car il va très bien avec des bottes, des escarpins ou des chaussures plates élégantes. Cette coupe est ajustée en haut et plus large en bas, où elle s'évase légèrement.
Le bootcut est tout simplement une version un peu moins excessive que le Flare. Il a l'avantage d'allonger la silhouette et affiner les cuisses ! Le jean bootcut se décline dans de nombreux coloris. On en trouve des tailles hautes comme des tailles basses.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
On le porte avec des talons (sandales, compensés, bottines...) pour prendre un peu de hauteur et ne pas marcher sur son pantalon. Si vous êtes plus grande, profitez-en pour mettre en valeur vos gambettes ! Vous pouvez vous autoriser les chaussures plates (comme valeur sûre on vous conseille les baskets blanches) !
Ainsi, avec un pantalon pattes d'éléphant, quelle que soit votre taille ou votre physique, il est préférable de porter un haut court ou encore une tunique rentrée dans celui-ci, que vous ferez blouser. Cela aura pour effet de souligner votre taille !
Si la mesure de vos épaules est supérieure à celle de vos hanches, votre morphologie est V. Si, au contraire, la mesure de vos épaules est inférieure à celle de vos hanches, votre morphologie est A. Enfin, si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont égales ou très proches, votre morphologie est X ou H.
De préférence, on le choisit taille haute et on aime le porter avec un haut rentré à l'intérieur, histoire d'équilibrer la silhouette. A nous blouse fluide bohème, jolie chemise ou encore gros pull à épaulettes, une maille sans manches, ou à col roulé qui sera du plus bel effet avec ce jean inspi rétro chic.
Commençons par le plus simple : les bottines à talons ! Comme votre jean évasé est plutôt long et large sur le bas, il est recommandé d'allonger votre silhouette avec des talons. Et comme il fait un peu frais pour enfiler des sandales à talons ajourées, c'est sur les bottines à talons qu'il va falloir compter.
Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court. Avec une longueur à mi-mollet, cela casse la ligne de la jambe et donne un effet bloc.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Jean cropped : il s'agit d'un jean porté court, au-dessus de la cheville ! Ces dernières saisons, la tendance est aux jeans portés courts, 7/8ème. C'est plutôt une bonne chose car ça permet d'alléger la silhouette.
« Cut » est le mot anglais pour coupe. Pour résumer, bootcut est une coupe de jean à porter sur des bottes. Le bootcut est une coupe aux jambes évasées en bas, qui est idéale lorsque vous souhaitez porter des bottes sans rentrer votre jean. Le bootcut est un pantalon coupé de manière à border les chaussures.
Le jean bootcut en version taille haute est conseillé aux femmes qui ont des hanches arrondies, alors que la version taille basse permet aux femmes qui ont un long buste de rééquilibrer facilement la silhouette.
Avec des bottines ou des sandales à talons ouvragés, comme celles imaginées par Simon Porte Jacquemus, il est du meilleur effet. Si on lui préfère sa forme originelle, longue jusqu'à la chaussure, les bottes et boots sont une option parfaite.