Porter correctement son chapeau
Ni trop enfoncé, ni simplement posé sur la tête, sauf si le modèle s'y prête. Votre visage ne doit pas disparaître sous votre chapeau, il faut au contraire le mettre en valeur. On ne porte pas un chapeau pour se cacher !
Pense à harmoniser un manteau noir avec un chapeau pour créer un look génial et idéal le week-end. Jouez la carte classique pour les chaussures et choisis une paire de cuissardes en daim noires. Marie une robe midi en chiffon blanche avec un chapeau pour créer un look génial et idéal le week-end.
Avec quoi porter un chapeau en feutre? On joue sur les associations de couleurs et de formes. Avec une tenue sage, on peut se permettre un chapeau de feutre original. Avec des couleurs vives et un look oversize par exemple, on va plutôt opter pour un modèle plus classique.
Privilégiez un tissu bleu-marine, un chapeau de paille de forme capeline et votre look ne sera pas loin du mot parfait. Apportez la touche finale avec un foulard à pois léger et agréable à porter.
Avec une frange longue ou une longue mèche asymétrique
Avec une capeline en feutre, on peut coiffer sa frange sur le côté et laisser ses cheveux lâchés pour un look très naturel.
Chapeau de paille : la tendance de l'été 2022
Tendance headwear de l'été, le chapeau de paille est un accessoire mode qui permet de se protéger du soleil avec style.
Pour un visage fin, on privilégiera un chapeau à bord court car l'inverse en accentuera la finesse. À contrario, on optera pour un chapeau à bord large pour un visage rond. Un visage ovale aura le privilège de pouvoir porter à peu près toutes les formes de chapeau, tant qu'un certain équilibre est respecté.
On joue les contrastes. Avec une robe volumineuse, choisissez de préférence un chapeau plutôt petit pour mettre en valeur la robe. À l'inverse si votre robe est plutôt sobre, un grand chapeau est parfait. Pour un mariage à la campagne, un canotier.
Bas les masques, tirons-lui le chapeau ! Par exemple, si votre visage est un peu trop rond à votre goût , nous vous conseillons alors d'opter pour des chapeaux à bords larges ou des casquettes suffisamment amples qui amincissent votre visage, par contraste. Votre visage est à l'inverse plutôt émacié ?
Commencez par fixer vos longueurs vers l'arrière. Faites remonter les parties latérales pour pouvoir les attacher avec l'élastique. Camouflez les pointes et remontez-les en les fixant avec des épingles. Vous n'avez plus qu'à mettre votre chapeau et le tour est joué.
Donc un modèle haut, qui n'aplatit pas la tête. À vous le classique fedora, (qui est le modèle le plus présent dans les boutiques, actuellement), le fameux chapeau melon (avec ou sans bottes de cuir) ou encore le béret !
Concernant les femmes, si aucune règle n'oblige la femme à se couvrir latête, aucune règle ne l'oblige non plus à se découvrir à l'intérieur d'unemaison. Par contre, lors des cérémonies mariage, baptême, le port du chapeauest recommandé.
Il existe différents types de chapeaux. Parmi les plus répandus on retrouve le panama, le chapeau de paille, le canotier, le béret, le chapeau de feutre et le chapeau melon. Le panama est connu sous différentes formes, que ce soit sous la forme borsalino ou encore la forme du chapeau de cow-boy ou australien.
Si vous êtes petit, il est donc conseillé d'opter pour des modèles de chapeaux aux bords courts et à la calotte haute afin d'allonger votre silhouette. À l'inverse, les plus grands devront davantage se tourner vers un chapeau aux larges bords et à la petite calotte.
Au moyen âge, enlever son casque ou son heaume était signe d'allégeance à son seigneur. On s'offrait ainsi, nuque découverte et tête baissée, à l'épée du seigneur. Cette tradition se perpétue encore en enlevant son couvre-chef, ce qui est un signe de confiance et de respect.
Le Visage Long : Allongé, Rectangulaire, Ovale, Triangle avec Pointe vers le Haut. Concernant les visages longs et fins, l'idée sera de porter un chapeau aux bords larges qui compensera la hauteur de votre tête !
Comment porter son chapeau avec style :
Cela laisse des empreintes et décompose le tissu. Prenez toujours un chapeau par le bord, et ajustez-le sur votre tête en le tenant par l'avant et le dos du bord. L'endroit le plus sûr pour garder votre chapeau est sur votre tête.
Pour pimper une capeline vous pouvez :
L'agrémenter de strass, de perles et autres breloques... Ecrire des messages en le brodant avec du fils, avec des sequins, en le traçant les mots de votre choix avec un marqueur ou à l'aide d'une jolie cordelette souple.
Comment rigidifier une capeline ? A l'aide d'un fer à repasser, thermocollez le grand rectangle et le petit cercle en coton imprimé avec de l'entoilage ferme pour rigidifier la capeline.