Portez votre sacoche avec aisance Évitez de la porter trop basse, ce qui risquerait de vous déséquilibrer visuellement. Portez-la plutôt près du corps et ajustez la sangle pour un port confortable. Lorsque vous marchez, tenez votre sacoche du côté opposé pour un mouvement naturel et décontracté.
La manière la plus chic de la porter est soit tenue à la main par sa poignée, soit en travers du corps ou sur l'épaule à l'aide d'une bandoulière réglable. Assurez-vous que la taille de la sacoche est proportionnelle à votre morphologie : elle ne doit ni dépasser la largeur de votre main, ni s'avérer trop encombrante.
Il n'y a pas de règle absolue quant au choix du côté où porter votre sac bandoulière. Cependant, il est souvent conseillé de le placer sur votre épaule opposée à votre main dominante. Ainsi, si vous êtes droitière, posez le sac sur votre épaule gauche et inversement.
Cet accessoire protège vos objets de valeur. Il a donc une fonction utile en facilitant vos déplacements au quotidien. De plus, la sacoche pour homme constitue une alliée de style en complétant votre tenue. Vous pourrez miser sur un modèle en cuir pour une allure élégante ou un modèle en toile pour un look décontracté.
Sac Ginza Tanaka : 1 550 000 €
Ce sac platiné avec plus de 2 182 diamants est multifonctionnel. La lanière peut se détacher et se porter comme un collier ou bracelet, et le magnifique diamant sur le sac peut être porté en broche.
Comparé au sac à main, le sac à bandoulière est un accessoire d'autant plus pratique puisqu'il laisse la possibilité d'avoir les mains libres. Un détail pratico-pratique offrant une allure de citadine élégante.
Votre sac bandoulière n'est pas un sac à dos, donc il ne doit pas être porté plus haut que votre bas du dos. De plus, le porter au niveau de la taille vous garantit de ne pas être encombré quand vous pressez le pas pour aller au bureau. Vérifiez d'ajuster les sangles pour que le sac soit le plus près possible du corps.
Il est alors plus judicieux de mettre le portefeuille dans votre poche située sur l'un des côtés de votre bas (jean, pantalon, short, etc.). Par ailleurs, pour davantage sécuriser votre accessoire, il serait intéressant de le mettre dans une poche interne d'un blouson, d'une veste ou d'un jacket par exemple.
Parfait pour y glisser un ordinateur, de la paperasse ou encore des objets du quotidien, il s'adapte à tous les modes de vie, mais aussi à tous les styles. Que l'on soit fan de tenues sportswear, de looks casual ou encore de silhouettes girly, le sac cabas est notre meilleur allié au quotidien.
Sac à bandoulière (cross-body bag)
Sacs à bandoulière, bien sûr, ont déjà leur explication dans leur nom et sera porté sur l'épaule sur le haut du corps.
Le seul impératif c'est le choix de la veste ou du manteau qui va avec. Le sac baguette est doté d'une anse assez courte que l'on porte généralement à l'épaule pour adopter cette allure si cool des filles branchées et avoir les mains libres. Comme il est de petite taille, il ne gêne pas sous le bras.
La question "À quelle hauteur doit être porté un sac à bandoulière ?" est donc cruciale. En général, le sac doit être assis à hauteur de la hanche ou juste en dessous. Cela offre un bon compromis entre confort et esthétique et garantit que vous pouvez facilement accéder au contenu de votre sac.
Une règle à respecter, la pochette doit être parallèle au revers du blazer. 1 - Placez votre pochette pliée en 4 face à vous de façon à ce qu'elle forme un losange. 2 - Rabattez la pointe gauche vers le milieu, faites de même avec la pointe droite. 3 - Ramenez ensuite la partie basse vers le centre du pliage.
Portez votre sacoche avec aisance
Évitez de la porter trop basse, ce qui risquerait de vous déséquilibrer visuellement. Portez-la plutôt près du corps et ajustez la sangle pour un port confortable. Lorsque vous marchez, tenez votre sacoche du côté opposé pour un mouvement naturel et décontracté.
4/ Les bandoulières de sac : pour un porté droit ou croisé à l'épaule. Les bandoulières pour sac à main vous permettent de porter votre sac à l'épaule sans être trop encombrée puisqu'il peut se placer sous la taille et même sous les hanches selon les goûts et les modes. Elles mesurent entre 100 cm et 140 cm de long.
Pour résumer : le sac banane peut être porté au choix en bandoulière sur la poitrine, dans le dos, à l'épaule comme un sac à main ou sur les hanches. Vous choisirez en fonction de votre style, de vos envies ou de ce qui est le plus pratique pour vous.
Un sac à dos bien réglé doit faire porter le poids majoritairement sur les hanches. Il ne doit pas tirer ou faire mal aux épaules. Il existe en général 4 points de réglage : hauteur des bretelles (pas toujours), ceinture de hanche, sangles des bretelles, sangles de rappel de charge sur les bretelles.
Les sacs de créateurs authentiques doivent avoir des coutures soignées, régulières et symétriques. Les coutures mal faites, inégales, obliques ou en va-et-vient sont également souvent le signe d'un produit contrefait. Le logo est une autre erreur facile à commettre pour les contrefacteurs.
Examinez le sac.
Cherchez des sigles de la marque, des étiquettes d'authenticité et des numéros de série. La plupart des sacs de marque ont une étiquette intérieure portant le nom de la marque et un numéro de série. Ces étiquettes sont généralement cousues à la main ou estampées dans le cuir.
Il existe globalement deux systèmes pour attacher sacoche velo sur le porte-bagages : les sacoches latérales simples qui se fixent sur les tubes via des crochets et les sacoches doubles qui se fixent au pont du porte-bagages via des sangles ou des plaques de fixations.
Un accessoire utile
Le sac à main reste, en premier lieu, un accessoire destiné à contenir toute sorte d'objets de taille moyenne (portefeuille, papiers divers, écrin de maquillage, agenda, téléphone, clés…).
Pour cela, commencez par ouvrir votre sac. Prenez la bandoulière et croisez-la avant de la faire passer sous le rabat du sac. Refermez-le et vous voilà avec un sac raccourci pour un tout nouveau look sans avoir besoin d'acheter un autre sac. Ni vu ni connu, vous voilà désormais parée !