Que vous soyez grande ou petite, il mettra en valeur votre silhouette, et pourra être porté avec un haut près du corps ou plus large. Avec un t-shirt pour un style décontracté cool, ou une chemise et une veste pour un style décontracté chic. Avec des baskets ou des chaussures à talons.
On commencera donc par se constituer un dressing de vêtements intemporels et indémodables. Ces fameux basiques et indispensables, comme la petite robe noire, un beau jean, ou encore une chemise blanche, que l'on mixe à des pièces plus tendance, pour obtenir des tenues pratiques et jamais trop classiques.
Le jean droit est parfait pour les morphologies en A. Pour les adeptes de la coupe boyfriend, optez pour un modèle taille haute, pas trop large afin d'éviter d'épaissir davantage votre silhouette. Quant au flare ou bootcut, sa coupe élargie à partir des mollets peut également vous convenir.
Les couleurs douces et chaudes seront à privilégier. On ose les imprimés graphiques ou à petits motifs et, dans ce cas, on joue la sobriété pour le bas avec un pantalon carotte par exemple, une jupe crayon ou une jupe midi selon la morphologie.
Le jean bootcut, un indémodable qui convient à toutes
C'est le pantalon en jean d'une génération, la vôtre, celle des femmes de 40-50 ans. Ni trop près du corps, ni trop « djeun's », facile à porter quelle que soit sa morphologie, le jean bootcut est la pièce à avoir absolument dans sa garde-robe.
Privilégiez plutôt des tops un peu amples et fermés, comme par exemple un t-shirt basique blanc à col rond, une marinière, une blouse en mousseline à manches longues ou bien une tunique. L'idée étant d'équilibrer l'ensemble en choisissant de dévoiler le bas ou le haut, mais pas les deux en même temps !
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Le grand retour du jean brut en automne 2022
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Il faut oser la couleur, mettre en valeur votre visage, et SURTOUT éviter le trop sombre prés du visage, bien connaître sa morphologie et bien sûr son style. Une femme doit donc bien connaitre son corps et être en mesure de déterminer ce qui lui va et ce qui ne lui va pas,.
Côté vestes et manteaux, rien de mieux qu'un trench ou un long manteau en laine. Aux pieds, n'hésitez pas à booster votre look grâce à une paire de baskets tendance. En soirée, jouez la carte de la femme fatale grâce à une robe légèrement fendue ou cache-coeur, une jupe midi ou crayon.
Misez sur les bonnes pièces
Choisir sa petite robe noire longueur genou et près du corps, pas floue, pas trop babydoll, et changer de sac à main quand on la porte. Porter une chemise d'homme blanche dans une jupe droite. Faire du sport et porter une garde-robe à jour pour être au top.
- Les rayures horizontales, elles, ont l'effet inverse : elles ont tendance à tasser et à élargir la silhouette. Mieux vaut les éviter si vous êtes un peu ronde, si vous avez un peu de ventre ou une forte poitrine. Optez plutôt pour les rayures verticales pour éviter tout effet grossissant.
En choisissant une paire de baskets, vous aurez au quotidien le confort à vos pieds. Vous aurez l'embarras du choix en matière de marque, vous aurez les incontournables Adidas, Nike et Veja mais pourrez également avoir un coup de cœur pour une paire de Faguo.
Pour les basiques : chemise ou blouse, jean straight ou slim, blazer, pantalon carotte ou cigarette, robe denim, jupe droite, chaussures tendances plates ou à talons s'associeront avec tout. Pour apporter une touche d'originalité et vous créer un style unique, privilégiez les imprimés et les couleurs.
Pour accueillir l'été en beauté, commence par apporter des couleurs à ton dressing. Pour cette année 2022, le color block est à l'honneur. Pendant la composition de ton look, ne te limite pas à une seule pièce flashy. Mise plutôt sur un mélange de deux, voire trois couleurs pour plus de peps.
Mode automne 2021 femme 40 ans et +: Manteaux
La couleur de la veste peut être une nuance beige sablée ou gris, bleu marine foncé ou même rouge. Les imprimés à rayures ou en nuances contrastantes d'un autre coté peuvent très bien accentuer votre goût sophistiqué.
Les fabuleuses tendances de la mode de cette année rappellent le style grunge des années 90 et le chic de l'an 2000 ! Les chemises, les minijupes et les vestes oversize, mélangées aux jeans taille basse et aux sandales papillon, sont un merveilleux mélange des meilleures tendances d'il y a 20 et 30 ans.