Un jean loose est un jean taille moyenne ou basse qui n'est pas serré. Il est large sur la totalité de la jambe et souvent très long. C'est un jean qui permet d'avoir un style moderne. Il se porte avec une pièce en haut qui casse l'effet oversize, comme un crop top et un blazer ou un pull court ultra-coloré.
Vous pouvez le porter pour vos sorties professionnelles et ce dernier convient également au style casual chic élégant et très stylé. Un jean loose d'une couleur foncée serrée à la taille avec une belle ceinture en cuir et accompagnée d'une chemise est idéal pour aller au boulot.
Le jean large se porte ainsi à travers un look très masculin, en l'associant à une chemise blanche, des baskets ou des derbies, un blazer… Il se féminise aussi très facilement. Pour cela, il suffit de le mixer avec au moins une pièce très féminine, vêtement, veste ou accessoires.
Le jean boyfriend pour les femmes pulpeuses
Comme le jean mom, la femme à la morphologie en H est mise en valeur avec un jean boyfriend. Il met l'accent sur les hanches et vient féminiser ce type de silhouette à la taille peu marquée.
Une allure rock et rebelle avec un jean délavé homme
Pour un look rock et rebelle tendance, portez un jean slim délavé destroy gris associé à un t-shirt et une veste bomber ou une veste en cuir. Vous pouvez alterner entre baskets montantes en cuir ou bottines selon vos envies pour un style réussi !
Le jean délavé, par opposition au jean “brut”, est un jean qu'on a traité pour lui donner l'illusion d'avoir été usé. Le jean délavé est particulièrement intéressant pour les looks printaniers et estivaux.
Associe un manteau marron clair avec un jean délavé à l'acide pour achever un style chic et glamour. Cette tenue se complète parfaitement avec une paire de escarpins en daim rouges. Pense à porter une chemise en jean bleu clair et un jean délavé à l'acide pour une tenue raffinée mais idéale le week-end.
Le jean taille haute
Il s'agit d'un jean plus ou moins au niveau du nombril. C'est l'idéal lorsqu'on a de la bedaine. Il va galber vos courbes, affiner les cuisses et allonger la jambe. Il camoufle vos poignées d'amour et bourrelets.
Quels jeans porter quand on a des 'grosses' cuisses
Le jean brut ou noir est une bonne option car il affine vos cuisses. Le jean droit et le jean flare avec talons également car ils fluidifient vos jambes et gomment la différence entre vos cuisses et vos mollets.
Si les deux extrémités se touchent, il n'y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille. Concernant la longueur des jambes, prenez le pantalon par le bas (une jambe dans chaque main) et ouvrez les bras bien grand. Si l'entrejambe remonte au niveau de votre poitrine, le pantalon est fait pour vous!
Pour un look plus romantique, craquez pour une chemise blanche, un haut en dentelle ou encore une blouse à manches bouffantes. Côté souliers, les ballerines tendance se marient très bien avec le jean droit taille haute.
3 idées de look avec un jean large taille haute
En haut, portez un haut basique blanc et accessoirisez d'un simple blazer masculin. En hiver, ajoutez un élégant manteau oversize pour femme.
Les femmes pulpeuses pourront souligner leur taille et mettre leurs formes en valeur en portant une chemise souple rentrée dans un pantalon large . On peut trouver ce type de pantalon sous plusieurs formes : la jupe-culotte, pantalon oversize par excellence, se porte courte et finit au-dessus des chevilles.
La longueur idéale est au niveau de la chaussure. Juste assez long pour faire de jolies jambes. Pas trop long pour pouvoir le porter avec des baskets sans marcher dessus! Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court.
Par exemple, pour gagner quelques centimètres, simple et efficace, on enfile au choix une paire de bottines à talons, de sandales compensées ou de baskets à plateformes. Pour affiner la silhouette, on évite les coloris clairs, délavés ou passés à la javel.
Préférez des pantalons, jeans ou shorts taille haute pour bien mettre l'accent sur votre taille fine. Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
Préférez le droit au cintré, qui moule davantage les formes du corps. L'avantage des coupes droites est qu'elles dynamisent votre silhouette, si vous trouvez la bonne pièce. Quelques choix s'offrent à vous : Une veste ou un manteau droit, qui finit de préférence au niveau entre la ceinture ou au milieu des cuisses.
Le grand retour du jean brut en automne 2022
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Mais à 60 ans et des poussières, prenez soin à la qualité de votre jean. Le slim qui compresse et les tailles basses, c'est niet. A la place, privilégiez le jean taille haute qui maintient le ventre ou le jean mom ultra-confortable qui floutte la culotte de cheval.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
Pour rester élégante en jean au-delà de 50 ans, rien de mieux qu'un modèle en denim brut qui a le chic de s'associer facilement à toute la garde robe. Autre alternative tout aussi classe : un jean blanc sans fioritures à adopter même en plein hiver.
On choisit un pantalon de couleur unie, à rayures fines pour allonger les jambes ou à carreaux pour être pile dans la tendance. Côté couleurs, on opte pour un dégradé plutôt sombre pour plus d'élégance. Ajoutez une maille souple et confortable et une paire de basket chic et vous vous sentirez à l'aise.