Pour ce faire, deux options s'offrent à vous : le partage de connexion ou l'utilisation d'un point d'accès. Certains téléphones permettent de partager une connexion Wi-Fi via le partage de connexion. La plupart des téléphones Android permettent de partager les données mobiles via une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou USB.
Deux facteurs sont nécessaires à une connexion Internet. Le premier est l'installation de la box ou le modem WIFI pour se connecter sans fil ou via le câble Ethernet en local. Si votre ordinateur n'est pas équipé Wifi, alors il vous faudra utiliser un adaptateur Wifi afin de pouvoir faire la connexion.
Utiliser une clé internet 3G, 4G ou 5G pour surfer partout
Pour obtenir celle-ci, il faut vous rendre chez votre opérateur ou dans le point de vente d'un opérateur du pays que vous visitez pour découvrir ses tarifs et les tailles d'enveloppes data disponibles.
◗ Comment faire? Vous devez acheter une clé internet de nouvelle génération, aussi appelée «hotspot privé». C'est un modem portable captant le réseau 3G ou 4G de l'opérateur commercialisant la clé (Bouygues, Orange ou SFR) et le transformant en wifi.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Le smartphone Android en guise de modem pour dépanner
Sous Android cela se passe dans les paramètres à la rubrique « Partage de connexion ». Activez le « point d'accès Wifi » ou « Hotspot Wifi ». C'est vous qui décidez du nom du réseau et mot de passe à attribuer.
L'ADSL permet l'accès à internet haut débit, à un prix très abordable. Fibre optique FFTH : Pour les entreprises souhaitant avoir accès à une connexion très haut débit à un prix abordable. LA FTTH (pour Fiber To The Home) est à l'origine une technologie destinée aux particuliers.
Ensemble de réseaux mondiaux interconnectés qui permet à des ordinateurs et à des serveurs de communiquer efficacement au moyen d'un protocole de communication commun (IP). Ses principaux services sont le Web, le FTP, la messagerie et les groupes de discussion.
Une connexion Ethernet est une connexion filaire : un câble RJ45 relie l'ordinateur ou le périphérique à la box internet. Si ce type de connexion impose la présence de fils, elle garantit également la meilleure performance possible! Sans aucune déperdition, le câble assure une fiabilité parfaite et un débit optimal.
Vérifiez que le routeur fonctionne correctement. Assurez-vous qu'il est sous tension, qu'il est connecté à Internet et que votre téléphone se trouve dans la portée Wi-Fi du routeur. En outre, si trop d'appareils sont connectés à un routeur, il se peut que le Wi-Fi ne soit pas détecté.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Lorsque le message «pas d'accès Internet» ou «réseau non identifié» apparaît sur votre écran d'ordinateur, cela signifie que votre système d'exploitation ne parvient pas à accéder au réseau ou à Internet. Ce n'est pas la même chose qu'une coupure Internet. Cela peut arriver alors que la connexion est pourtant établie.
Suivre votre mise en service. Dans tous les cas : Si votre téléphone par internet ne fonctionne pas à l'issue d'un délai de 24 h après avoir connecté votre Livebox à internet, nous vous conseillons d'éteindre puis de rallumer votre Livebox et de patienter quelques minutes.
Applications hors ligne : De nombreuses applications peuvent être utilisées en mode hors ligne, ce qui signifie qu'elles fonctionnent sans besoin de connectivité cellulaire. Par exemple, des applications comme les lecteurs de musique, les jeux et les applications de productivité peuvent être utilisées sans carte SIM.
L'application gratuite « Find Wi-Fi », disponible sur les plateformes Android et sur iPhone, permet, grâce au service de géolocalisation de votre téléphone, de trouver des accès Wi-Fi proches de l'endroit où vous vous trouvez. L'application mobile Facebook dispose aussi d'une fonction appelée « Find Wi-Fi ».
Pour recevoir internet sans ligne téléphonique, vous pouvez opter pour un hotspot ou une clé 4G. En revanche vous ne pouvez pas avoir de box internet chez vous sans prise téléphonique.
Le satellite est un bon compromis pour avoir accès à internet à la maison sans box. Surtout dans le cas où vous résidez dans une zone blanche 4G/5G. La pose d'une parabole est toutefois indispensable pour bénéficier de cette technologie, et cette dernière est achetée chez l'opérateur que vous aurez choisi.
Internet propose de multiples ressources ou services. Le service le plus connu est le World Wide Web, mais il en existe d'autres : la messagerie électronique (e-mail), les forums de discussion, les listes de diffusion, le transfert de fichiers FTP et les services de discussion en direct (IRC).