Un jean loose est un jean taille moyenne ou basse qui n'est pas serré. Il est large sur la totalité de la jambe et souvent très long. C'est un jean qui permet d'avoir un style moderne. Il se porte avec une pièce en haut qui casse l'effet oversize, comme un crop top et un blazer ou un pull court ultra-coloré.
Vous pouvez le porter pour vos sorties professionnelles et ce dernier convient également au style casual chic élégant et très stylé. Un jean loose d'une couleur foncée serrée à la taille avec une belle ceinture en cuir et accompagnée d'une chemise est idéal pour aller au boulot.
Le jean large se porte ainsi à travers un look très masculin, en l'associant à une chemise blanche, des baskets ou des derbies, un blazer… Il se féminise aussi très facilement. Pour cela, il suffit de le mixer avec au moins une pièce très féminine, vêtement, veste ou accessoires.
Le jean boyfriend pour les femmes pulpeuses
Comme le jean mom, la femme à la morphologie en H est mise en valeur avec un jean boyfriend. Il met l'accent sur les hanches et vient féminiser ce type de silhouette à la taille peu marquée.
Pour un look plus romantique, craquez pour une chemise blanche, un haut en dentelle ou encore une blouse à manches bouffantes. Côté souliers, les ballerines tendance se marient très bien avec le jean droit taille haute.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Tout le monde peut porter le pantalon taille haute !
Non seulement, il affine et allonge la silhouette, mais en plus, il évite les débordements de poignées d'amour (contrairement aux pantalons taille basse) ! On le déconseille cependant aux femmes longilignes avec très peu de formes.
Quels jeans porter quand on a des 'grosses' cuisses
Le jean brut ou noir est une bonne option car il affine vos cuisses. Le jean droit et le jean flare avec talons également car ils fluidifient vos jambes et gomment la différence entre vos cuisses et vos mollets.
Si les deux extrémités se touchent, il n'y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille. Concernant la longueur des jambes, prenez le pantalon par le bas (une jambe dans chaque main) et ouvrez les bras bien grand. Si l'entrejambe remonte au niveau de votre poitrine, le pantalon est fait pour vous!
Dirigez-vous vers les modèles taille haute qui galberont vos formes. Vous devez les choisir bien ajustés au niveau de la taille, des hanches et des cuisses pour allier confort et esthétique. Les couleurs sombres affineront le bas de votre silhouette. Côté jeans, privilégiez les formes droites, bootcut ou boyfriend.
Grâce à sa taille haute, le jean large et droit allonge la jambe et l'élance. Aux pieds, préférez des baskets, des bottines façon Dr Martens, une paire de bottines à petit talon carré ou même une paire d'escarpins pour le rendre élégant, porté avec la veste de blazer.
L'idéal est d'opter pour une veste courte comme un blouson en jean, un bomber, un perfecto ou encore une veste de tailleur qui allongera vos jambes. On se méfie en revanche des vestes et manteaux longs style parka, , qui tombent au niveau des mollets ou des chevilles et qui risquent vraiment de tasser votre silhouette.
La longueur idéale est au niveau de la chaussure. Juste assez long pour faire de jolies jambes. Pas trop long pour pouvoir le porter avec des baskets sans marcher dessus! Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court.
Par exemple, pour gagner quelques centimètres, simple et efficace, on enfile au choix une paire de bottines à talons, de sandales compensées ou de baskets à plateformes. Pour affiner la silhouette, on évite les coloris clairs, délavés ou passés à la javel.
A l'inverse du jeans mom, le modèle boyfriend est plutôt recommandé pour les femmes aux formes glamour et pulpeuses. Dans sa forme, le boyfriend est assez loose et fluide. Il se porte traditionnellement retroussé à la cheville, et possède quelques effets usé ou déchiré au niveau des genoux.
Le jean droit pour toutes les femmes petites !
Avec sa coupe droite et sa largeur égale de la taille aux chevilles, il ne marque ni les cuisses, ni les mollets, contrairement aux jeans slim ou skinny. Pour la team petite, il allonge la silhouette et ne tasse pas.
Préférez le droit au cintré, qui moule davantage les formes du corps. L'avantage des coupes droites est qu'elles dynamisent votre silhouette, si vous trouvez la bonne pièce. Quelques choix s'offrent à vous : Une veste ou un manteau droit, qui finit de préférence au niveau entre la ceinture ou au milieu des cuisses.
• J'ai des hanches larges
Vous pouvez aussi choisir un jean bootcut avec une taille légèrement haute et le bas évasé. Cela permet d'équilibrer la silhouette et d'allonger les jambes tout en affinant les hanches. Évitez les jeans slim et skinny qui accentuent les hanches et les cuisses.
Un manteau droit en laine sera parfait pour parfaire votre comfy look en pantalon taille haute.
Un pantalon large aura tendance à alourdir la morphologie d'une femme ronde. A l'inverse, les pantalons trop serrés vous donneront un air affaissé. Pour sublimer votre silhouette, votre meilleur allié est donc le pantalon fluide et droit.