Entrez votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ou le nom d'utilisateur Skype de votre compte Microsoft, et cliquez sur Suivant. Entrez votre mot de passe et cliquez sur Se connecter. Une fois que vous êtes connecté, Minecraft affiche un message de bienvenue. Sélectionnez Jouons !
Cependant, afin de permettre à votre enfant de jouer à un jeu multijoueur sur Minecraft, vous devez procéder comme suit : Déconnectez-vous de vos comptes Xbox et Microsoft. Créez les deux comptes (Microsoft/Xbox) pour votre enfant, s'il n'en a pas encore. Une fois cela fait, reconnectez-vous à votre compte principal.
Accédez à account.microsoft.com, sélectionnez Se connecter, , puis choisissez Créer un compte. Si vous préférez créer une nouvelle adresse e-mail, sélectionnez Obtenir une nouvelle adresse e-mail, puis Suivant et suivez les instructions.
Cela signifie que le jeu nécessite une autorisation spécifique pour être exécuté en mode multi-joueurs. Comme indiqué précédemment, cela n'a rien à voir avec le compte Microsoft, mais plutôt avec un problème de compte Xbox, car il est réglé sur ce dernier par défaut.
Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
Un compte Microsoft est une adresse e-mail et un mot de passe que vous utilisez avec Outlook.com, Hotmail, Office, OneDrive, Skype, Xbox et Windows. Lorsque vous créez un compte Microsoft, vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse e-mail comme nom d'utilisateur, y compris des adresses Outlook.com, Yahoo! et Gmail.
Comment contourner le compte obligatoire
L'outil d'installation pensera qu'il y a un problème et vous proposera la procédure de création de compte classique. Il vous suffit ainsi d'indiquer un identifiant, un mot de passe et des réponses de sécurité, le tour est joué.
Jouer à Minecraft avec votre compte Microsoft sur Windows
Cliquez sur le menu Profil et paramètres et cliquez sur Déconnexion. Cliquez sur le menu Profil et paramètres et cliquez sur Se connecter. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Connexion et connectez-vous avec le gamertag que vous souhaitez utiliser.
Il est possible de jouer à Minecraft à deux (ou plus) en utilisant l'option « Ouvrir au LAN » du menu principal. D'autres joueurs pourront ainsi se connecter à la partie, à condition d'être sur le même réseau local.
Pour « ouvrir un monde au réseau local », deux possibilités s'offrent au joueur : Exécuter la commande /publish dans le tchat (les commandes doivent être activées pour que cela fonctionne) ; Depuis une partie, accéder au menu du jeu puis cliquer sur « ouvrir au LAN » ou en anglais "Open to LAN".
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet en sélectionnant Réseau sur l'écran de verrouillage de votre appareil. Si vous rencontrez des problèmes de connexion au Wi-Fi ou que le signal est faible, essayez de connecter votre appareil directement au routeur ou modem avec un câble Ethernet.
Si vous utilisez des services Microsoft (Office, Outlook, etc.), vous possédez un compte Microsoft. Vous gérez votre compte Microsoft à partir du tableau de bord de compte Microsoft.
Si vous avez précédemment configuré des informations de sécurité sur votre compte Microsoft, vous pouvez utiliser cette option pour récupérer votre nom d'utilisateur. Recherchez votre nom d'utilisateur à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail de votre contact de sécurité.
Pour jouer à Minecraft en ligne 100% gratuitement :
Direction le site classic.minecraft.net et laissez-le générer son monde. En fonction de votre navigateur et de votre ordinateur, vous devrez patienter de 1 à 5 minutes. Cliquez sur "Launch a new game", puis sur "Quitter" si une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Allez dans "Multijoueur", puis "Nouveau serveur". Dans la case "Nom du serveur", inscrivez tout simplement de nom de votre serveur. Pour "Adresse du serveur", si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, inscrivez "localhost". Validez enfin pour voir apparaître votre serveur dans la liste.
Une connexion Internet sera nécessaire. Il y aura plusieurs options de serveur différentes disponibles, y compris une option pour ajouter l'une des propres du joueur. Les joueurs peuvent également cliquer sur le bouton « Rejoindre le serveur » et saisir les informations manuellement pour en rejoindre un en particulier.
Comment puis-je jouer en multijoueur ? Minecraft sur la console Nintendo Switch est un jeu multijoueur par défaut. Les joueurs locaux peuvent rejoindre votre jeu en connectant des manettes et en appuyant sur + sur la manette, n'importe quand pendant la partie.
Comment procéder : Il est possible qu'une interruption temporaire du service vous empêche de vous connecter. Vérifiez l'état du réseau des fonctions et services Xbox, qui peut influer sur votre capacité à vous connecter à votre compte Microsoft dans Minecraft.
Il n'est pas possible de connecter un compte Microsoft directement à la Switch donc il n'existe pas de procédure de déconnexion . Le compte Microsoft vous le connecter au jeu auquel vous jouez pas à la console .
La fenêtre Créer un compte apparaît, choisissez Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft. Il ne vous reste plus qu'à entrer le nom d'utilisateur, le mode de passe, une seconde fois pour vérifier et ensuite de choisir 3 questions de sécurité avec leurs réponses et terminer en cliquant sur Suivant.
Un compte local est un compte utilisateur dont les données sont enregistrés dans Windows. En clair, Windows stocke le nom et le mot de passe. Plus précisément dans la base de registre. Le mot local vient donc du fait que les données se trouvent dans le PC et non sur internet ou sur un serveur du réseau.
Pourquoi les comptes sont verrouillés et désactivés
Programmes malveillants : envoi intentionnel de code ou de logiciel dangereux ou indésirable. Hameçonnage : vol d'informations privées d'autres utilisateurs par ruse ou usurpation d'identité.