Optez pour un pantalon culotte cropped ou un pantalon large carotte. Pour le haut, craquez pour une chemise blanche ou bleu ciel, une blouse à motifs ou bien un pull cintré à col montant pour le côté chic. Aux pieds, choisissez des mocassins à talons ou une paire de derbies.
Le pantalon large loose
On le porte associé à la nouvelle veste de costume avec ou sans manches ou à une veste courte en jean, et on ajoute des chaussures plates comme des baskets blanches ou des mocassins, pour mettre en valeur son tombé parfait.
Les femmes pulpeuses pourront souligner leur taille et mettre leurs formes en valeur en portant une chemise souple rentrée dans un pantalon large . On peut trouver ce type de pantalon sous plusieurs formes : la jupe-culotte, pantalon oversize par excellence, se porte courte et finit au-dessus des chevilles.
Comment le porter ? On imite Salma Hayek, Eva Longoria et Jennifer Lopez, toutes adeptes du palazzo, et on porte le pantalon à jambe large avec un t-shirt tout simple, ajusté. « On peut mettre une veste de jeans ou un cardigan court par-dessus, ou encore, opter pour une chemise blanche nouée », indique Ryma Brixi.
L'idéal est d'opter pour une veste courte comme un blouson en jean, un bomber, un perfecto ou encore une veste de tailleur qui allongera vos jambes. On se méfie en revanche des vestes et manteaux longs style parka, , qui tombent au niveau des mollets ou des chevilles et qui risquent vraiment de tasser votre silhouette.
des bottines à talon, des baskets à semelle épaisse, des sandales à talon ou bien des compensées en été. Les escarpins constituent des pièces intemporelles, qui conviendront, quelles que soient la saison et l'occasion.
Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court. Avec une longueur à mi-mollet, cela casse la ligne de la jambe et donne un effet bloc.
Le choix le plus évident sera bien sûr celui des talons hauts, qu'il s'agisse d'une paire d'escarpins , de sandales ou de bottines. Mais attention : il est préférable que les chaussures à talons soit dotés d'une semelle plateforme afin d'élever autant l'avant du pied que l'arrière !
Pour un look plus casual, n'hésitez pas à porter le pantalon taille haute avec un tee-shirt ample ou un pull que vous laissez tomber sur le pantalon. Les plus fines pourront opter pour un top ou pull croppé du plus bel effet également.
C'est possible ! Porter le hijab et l'assortir à un pantalon large pour femme ? C'est possible !
Optez pour une paire de chaussures qui trouve le juste équilibre grâce à un talon assez haut pour que les jambes paraissent plus longues mais pas trop, afin que le pantalon fluide taille haute s'étende bien sur le devant de la chaussure, sans créer de pli dans le tissu.
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on est petite : Pour élancer votre silhouette, optez pour les slims classiques longs, les jeans bootcut à porter long, les combi-pantalons près du corps, les pantalons à pont, les pantalons droits, les pantalons à rayures verticales et les shorts ajustés.
Passé 50 ans, on ne s'interdit pas les motifs : au contraire, on ne s'en prive pas car ils donnent une allure folle. Porter un pantalon à rayures verticales allonge la silhouette de celles qui ont les cuisses fortes, les pois et les petits carreaux vont à toutes les morphologies.
Pense à associer un chemisier à manches longues bleu marine avec un pantalon large vert pour un ensemble de bureau stylé. Une paire de escarpins en daim marron clair est une option génial pour complèter cette tenue. Marie un pull à col roulé bordeaux avec un pantalon large vert pour dégager classe et sophistication.
Associer un manteau de fourrure à rayures verticales multicolore avec un pantalon large est une option parfait pour une journée au bureau. Une paire de bottines en cuir noires s'intégrera de manière fluide à une grande variété de tenues. C'est un look parfait pour être fin prête pour cet hiver.
Le jean large se porte ainsi à travers un look très masculin, en l'associant à une chemise blanche, des baskets ou des derbies, un blazer… Il se féminise aussi très facilement. Pour cela, il suffit de le mixer avec au moins une pièce très féminine, vêtement, veste ou accessoires.
Toutes les chaussures s'associent avec ce type de pantalon. Selon le style que vous souhaitez obtenir, vous pouvez porter des mocassins, des derbies, des baskets, des bottines et des talons hauts. L'idéal, si vous souhaitez affiner votre silhouette, est d'opter pour des talons avec votre pantalon 7/8ème.
Choisissez un pantalon ajusté.
Associez-le à un t-shirt et une veste de costume ou de tailleur. Pour adopter un style chic décontracté classique, mettez un jean, une chemise et un blazer ou bien modifiez légèrement cet ensemble en portant un pantalon ajusté, un t-shirt uni et un blazer.
À quelle morphologie correspond le pantalon palazzo :
On a tendance à associer le pantalon palazzo aux silhouettes allongées (les grandes). Mais pas seulement ! L'avantage du palazzo, c'est qu'il met en valeur tous les types de silhouettes. Rondes, rectangulaires ou en triangles, petites ou grandes, foncez !
Sachez qu'il est tout à fait possible de porter un pantalon palazzo avec une paire de baskets ou une paire de sandales. Vous devez juste choisir un modèle qui arrive jusqu'aux chevilles. Pour appuyer sur ce côté décontracté, portez votre palazzo avec un teeshirt blanc basique ou à message.
Les jeans et pantalons à privilégier quand on est ronde :
Choisissez-le avec des petites poches bien centrées qui auront pour effet de réduire les fesses rondes. Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler.
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.