En résumé C'est officiel, le slim fait son retour en 2021! On le porte en version rock noir à la taille haute ou blanc pour un style épuré chic. On n'hésite pas à contraster l'effet oldschool et « basique » du slim avec des pièces fortes aux volumes XXL ou au détail streetwear chic!
Qui peut porter le jean slim ? La réponse est : tout le monde. Bien qu'il soit moulant, le jean slim est parfait pour lisser les formes, même si l'on a des cuisses un peu fortes. Chez les femmes de petite taille, il évite de tasser la silhouette.
Aujourd'hui, seuls les vêtements dits sportswear adoptent encore un style ultra slim, davantage par nécessité de confort que par véritable choix stylistique.
Le grand retour du jean brut en automne 2022
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Et selon vos chaussures, votre slim se portera différemment : vous le rentrerez à l'intérieur des chaussures montantes, et pourrez roulotter le bas au-dessus des chaussures basses. Pour un style casual très tendance, portez votre slim avec une paire de sneakers montantes.
Astuce nº1 : on choisit le haut le plus adapté au style désiré Versatile, le jeans slim s'adapte à tous les styles vestimentaires. Pour un effet décontracté, mais stylé, choisissez-le de préférence taille haute, avec un tee-shirt ou un débardeur rentré(s), ou encore un crop top simple.
En tête de liste : les pantalons wide leg, flare, chino, mais aussi les battle-dress (entendez-là les pantalons cargo) seront nos meilleurs alliés. Même la jupe-culotte revient en force ! Si la taille basse est largement revenue à la mode, on laissera la tendance à nos jeans et autres jupes en denim.
Skinny. Le skinny est un jean très près du corps ayant presque un effet seconde peau. Le jean skinny va particulièrement bien aux femmes ayant des profils longilignes mais ravira aussi les femmes qui n'ont pas peur de montrer leurs formes.
Le jean skinny pour un look glamour en été
Il s'associe à la perfection avec un crop top, mais également avec un t-shirt classique porté rentré dans le jean. Pour une allure au top l'été, associez votre jean skinny à des talons colorés ou des chaussures compensées confortable, des espadrilles ou des sandales ouvertes.
Que porter avec un jeans skinny homme ? La clef pour un look réussi avec un jeans skinny, c'est de choisir des vêtements qui soient complémentaires, et donc également près du corps. Vous pouvez facilement orienter votre look vers un esprit rock, par exemple en filant une paire de Chelsea boots, de Converses ou de Vans.
Essaie de marier un manteau noir avec un pantalon slim noir pour créer un look chic et décontracté. Une paire de bottines en cuir noires est une option avisé pour complèter cette tenue. Opte pour une veste en peau de mouton retournée marron avec un pantalon slim noir pour une tenue raffinée mais idéale le week-end.
Les jeans et pantalons à privilégier quand on est ronde :
Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler. La taille haute est recommandée pour masquer vos rondeurs au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses.
Le pantalon tendance, c'est un pantalon dans l'air du temps. On peut notamment citer le jean, le jogging, mais aussi le pantalon de ville ou le pantalon de costume ainsi que le chino qui se sont tous imposés ces dernières décennies comme des pièces incontournables du dressing masculin.
La chemise coupe slim
C'est une coupe très tendance et moderne. La coupe slim ou slim fit est plus resserrée au niveau du buste. Elle met en valeur la silhouette en suivant les formes de votre corps.
- Un pantalon bootcut ou un jean flare. Véritables incontournables. Légèrement évasé en bas, cette forme apporte un équilibre entre la ligne de vos hanches et de vos épaules, vous donnant ainsi une silhouette fine et harmonieuse.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Passé 50 ans, on ne s'interdit pas les motifs : au contraire, on ne s'en prive pas car ils donnent une allure folle. Porter un pantalon à rayures verticales allonge la silhouette de celles qui ont les cuisses fortes, les pois et les petits carreaux vont à toutes les morphologies.
Les fabuleuses tendances de la mode de cette année rappellent le style grunge des années 90 et le chic de l'an 2000 ! Les chemises, les minijupes et les vestes oversize, mélangées aux jeans taille basse et aux sandales papillon, sont un merveilleux mélange des meilleures tendances d'il y a 20 et 30 ans.
Le jean skinny peut aussi revêtir une allure plus rock lorsqu'il est associé à une paire de bottines comme des chelsea boots par exemple. Le jean skinny peut aisément se porter rentrer dans la bottine ou s'arrêter juste avant. Bottes hautes, bottines à lacets, boots de couleur, bottines à talons…
Tout comme le jean slim femme, le jean skinny est particulièrement adapté pour les femmes fines. Les femmes petites peuvent élancer leur silhouette grâce au jean skinny. Les femmes ayant une morphologie en H, à la taille peu marquée et aux épaules et aux hanches bien alignées sont parfaites dans un jean skinny.
Un slim conviendra avec une paire de bottines pointues à talon. Elles arborent un style très féminin et tendance. Il existe différents types de talons qui s'adaptent à toutes les femmes. Les plus assurées pourront opter pour un modèle à talon aiguille et les autres pour un talon épais qui offre plus de stabilité.