Sur votre iPad ou iPod touch, touchez Réglages > Bluetooth, et assurez-vous que le Bluetooth est activé. Touchez l'appareil qui fournit le partage de connexion, confirmez le code qui s'affiche, puis touchez Jumeler sur les deux appareils.
Partager sa connexion via un câble USB
Rendez-vous dans les Paramètres de l'appareil, Cliquez sur Réseau de données mobiles, Sélectionnez Partage de connexion Internet, Activez Partage de connexion via USB (disponible seulement lorsqu'un port USB est détecté par votre smartphone).
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
Activer le partage de connexion via Bluetooth
Faites glisser le curseur Partage de connexion via Bluetooth vers la droite pour activer la fonction.
Le partage de connexion Android en Wi-Fi
Si votre débit est mauvais, vous pouvez utiliser votre smartphone Android (comme Samsung ou Huawei), pour transformer votre mobile en point d'accès mobile via le Wi-Fi.
Android en fait de même. Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Puis, cliquez sur "Partage de connexion" (ou "Point d'accès mobile et modem"). Vous allez ensuite, sous Android, dans "Point d'accès wifi" ou "point d'accès mobile".
En cas de partage de connexion pour de la simple navigation sur internet, la consommation de données mobiles est relativement modérée. Toutefois, d'autres pratiques sont bien plus datavores, c'est le cas : du visionnage de vidéos ; du téléchargement de contenus.
Vérifiez que les données cellulaires sont activées. Si elles sont désactivées, votre téléphone ne dispose d'aucune connexion Internet à partager. Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion.
Le point d'accès mobile (ou mobile hotspot) te permet de partager la connexion internet de ton smartphone Galaxy avec d'autres appareils, notamment lors de tes déplacements.
Dirigez-vous vers le menu « Réglages » de l'iPhone, puis cliquez sur l'onglet « données cellulaires » Ensuite, sélectionnez « partage de connexion » Et enfin, activez l'option « Autoriser d'autres utilisateurs » en faisant glisser le curseur vers la droite.
Accédez à Réglages > Données cellulaires. Vérifiez que l'option Données cellulaires est activée. Si vous utilisez la double SIM, touchez « Données cellulaires », puis vérifiez la ligne sélectionnée. Vous ne pouvez choisir qu'une seule ligne pour les données cellulaires.
Ouvrez simplement l'application Photos sur votre iPhone et sélectionnez les photos que vous voulez transférer, puis cliquez sur l'option Envoyer et sélectionnez l'utilisation de Bluetooth. Attendez un moment et les photos seront transférées sur votre ordinateur et enregistrées dans le dossier d'images.
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.
Ouvrez les Paramètres de votre téléphone (icône Paramètres ou Réglages selon les smartphones) puis cliquez sur Sans fil & réseaux pour accéder aux paramètres réseaux de votre téléphone. Appuyez ensuite sur Partage de connexion internet. Appuyez sur Configurer le point d'accès Wi-Fi.
Le mode modem d'un mobile permet de se connecter en WiFi, en bluetooth, ou avec un câble USB. En mode modem, la connexion internet est décomptée du forfait internet du mobile.
La première chose à faire sera d'activer la sécurité de votre box ou de votre routeur. Cela consiste à mettre une clé de sécurité pour éviter que n'importe qui de passage dans la rue puisse se connecter librement sur votre réseau.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Appareils connectés. Si l'option "Bluetooth" s'affiche, appuyez dessus. Laissez cet écran ouvert.
Tout d'abord, demandez le mot de passe d'une connexion wifi à proximité de votre habitat émettant jusqu'à chez vous. Une fois le mot de passe connu, mettez en place l'antenne de fréquence de réception de 2.7Ghz à un endroit ou le wifi est de qualité. Placez le routeur à côté de l'antenne préalablement installée.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Profiter des hotspots des opérateurs comme SFR WiFi Fon
A l'extérieur, il est aussi possible d'accéder à un réseau WiFi sans box grâce aux hotspots des opérateurs. Ces derniers proposent en effet à leurs clients d'accéder au WiFi gratuitement et en illimité grâce à des bornes WiFi partout en France et à l'étranger.