Pour une femme, la manière traditionnelle et discrète de porter le hijab est sur la tête, sur la chevelure, il est un foulard pudique qui couvre le visage et le cou en laissant apparaître un visage rond.
Mettre le hijab discret
Il faut donc éviter les voiles qui tombent sur le buste ou qui sont resserrés sous le menton ne laissant que l'ovale du visage apparaitre. Il sera plus moderne est discret de choisir une technique qui va dégager le visage et le cou tout en cacher complètement la chevelure.
Mettez de côté le noir et les couleurs sombres qui alourdissent le visage et tentez les couleurs claires. Troquer votre foulard noir pour un voile plus clair qui vous illuminera le visage. Mais attention au choix de la couleur ! Même si toutes les couleurs sont belles, certaines vous iront mieux que d'autres.
Le meilleur hijab style pour les visages ronds, est celui du hijab pointu. En effet, le fait de porter un hijab pointu va permettre d'allonger votre visage et ainsi casser le côté trop rond. Petite astuce : Rabattre les deux côtés de votre hijab sur vos joues pour les dissimuler un maximum.
Mettre hijab sans bonnet
Le style va assez bien avec les vêtements occidentaux. Le style turban est un très bon moyen de nouer le hijab. Ce style est parfait pour les jeunes adolescentes. Vous devez draper le foulard sur votre tête de manière à ce qu'il soit divisé de manière égale sur les deux côtés.
Sur la tête vous allez nouer votre foulard selon le style qui vous convient, vous pouvez aussi bien le nouer sous la mâchoire ou dessous. Vous pouvez aussi bien vous aider d'épingles pour le faire tenir. Certaines le nouent sur le devant, d'autres sur le côté et enfin d'autre derrière.
Si vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des chignons sous votre hijab utilisez au moins des chouchous pour les attacher au lieu d'élastiques classiques et évitez de trop serrer vos coiffures. De plus, ne mettez jamais votre voile sur cheveux mouillés, les attacher alors qu'ils sont encore mouillés va les abîmer !
La femme doit porter le hijab lorsqu'elle : sort de chez elle. est en présence d'hommes qui ne sont pas des muharam (un mahram est un membre de la famille avec lequel le mariage serait considéré comme haram, ou son époux)
Il est également possible d'attacher le voile de manière à ce qu'il ne soit pas trop serré et laisse passer de l'air. Munissez-vous d'un foulard léger et rectangulaire, posez-le simplement sur la tête et faites passer une extrémité dans le dos. Si possible, évitez de porter le bonnet inférieur.
C'est possible ! Porter le hijab et l'assortir à un pantalon large pour femme ? C'est possible !
HIJAB EN MOUSSELINE DE SOIE
Cette matière est un tissu transparent, fin et souple. Essentiellement, c'est une matière légère qui laisse circuler l'air à travers le voile en cas de forte chaleur. C'est la matière idéale pour l'été.
Pour l'été, il vaut mieux pencher pour des foulards en soie ou en mousseline de soie. Le coton fin peut également être utilisé mais il faut s'assurer que la maille est assez aérée. Les foulards synthétiques peuvent également être portée mais il faudra s'assurer qu'on puisse le supporter.
Porter Hijab turque
Vous pouvez le poser directement sur la tête ou bien le mettre sur un foulard ou un bonnet qui est préalablement posé sur la tête et qui retient les cheveux. Ensuite posez votre foulard sur le sommet du crâne en laissant tomber les extrémités devant avec une courte d'un côté et une longue à gauche.
En premier lieu, le Jilbab a pour fonction principale de couvrir le corps de la femme musulmane afin de ne pas dévoiler ses formes. Très facile et rapide à enfiler il est utile pour toutes les situations telles que pour effectuer votre prière, vous rendre à la mosquée ou au cours d'arabe pour les jeunes filles.
Fixez une épingle discrète sur le haut du crâne pour éviter que le voile glisse derrière la tête. Privilégiez les tissus qui ne glissent pas trop et font preuve d'une certaine élasticité comme l'élasthanne, le lycra ou la viscose. Évitez les modèles en soie ou en satin pour commencer.
Dans l'orthodoxie musulmane, la pudeur constitue une valeur religieuse fondamentale: juridique, mystique, et théologique. Elle est un élément central de la justification éthique et morale de chaque individu, hommes et femmes.
Le texte interdit précisément « la dissimulation du visage dans l'espace public » (rues, mais aussi commerces, transports, mairies etc.). Des amendes jusqu'à 150 euros d'amende sont prévues en cas d'infraction.
Depuis la révolution islamique de 1979, le port du voile en public est redevenu obligatoire pour toutes les femmes en Iran (tandis que l'Arabie saoudite oblige les femmes non musulmanes à porter l'abaya sans qu'elles soient obligées de se couvrir les cheveux).
Optez pour un shampoing naturel, sans produits chimiques. Évitez de serrer trop fort votre voile, la perte de cheveux se verra au niveau des temples et de votre front. Le foulard, le turban ou encore le khimar ne sont donc pas une barrière pour prendre soin de vos cheveux.
Pour celles qui portent un foulard par choix religieux, simplement pour protéger ses cheveux ou pour le style, porter un foulard très souvent peut abîmer les cheveux au fil du temps. C'est à dire les assécher, devenir cassant, chute de cheveux, perte en volume, pellicules.
Opter pour les nattes
Si faire des nattes sous votre hijab vous tente, alors vous êtes sur la bonne voie. C'est d'ailleurs une Sounnah. Cette forme de tresse est simple à faire et est adoptée par de nombreuses personnes. La femme musulmane est autorisée à se tresser les cheveux en trois nattes.
Le tchador
Il faut le tenir avec les mains pour le maintenir fermé. Il est devenu l'habit traditionnel des femmes en Iran et est porté aussi bien dans les zones urbaines que rurales. A noter que le tchador n'est pas forcément noir. Dans certaines régions, il est porté très gai comme le montre la photo ci-dessous.
1-Attachez vos cheveux en chignon haut, 2- Posez le foulard au niveau de votre nuque et remontez les deux extrémités sur le haut de votre tête, 3- Faites une torsade avec les deux bouts, 4- Enroulez-les en forme de rose, 5- Rentrez les bouts qui dépassent et le tour est joué.