J'invite donc tous les consommateurs qui se sont fait avoir par catawiki à appeler le 3939. Vous expliquez votre cas. On vous donne un numéro de téléphone avec un code secret. Puis un agent de la répression des fraudes vous indique la marche à suivre pour porter plainte.
Je confirme le manque de sérieux de ce site, le service client reste passif aux réclamations des acheteurs, j'ai acheté un lustre en Italie, les frais de port m'ont été facturés le triple de ce que le vendeur a payé, le lustre est arrivé abimé car le vendeur ne l'a absolument pas protégé.
Ce n'est malheureusement pas possible. Pour garantir aux autres enchérisseurs et à nos vendeurs un bon déroulement de vente, vous ne pouvez pas annuler les offres placées sur Catawiki. Vous ne pouvez également pas baisser la limite de votre offre automatique, une fois que vous l'avez fixée.
C'est en France que Catawiki, site de vente aux enchères fondé en 2008 aux Pays-Bas, a trouvé son nouvel eldorado. L'intermédiaire entre vendeurs professionnels et particuliers est présent dans une soixantaine de pays, avec un demi-milliard d'euros en volume de ventes en 2022.
Allez sur > Mes lots vendus et cliquez sur « Détails de la commande » pour afficher la page de commande de cette vente. Vous pouvez ensuite cliquer sur le lien « Envoyez un message » pour envoyer un message à l'acheteur.
Comment contacter le service client de Catawiki ? Chaque article de notre centre d'aide inclut un bouton « contactez-nous » sous le texte principal. Ce bouton se présente ainsi : Cliquer sur ce bouton en bas de page vous redirigera vers notre formulaire de contact.
Comment puis-je contacter un expert ? Lors de la procédure de soumission d'objet, vous pouvez envoyer un message à l'expert, en faisant défiler l'écran jusqu'en bas de la page. Vous y trouverez un bloc de texte intitulé « Message à l'expert (facultatif) ».
Dans ce cas, les frais de port devront être payés directement au vendeur. Remarque : si le vendeur n'a pas proposé de livraison sur la page de l'objet, nous ne pouvons pas garantir la livraison de l'objet.
Pour faire simple, tout le monde peut vendre sur Catawiki. Que vous soyez un commerçant ou un vendeur professionnel ou bien un simple particulier qui souhaite gagner de l'argent en vendant des objets en ligne, nous serons toujours ravis de voir quels objets d'exception vous avez à proposer.
Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax.
L'acte de vente appelé également l'acte authentique est l'acte définitif. La signature se fait chez le notaire et marque le transfert de propriété du vendeur envers l'acheteur. Pour faire annuler la vente, l'acquéreur peut se prévaloir de vices cachés, d'un vice du consentement ou encore évoquer la lésion.
Une fois l'offre d'achat acceptée, c'est-à-dire contresignée par le vendeur, l'acheteur est engagé car on considère qu'il y a accord sur le prix et sur la chose. A ce stade, vous ne pouvez plus techniquement annuler votre offre d'achat.
Votre offre est affichée dans l'historique. Si vous placez une enchère automatique supérieure au prix minimum, la première offre placée sera égale au prix de réserve.
Quels sont les frais de commission pour les vendeurs ? La commission du vendeur s'élève à 12,5 % de l'offre gagnante, hors TVA.
Que les frais d'agence soient affichés à la charge du vendeur ou de l'acquéreur, dans les faits, c'est systématiquement l'acquéreur qui les paie. La raison est simple : le prix de vente final sera le même pour lui, dans un cas comme dans l'autre.
Les ventes aux enchères online
Les plateformes de ventes aux enchères Drouot, Interenchères et Invaluable permettent aux maisons de vente de mettre en place des ventes dites « online ». Sur ce type de vente, vous ne verrez pas de commissaires-priseurs taper du marteau : toute la vente est gérée informatiquement.
Loisirs Enchères, garanti par Hiscox, est liquidé depuis le 13 juillet 2022.
Allez sur > Mes lots vendus et cliquez sur « Détails de la commande » pour afficher la page de commande de cette vente. Vous pouvez ensuite cliquer sur le lien « Envoyez un message » pour envoyer un message à l'acheteur. En général, nous vous conseillons de contacter l'acheteur dans sa langue maternelle.
Vous devez saisir le tribunal par assignation : Acte du commissaire de justice (anciennement acte d'huissier de justice) informant une personne qu'un procès est engagé contre elle et la convoquant devant une juridiction.
Pour exercer votre droit de rétractation, il vous suffit de contacter la Maison de ventes auprès de laquelle vous avez réalisé l'achat : celle-ci sera en mesure de vous informer de votre possibilité ou non de bénéficier de ce droit, selon le statut du vendeur (professionnel ou particulier).