Interrogée par: Paul Marion | Dernière mise à
jour: 13. Januar 2024 Notation: 4.9 sur 5
(52 évaluations)
1 – Attacher ses clés
N'hésitez pas à utiliser une chaîne pour relier vos clés au passant de votre pantalon. Vous pouvez également fixer cette chaîne à votre sac à main. Un simple mousqueton fait aussi très bien l'affaire. Si vous devez toujours garder un trousseau sur vous, pensez au porte-clés tour de cou.
Il s'agit là d'une ceinture type bandeau qui s'attache autour de la taille. Vous y mettez votre portable, vos clés et même une barre énergétique ou un gel, si besoin. Pas de gêne, de ballottement puisque cette dernière est bien plaquée contre vous, sans non plus trop serrer.
Procurez-vous un porte-clé mousqueton pour vos clés. Ce petit accessoire vous suivra partout et vos clés aussi! Il suffit d'y enfiler votre trousseau de clés et de l'accrocher à votre sac de portable ou à votre pantalon. Jamais plus vous les chercherez!
Des formes originales, de la couleur, du métal, du bois, des réglettes… Ajoutez ces crochets à un emplacement stratégique qui vous permettra d'accrocher vos clés dès que vous passerez la porte de chez vous ! Une boîte à clés murale (ou armoire murale) à fixer au mur.
Pourquoi il ne faut pas laisser les clés sur la porte ?
D'ailleurs, vous pensez peut-être qu'en laissant votre clé dans la serrure de votre porte, vous éviterez de vous faire cambrioler, mais en réalité, c'est tout le contraire. Comme le rapportent différents médias, dont le Cosmopolitan, cette (mauvaise) habitude peut faciliter le travail des voleurs.
Les cachettes les plus connues sont sous le tapis et sous un pot de fleurs… On peut faire mieux que ça!
Plaque d'immatriculation. La voiture est un bon endroit où dissimuler une clé, surtout si vous prenez la peine de la visser derrière la plaque d'immatriculation!
Le Centre international de recherche sur le cancer de l'OMS a affirmé que les ondes électromagnétiques produits par les smartphones ont un effet cancérigène pour l'homme. Voilà pourquoi, il vaut mieux placer son appareil dans un sac à main plutôt que dans la poche de son jean.
Si vous avez perdu vos clés avant de sortir de votre logement (maison ou appartement, dites vous qu'elles ne sont probablement pas très loin. Où cherchez ses clés à l'intérieur de son logement : Devant la porte d'entrée : au niveau du sol, car elles sont peut-être tombées.
Pour cela, nous vous invitons à acquérir un brassard smartphone running qui vous permettra d'accrocher votre téléphone à votre bras. Avec sa surface tactile, vous pourrez facilement utiliser votre smartphone lors de vos pauses. Grâce à cet accessoire de running, vous apprécierez davantage vos séances de sport.
Très pratique et abordable, la ceinture est selon nous la meilleure solution pour la majorité des runners. Un bon modèle sera suffisamment extensible pour emmener avec vous votre téléphone, vos clés et une barre de céréales ou gel pour vous requinquer si besoin.
Où fixer les supports de téléphone : sur le cintre, sur la potence, sur le cadre ? La plupart des supports existants se montent sur le cintre ou la potence, la pièce qui fait le T avec le cintre. Quand le vélo le permet, nous préconisons de privilégier la potence.
Comment Appelle-t-on quelqu'un qui fait le double des clés ?
Faire un double de clefs chez un serrurier
Quand on pense « clef » ou « serrure », on pense « serrurier ». Ce professionnel expert dans tout ce qui entoure la fermeture et l'ouverture (portes, volets, meubles, coffres, etc.)
L'important est de mentionner dans le bail le nombre et la destination des clés fournies. Après la signature du bail, il est possible de fournir des clés supplémentaires. Soit le bailleur prend les frais de reproduction à sa charge et fait signer un avenant au bail, soit c'est le locataire qui assume ce coût.
D'ailleurs, la plupart des villes françaises disposent d'une déchetterie qui prend en charge la démolition des objets métalliques, tels que les vieilles clés, à jeter dans le bac ferraille. Certains professionnels en serrure sont également habilités à les détruire.