Parmi les gestes à adopter : rangez votre téléphone dans une sacoche ou dans la poche de votre veste plutôt que dans la poche de votre pantalon. De même, lorsque vous dormez, veillez à vous en écarter un maximum, idéalement à une distance d'au moins un demi-mètre.
Première astuce : la ceinture
Il s'agit là d'une ceinture type bandeau qui s'attache autour de la taille. Vous y mettez votre portable, vos clés et même une barre énergétique ou un gel, si besoin. Pas de gêne, de ballottement puisque cette dernière est bien plaquée contre vous, sans non plus trop serrer.
Le brassard pour smartphone running
En effet, on trouve des brassards smartphone avec un logement pour les clés ou pour une carte de crédit par exemple. Encore plus pratique, le brassard magnétique Shapeheart avec pochette aimantée pour avoir accès au téléphone à tout instant.
Le Centre international de recherche sur le cancer de l'OMS a affirmé que les ondes électromagnétiques produits par les smartphones ont un effet cancérigène pour l'homme. Voilà pourquoi, il vaut mieux placer son appareil dans un sac à main plutôt que dans la poche de son jean.
Soit une coque agrémentée d'anneaux où passe un cordon qui permet de porter son téléphone autour du cou. « Un produit en train de buzzer », selon Vincent Grégoire, spécialiste en comportement des consommateurs pour le bureau de tendances Nelly Rodi.
Ainsi, lorsque vous vous couchez et que vous réglez votre réveil par exemple, vous pouvez prendre le réflexe de mettre votre smartphone en mode avion. Toutes les ondes, qu'ils s'agisse du WiFi, de la 4G ou du bluetooth, seront coupées.
Tourner son smartphone permet souvent de mieux mettre en valeur la scène photographiée.
Avec votre cordon synthétique, formez une boucle et bloquez-la avec une perle à écraser. Vous pouvez aussi faire un ou deux noeuds à sa base. La boucle doit être assez grande pour l'accrocher à votre bijou à votre téléphone comme une dragonne.
Règles salle de sport - Laissez votre téléphone dans votre casier.
L'une des solutions les plus pratiques pour fixer son téléphone au vélo est le support de fixation au guidon. Il s'agit d'un dispositif placé sur le cintre du vélo. Il est équipé d'une coque dans laquelle il est possible d'insérer un téléphone portable ou une tablette.
On peut toujours se cacher derrière la trousse, un bouquin », ajoute Maël, en terminale. Pas dupes les profs et les surveillants : « Quand ils le voient, ils nous demandent de l'éteindre et de le ranger, pour certains. D'autres savent qu'on regarde l'heure et nous laissent faire », note Mickaël, du lycée Banville.
Si vous le laissez branché pendant toute la durée de votre sommeil, votre téléphone va donc continuer de charger en permanence, même une fois les 100% atteints. En plus de la dépense d'électricité que cela génère, ces mini-charges qui maintiennent la batterie au maximum peuvent l'endommager sur le long terme.
Mettre son téléphone en "mode avion" la nuit
"Les fabricants de portables ont réduit au maximum tout ce qui est consommation d'énergie, donc émission de fréquences, pour gagner en autonomie. Lorsqu'il n'est pas utilisé, les émissions sont donc tellement faibles qu'il n'y a aucun risque."
Un portable éteint c'est de l'électricité en moins
Un téléphone en charge toute la nuit par contre, ça consomme plus que ça ne devrait. Préférez donc la charge en journée, de préférence sur une prise, et acceptez que votre portable succombe à la batterie de temps en temps. Et la nuit éteignez votre smartphone.
Les ondes électromagnétiques émises par votre smartphone ne vous mettent pas en danger pendant votre sommeil. A condition, bien sûr, de ne pas dormir avec votre appareil sous l'oreiller. On entend souvent dire qu'il serait dangereux pour notre cerveau de dormir à côté de son téléphone allumé. C'est faux !
Dormir à côté de son téléphone portable peut perturber le sommeil. Tout d'abord à cause de la lumière bleue que ces derniers produisent. Cette lumière stimule votre organisme comme de la caféine lorsque vous utilisez votre smartphone avant d'aller dormir.
Activer le mode avion sur votre smartphone permet de cesser toute recherche de réseaux, que ce soit un opérateur, Internet, la 4G ou encore Bluetooth. En effet, sans ce mode et si vous n'éteignez pas votre téléphone, ce dernier cherche constamment à se connecter quelque part.
L'idéal est d'utiliser un morceau de fil un peu rigide comme du fil câblé ou du fil de pêche pour guider le cordon dans les perles. Avec une pince plate, tirez sur vos fils câblés pour faire entrer la boucle de cordon dans les perles. Laissez la boucle en attente et enfilez le reste de vos perles.
Dans la plupart des cas, sur votre coque, vous trouverez deux trous suffisamment proches pour attacher votre nouveau bijou ; ou vous pouvez toujours l'accrocher au trou de chargement ou au niveau du volume.
Amazon.fr : cordon telephone portable.
Découpez la chaussette au niveau du talon afin de garder un maximum de longueur. Enfilez la chaussette sur votre bras, élastique orienté vers le haut. Pliez-la en deux afin qu'elle recouvre votre téléphone et remonte sur votre bras. Comme la chaussette est élastique, elle reste bien en place pendant la course.