Il faut attacher votre tee-shirt des deux côtés de vos hanches avec un élastique. Puis, rentrez-les vers l'intérieur : le tour est joué. Dernière astuce : rentrez votre tee-shirt dans votre brassière ou soutien-gorge si vous en mettez, de sorte à faire blouser le tee-shirt, mais qu'il soit plus court.
La méthode la plus simple pour rétrécir un t-shirt consiste à le laisser tremper dans de l'eau bouillante de manière à ne la sortir qu'une fois l'eau complètement froide. L'idée est donc de se servir de la chaleur pour rétrécir votre t-shirt.
Lorsque vous êtes en boutique sur le point d'acheter un t-shirt, il est facile de voir en un coup d'oeil la taille qui vous correspond. Toutefois, voici quelques critères à prendre en compte : Un t-shirt pas trop long, c'est-à-dire qui ne descend pas jusqu'aux cuisses mais qui s'arrête au niveau de la ceinture.
Vous allez faire un revers sur votre t-shirt que vous allez remonter jusqu'à votre soutien-gorge pour ensuite le glisser dedans. Il suffit d'insérer 1 ou 2 cm de tissu pour que le revers tienne en place.
Pour éviter cela, il faut rouler le bas du t-shirt, le plus plat possible à l'instar d'un ourlet, jusqu'en haut de notre jupe ou pantalon. Si le t-shirt (ou tout autre top) est large, on pince les côtés avant de rentrer le tout dans notre bas. Résultat : une taille fine et aucun effet « paquet » !
Le t-shirt oversize est un anglicisme signifiant un t-shirt surdimensionné, il va à l'encontre de la mode des t-shirt cintrés, qui se veulent, être portés près du corps. Le t-shirt oversize est donc un t-shirt ample qui, donnera l'impression de porter un t-shirt « trop grand » d'une ou deux tailles au-dessus.
Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.
Pour ne pas avoir à montrer votre nombril, portez le crop top avec un pantalon taille haute. Il est également possible de faire du layering : c'est-à-dire de porter vos crop tops par-dessus une chemise ou un t-shirt par exemple, afin de ne pas dévoiler votre ventre.
Pour bien porter le crop top quand on a du ventre, il suffit de l'associer à une pièce taille haute qui masquera le ventre tout en soulignant la taille. Veillez par ailleurs à choisir un top coupe droite et pas trop près du corps, sans non plus miser sur une coupe ample.
Au niveau des épaules
La 1ère, c'est d'observer comment le t-shirt tombe sur les épaules, car c'est à ce petit détail qu'on sait si la taille est bonne. La couture doit tomber pile sur la cassure de l'épaule. Si elle arrive plus bas, elle donne un effet « épaules plongeantes ».
Pour une personne de 1m70, la longueur américaine moyenne recommandée est la taille L30. Cela équivaut à une longueur d'entrejambe de 78 à 80 cm environ, aussi bien pour un homme que pour une femme.
Si vous faites du 34 ou du 36, vous devez vous diriger vers les vêtements en XS et S. Le 38 et le 40 correspondent à une taille M.
Faites bouillir
Une fois l'eau portée à ébullition, placez votre vêtement en question dans l'eau chaude après avoir éteint le feu. Plus votre eau est bouillante, plus votre vêtement se rétrécira !
L'une des façons les plus simples de porter un t-shirt ample, serait de le mettre sous un pull à la coupe serrée. L'idée c'est d'avoir un style un peu habillé en contrastant un t-shirt ample qui dépasse d'un pull cintré très stylé avec un chino et une paire de basket basse classique de la même couleur que le t-shirt.
Repassage humide. Outre le lavage à l'eau très chaude suivi d'un séchage à haute température, vous pouvez rétrécir votre chemise en lin en la repassant lorsqu'elle est à peine humide. La chaleur combinée à l'humidité a en effet prouvé son efficacité pour détendre la tension des tissus et raccourcir les fils.
Optez pour des tops col V, ils permettent de créer de la verticalité, une solution efficace pour affiner sa silhouette. Glissez vos tops à l'intérieur de vos bas afin d'allonger et élancer la silhouette. Si votre ventre vous complexe, évitez les pantalons taille haute mais préférez plutôt les tailles mi-hautes.
Cap sur les coupes droites qu'elles soient en tops ou en robes et sur les jupes évasées ou les bas de robes qui s'élargissent à l'envi pour un camouflage en toute discrétion. Elles sont imparables pour dissimuler votre petit ventre l'air de rien.
Rentrez votre sweat oversize dans une jupe ou un pantalon
C'est la solution la plus simple et que l'on retrouve majoritairement dans les magazines de mode. En effet, il suffit simplement de rentrer son pull dans sa jupe ou son pantalon.
Coupez un morceau de tissu dans un tissu assorti (contrastant ou ressemblant) et transformez-le en bride. Pour cela, pliez le en deux envers contre envers, épinglez les longs côtés et un petit côté, piquez puis retournez sur l'endroit. Surpiquez les bords (avec une autre couleur si vous le souhaitez comme ici).
Avec des ciseaux de couture bien aiguisés, coupez une ligne droite de l'encolure jusqu'à la pointe du V et répétez de l'autre côté. Vous pourrez découper un V de la profondeur de votre choix. Essayez d'abord le sweatshirt pour voir à quel niveau vous souhaitez que le V commence et s'arrête.
Quelle taille choisir pour un vêtement oversize ? Il est préférable de rester dans la limite du raisonnable lorsque l'on choisit un vêtement oversize. Il est vrai que la mode large est particulièrement tendance, mais ne dépassez pas 2 ou 3 tailles supérieures à la vôtre.
Même si la mode large est très fashion, ne portez pas un t shirt bien trop ample. Ce dernier devra au mieux des cas, correspondre à 2/3 tailles supérieures. Au dessus, l'atout de porter de l'oversize est contre productif. N'hésitez pas à faire des oppositions de looks.