L'emplacement de Célestia sur la carte de Sinnoh coïncide avec celui du Hameau Oublié dans Légendes Pokémon : Arceus.
Route 210 (partie nord)
Cynthia vous y rejoindra de nouveau. Elle vous donnera un Vieux Grigri et vous demandera de le donner à sa grand-mère qui vit à Célestia, une ville qui se trouve au bout du chemin nouvellement disponible. Parcourez alors la route qui vous mènera dans cette nouvelle ville.
Celestia, depuis le Pic Qingyun, se voit au nord-ouest, tandis que depuis l'Antre de Stormterror, elle se trouve à peu près à l'ouest.
Il la trouve dans Célestia, regardant un sbire de la Team Galaxie qui menace de faire exploser la ville avec une bombe. Elle regrette alors de ne pas avoir 20 ans de moins, sinon, elle lui aurait donné une leçon avec ses Pokémon.
Pour rejoindre Verchamps, vous avez deux possibilités. Soit emprunter la Route 212 au sud d'Unionpolis, soit emprunter la Route 214 et 213 au sud de Voilaroc.
Retour à Féli-Cité
Sortez de Charbourg par l'ouest de la ville pour retourner dans l'Entrée de Charbourg. Vous y rencontrerez votre rival qui vous apprendra que la prochaine étape de votre aventure vous emmènera à Vestigion.
Battre Lovis, le Champion de Verchamps. Lovis ne possède que des Pokémon de type Eau, tout comme les nageurs qui vous barreront le chemin jusqu'à lui. N'utilisez surtout pas de type Feu, Roche ou Sol contre eux. Privilégiez plutôt les attaques de type Electrik et Plante.
Il est très facile de passer à côté d'Anti-Brume qui permet de dissiper le brouillard sur certaines routes, comme sur la Route 210 en direction de Célestia. Elle n'est pas obligatoire, mais elle simplifie quand même bien la progression.
Pour la retirer, il va falloir activer la CS Anti-Brume depuis votre Pokémontre. Celle-ci se trouve au Grand Marais de Verchamps (une redite du Parc Safari). Après avoir passé l'entrée, parlez au Top Dresseur juste à votre droite. Il vous donnera la CS tout simplement.
Empruntez la sortie de gauche pour rejoindre la Route 215 puis la Route 210 et aller donner le remède aux Psykokwak, à côté du café. La route sera libérée et Cynthia reviendra vous parler pour vous demander un service : livrer son Vieux Grigri à sa grand-mère, à Célestia.
Kiméra la Championne
La prochaine Arène se trouve à Joliberges, avec Kiméra, spécialiste des Pokémon de type Acier.
Avant de partir à la chasse au Psykokwak, faites le plein de Poké balls gratuites. N'oubliez pas non plus de prendre dans votre équipe un Pokémon adapté pour le combattre sans le mettre K.O., et si possible lui infliger un changement de statut pour capturer Psykokwak plus facilement."
Dialga et Palkia sont les figures de proue des versions Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Ces légendaires seront capturables dans leur version respective pendant le scénario principal lorsque vous atteindrez le sommet du Mont Couronné : « les Colonnes Lances ».
Envolez-vous pour la Route 211 et entrez dans le Mont Couronné à l'est. A l'intérieur de cette première salle, utilisez Force pour récupérer les objets environnants. Vous y trouverez notamment la CT69 : Poliroche. Partez tout à l'est et une fois devant la sortie est, prenez la direction du nord.
Escalade. Cette CS est plutôt bien cachée. Pour la trouver, vous devrez aller sur la route 217, toute enneigée. La Capacité Secrète Escalade se trouve alors derrière une maison (sous forme de Pokéball dans la neige) après que vous ayez affronté Alexandre le Ninja Amateur.
Pour atteindre le Lac Savoir, vous devrez entrer dans une forêt se trouvant au nord de la Route 217 (image1). Lors de votre première visite, l'entrée sera bloquée par la Team Galaxie. Vous devrez donc récupérer le Badge Glaçon à Frimapic, à l'est de la Route 217.
La Tour Perdue est l'endroit où les Pokémon reposent quand leur vie touche à sa fin. La Tour Perdue est le lieu où reposent les Pokémon décédés. La Tour Perdue se situe au sud-est de Bonville, sur la Route 209. C'est une sorte de cimetière Pokémon où beaucoup de Dresseurs vont pleurer leurs Pokémon défunts.
La capacité Force vous permettra d'accéder à de nombreuses zones, auparavant inaccessibles. Afin d'obtenir Force, vous devrez explorer le labyrinthe du Parc Safari pour trouver l'objet manquant du directeur.
Rendez-vous au nord de Rivamar pour faire la rencontre de Jasmine, une championne d'Arène de Johto. Avec le badge de la ville en poche, elle vous remet 3 CT99 Cascade, ce qui a pour effet de débloquer la capacité secrète sur votre Pokémontre et ainsi remonter les chutes d'eau présentes dans la région.
Après avoir rencontré Hélios à Célestia, retournez en volant à Unionpolis. Ici, la championne d'arène est enfin disponible. Vous allez donc pouvoir l'affronter. Rendez-vous dans le bâtiment qui se trouve au nord-est de la ville.
Pour rencontrer Giratina, il vous faudra avoir vaincu le Conseil 4 de la Ligue Pokémon et avoir débloqué le Pokédex National en ayant vu chacune des espèces de Pokémon du Pokédex Régional et qui sont présentes dans Sinnoh. Rendez-vous ensuite sur la Route 214.
Badge Pavé
Autre possibilité, un Pokémon de type psy, comme Abra (psy) trouvé route 203 ou 215 et que vous aurez fait évoluer en Kadabra (voire en Alakazam). Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type.
Kiméra utilise des Pokémon de type Spectre.
Le meilleur moyen pour la battre est d'utiliser des Pokémon ou des attaques de types Spectre et Ténèbres. En revanche, n'utilisez pas le type Insecte, Poison, Normal et Combat, cela ne servirait à rien.
Mélina utilise des Pokémon de type Combat. Afin de venir à bout de son équipe, il faut que vous utilisiez des Pokémon du type Psy, Vol ou encore Spectre en évitant les Pokémon de type Normal et Roche.