Les occasions pour un col en V
Si vous cherchez à gagner en longueur et en hauteur, ou à amincir votre silhouette, les cols en V vous apporteront cette touche qui allonge votre cou et équilibrent les visages plus ronds.
Tu peux porter un pull à col roulé sous un costume pour un look élégant ou l'intégrer dans une tenue décontractée avec un pantalon chino ou un jean. Le col roulé peut également se glisser sous une veste en cuir pour look rock ou se placer sous une chemise en flanelle dans un look baroudeur.
Le col rond
Ne laissant apparaître que le cou, il permet d'étoffer légèrement le buste. Vous pouvez alors jouer la carte du look masculin-féminin, ultra tendance. Pour les poitrines généreuses, le col rond aura, en revanche, l'inconvénient d'enfermer le haut du corps. Et donc d'épaissir quelque peu la silhouette.
Si vous êtes petite, le col en V est la forme idéale pour vous, car sa coupe plongeante étire la silhouette. Vous pouvez aussi profiter pleinement du décolleté ouvert en V avec une morphologie en triangle inversé (ou morphologie en V).
Visage fin ou cou allongé :
Préférez les chemises avec un grand col ou col haut qui donneront un meilleur équilibre à votre visage. Optez, par exemple, pour le col Positano, le col napolitain 1 ou 2 boutons ou le col milanais. Les cols anglais sont également très adaptés à ce type de morphologie.
Pull à col châle : Arrondi et tombant bas, ce col apporte de l'originalité et de l'élégance à toutes vos tenues. Pull à col camionneur : Le col camionneur se ferme à l'aide d'une fermeture éclair et se rabat légèrement sur lui-même. Il est parfait pour un style décontracté.
Marc JacobsIl y a deux clés pour porter un sous-pull de la façon la plus élégante possible. Si on tient à le sortir le soir, on le choisit dans une matière fine et surtout de couleur noire. Il peut alors se porter avec une jupe ou avec un pantalon plus ample, comme sur cette silhouette signée Marc Jacobs.
A l'inverse de la morphologie en A, la morphologie en V (aussi appelée pyramide inversée) se caractérise par un volume plus important sur le haut du corps. Les épaules sont larges et la poitrine assez importante alors que les hanches et les jambes sont plus fines.
LE COL BÉNITIER, IDÉAL POUR LES PETITES POITRINES
Ample, il doit être porté avec un débardeur à fines bretelles en dessous, pour rester libre de ses mouvements. Si le noir est la couleur de prédilection pour les tenues de soirées, il a tendance à amincir.
Avec un t-shirt à col rond, pas de souci, c'est l'accord parfait. Moderne et casual, cette combinaison permet de jouer le contraste entre votre pull col V et votre t-shirt ; la règle de base étant de choisir un t-shirt plus clair que le pull qui l'habille.
– Le t-shirt blanc sous un sweat ou un pull
Sous un pull ou un sweat, on conseille généralement de porter un t-shirt, car en plus de nous tenir chaud et d'éviter que notre pull en laine nous gratte, c'est également une question d'hygiène.
Associe un pull à col rond beige avec un jean skinny déchiré bleu pour une tenue idéale le week-end. Une paire de bottines chelsea en daim grises est une option judicieux pour complèter cette tenue. Opte pour un pull à col rond beige avec une jupe-culotte en cuir bordeaux pour un look confortable et décontracté.
Le col roulé peut aussi être un allié pour vos sorties d'hiver. Toujours chic, il peut se porter avec des jupes fantaisies. Que ce soit sur une mini jupe à paillettes, ou sur une jupe coupée longueur genoux en tulle, le plus important est de contraster les textures afin de sortir le col roulé de son coté sportswear.
Pull col roulé sous la chemise
Portez votre col roulé fin et ajusté sous une chemise écossaise ou en velours, un peu grande. La chemise peut remplacer une veste à condition de ne pas la fermer.
Harmonise un pull à col roulé avec un pantalon chino vert foncé pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de double monks en cuir marron rendra élégant même le plus décontracté des looks.
L'origine du col Mao
Le col Mao tire son inspiration de son origine asiatique et plus précisément de Chine. Au XXème siècle, les courtisanes du roi avaient l'habitude de porter portaient le qipao, une robe traditionnelle chinoise taillée dans un seul morceau de tissu, traditionnellement portée par le peuple mandchou.
Le « col châle » désigne une forme de col arrondi dans laquelle le col et le devant du vêtement constituent une seule et même pièce sans couture.
C'est le cas de l'éternel et classique pull col V, connu pour être le parfait pull pour une chemise. C'est donc la pièce qu'il faut pour donner élégance et classe à votre look avant de sortir ou d'aller au bureau.
Par exemple, préférez un col mao ou un col inversé si vous avez un grand cou, et un col officier ou notre petit col inversé si vous avez un petit cou. Cela créé une belle harmonie qui va profiter à toute votre tenue.
Col italien, une sophistication contemporaine
Moins stricte que ce dernier, il est composé d'une large ouverture et de pointes biaisées qui s'écartent à la perpendiculaire du cou lorsqu'on le boutonne. Il est garni d'un entoilage intérieur qui assure une belle tenue quand il est déboutonné.
Le col Kent, ainsi nommé d'après le duc anglais de Kent, est d'une élégance classique. Il fait particulièrement bonne figure avec une garde-robe business correcte et soignée.