Pour une tenue de travail plus sobre, accompagnez votre chemise d'un collier chaîne orné d'un pendentif discret en argent ou en plaqué or. Si votre col est complètement fermé, un sautoir sera indispensable pour apporter une touche de féminité. Pour être certaine d'obtenir un joli rendu, portez attention aux couleurs.
De façon générale, le collier est plutôt un accessoire qui accompagne des looks détendus, comme un t-shirt, une veste en cuir, un chino, un jeans, une paire de boots, etc. Mais vous pouvez aussi porter un collier avec un costume.
Ces colliers sont superbes à porter sur une tenue décontractée comme une paire de jeans et une veste de tailleur. Ils ne cherchent pas à imiter de vraies matières précieuses donc il faudra jouer avec cet effet extravagant avec un look très affirmé.
Les colliers portés pour des raisons religieuses dépeignent toujours l'homme comme quelqu'un de vertueux et d'intègre. Il indique au monde qu'il tient à sa foi et qu'il est même prêt à le faire savoir.
Il peut être doublé pour donner davantage de volume (dans ce cas, il doit être enroulé autour du cou : la première boucle doit être portée relativement courte en ras du cou). S'il est en perles, le collier opéra ou sautoir peut aussi être noué à l'encolure ou au-dessus du buste pour un look élégant.
Le collier se porte aussi en fonction des saisons. Généralement les bijoux de l'hiver ne seront pas les mêmes que ce de l'été. Durant la période estivale, on privilégie les ras de cou ou les colliers fins, colorés et fantaisies. La règle d'or est d'assortir soigneusement votre tenue.
L'apparition des premières dents : à partir de 4 mois
Ainsi, il permettrait de lutter contre les douleurs de la percée dentaire. La plupart des bébés voient leurs premières dents apparaître à l'âge de 4 mois. C'est donc à partir de cet âge que vous pouvez faire porter à votre enfant un collier ou un bracelet d'ambre.
En général, les colliers pour hommes arrivent au niveau de la clavicule, soit environ 50 cm. Ou parfois juste en dessous de la clavicule, avec une longueur de 55 cm. Mais il est également possible de porter une chaine, un peu plus longue, de 60 à 65 cm, qui arrive au niveau du sternum.
Les hommes portent des colliers tour de cou ... on les appelle cravates.
De manière générale, les chaînes classiques en argent, celles que les hommes ont le plus de facilité à porter, sont les bijoux faits d'une maille gourmette, figaro ou cheval. Qui plus est, ces maillons peuvent facilement être très larges, ce qui conviendra parfaitement à des morphologies masculines et fortes.
Le pendentif, un bijou souvenir
De nombreuses personnes se mettent à porter des pendentifs après la survenance d'événements marquants dans leur vie. Par exemple, vous pouvez acheter cet accessoire à porter sur soi pour vous rappeler un moment heureux, moins heureux ou inoubliable dans votre vécu.
Contrairement aux bagues et aux boucles d'oreilles, les pendentifs doivent être associés à une chaîne ou à un lien pour être portés, que ce soit au cou ou au poignet. En collier ou en bracelet, le pendentif fait par ailleurs partie de ces bijoux que l'on aime porter au quotidien, quelle que soit la tenue envisagée.
La principale règle est la suivante : il faut que le cou soit bien dégagé. On conseille donc de porter ce style de collier avec un décolleté. Un jolie robe très féminine sera ainsi mis en valeur par ce type de bijou, ou bien un top encolure Bardot.
Ethnique, épuré, rétro ou graphique, le collier long se suffit souvent à lui même. Pour un look imparable, n'hésitez pas à le porter sur des basiques du type pull chaussette ou tee-shirt, avec pantalon et ballerines ! Adaptez le à votre morphologie et faites en sorte qu'il tombe entre votre poitrine et votre nombril.
Si votre contexte professionnel admet les bijoux, vous pouvez porter votre chaîne par-dessus votre t-shirt. En revanche, si vous êtes en mode séduction, gardez votre chaîne en acier ou en argent derrière les pans d'une belle chemise blanche ou aux teintes pâles et dont le col restera ouvert.
La plupart des hommes préfèrent les chaînes qui mesurent environ 50 cm de long et 2 à 6 mm d'épaisseur. Si vous prévoyez d'y ajouter un pendentif, optez pour un collier de 55 à 60 cm de long et de 4 à 6 mm d'épaisseur.
L'acier est très résistant et ne change pas de couleur. Il est aussi hypoallergène. L'acier reste toujours beau et ne réagit pas aux produits chimiques.
Un pendentif qui s'ouvre adopte généralement une forme circulaire, ronde ou ovale, qui rappelle la médaille traditionnelle. On l'appelle alors médaillon.
Si vous souhaitez en porter plusieurs, nous vous recommandons de choisir divers colliers et de jouer avec la longueur. Pour superposer des colliers, nul besoin d'en porter trop autour du cou. Limitez-vous à 4 colliers maximum pour ne pas trop surcharger votre port de tête.
Dans le cas de l'argent 925 millièmes, l'alliage est donc composé à 92,5 % d'argent pur et 7,5 % d'autres métaux, principalement du cuivre. Appelé aussi argent sterling ou massif, l'argent 925 millièmes est l'un des titrages les plus répandus, il est reconnaissable avant tout grâce à son poinçon !
Le bola de grossesse se porte comme très long collier autours de votre cou. Pour vérifier que votre bola est à la bonne taille, il doit arriver autours de votre nombril à plus ou moins 10cm maximum. L'idéal est qu'il arrive sous le nombril pour que bébé puisse bien entendre les petits sons rassurants du bijou.
A mi-chemin entre le bijou et le matériel de puériculture, le collier d'ambre est un accessoire destiné à soulager les poussées dentaires des tout-petits. Disponible dans les magasins et sur les sites spécialisés dans la distribution de produits naturels, le collier d'ambre se décline aussi sous forme de bracelet censé ...
En théorie, les petites billes d'ambre du collier sont censées libérer des ions négatifs par frottements avec la peau de bébé. Ces ions ayant des propriétés anti-inflammatoires, ils pourraient soulager divers maux, en particulier l'inflammation des gencives due aux poussées dentaires…